Magnum proto [Présentation du moteur sur cadre !]
J'applaudis très très fort !!!
Tout le monde en a rêvé, et toi tu l'as fait
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Bas tu voie mes disque on 300km et j'ai pas de problème, y a des trace c'est sur mais c'est des trace de chauffe pas d'usure
Voilà les cotes:
Avant de te lancer dans l'usinage je te conseil très fortement de faire le montage dabord !
Déja commence par monter l'embrayage sur la poulie, modifier ton axe de pédalier et ensuite fait usiner ton axe parce que sinon tu va avoir de grosse surprise !!!
J'ai fait un taraudage de 2cm sa suffit largement cette vis est la juste pour tenir l'embrayage, elle est si grosse car pour passer un axe de 7mm une M10 était trop juste !
Ce matin j'ai profiter du démontage pour remonter ma poulie d'embrayage centrifuge car la gorge pour le circlips sur mon axe est usée et il ne tient plus du coup je vais également percer et tarauder en M12 de ce coter pour avoir la vis en appuye sur le cadre et ainsi supprimer le circlips qui une fois usée ne tien plus rien !
De plus avec le mhr sa risque de cirée pas mal avec seulement 2 ressort donc je vais devoir monter les 4 et déjà qu'avec 2 ressort sa saute alors avec 4 ...
Voilà les cotes:
Avant de te lancer dans l'usinage je te conseil très fortement de faire le montage dabord !
Déja commence par monter l'embrayage sur la poulie, modifier ton axe de pédalier et ensuite fait usiner ton axe parce que sinon tu va avoir de grosse surprise !!!
J'ai fait un taraudage de 2cm sa suffit largement cette vis est la juste pour tenir l'embrayage, elle est si grosse car pour passer un axe de 7mm une M10 était trop juste !
Ce matin j'ai profiter du démontage pour remonter ma poulie d'embrayage centrifuge car la gorge pour le circlips sur mon axe est usée et il ne tient plus du coup je vais également percer et tarauder en M12 de ce coter pour avoir la vis en appuye sur le cadre et ainsi supprimer le circlips qui une fois usée ne tien plus rien !
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Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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Mille merci !
J'abuse j'abuse il me faut l'épaisseur de la piece qui est fixé à la poulie
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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je me demande si c'est envisageable en compete... (fx a embrayage??? ^^ )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Ha ha j'ai pas les pièce moi, si ej lui demande c'est pas pour rien, je calcule la longueur de mon axe car moi je suis sous rcx c'est pas la meme.Alex... a écrit :Tu pourrais adapter un peu à ta manière wargmy c'est pas si compliqué
Chapeau pour l'adaptation quand même
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p***** mais vous pigez rien, lui il avais l'embrayage pour s'aider moi ej l'ais pas ! Et puis merde c'est un forum d'entre aide non ?
C'est facil de dire de se démerder, vla la mentalité...
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Je te donne pas l'épaisseur de la pièce car je ne veut pas que tu te lance dans l'adaptation sens avoir l'embrayage que tu va monter entre les main !
De plus elle te servirait à rien car la partie ou on monte les douilles à aiguille est plus haute que la pièce dont tu veux savoir l'épaisseur
J'ai fait sa en 2 fois !
Dabord j'ai monter l'embrayage sur la poulie, sa ne demande pas d'outils spécifique, ensuite j'ai fait le méplat sur l'axe avec une disqueuse !
Une fois fait j'ai usiner mon axe coter pot pour avoir la bonne longeur (plus court possible) !
Toi sa marche pareil sauf que tu as le pignion à droite et qu'il y a déjà un raynurage pour fixer le pignion !
Ta cas faire un bras de levier un peu plus écarter du cadre et sa marche pareil après !
Encore tu serait en 51 ok mais la t'es en 103, les cotes non rien à voir !
De plus elle te servirait à rien car la partie ou on monte les douilles à aiguille est plus haute que la pièce dont tu veux savoir l'épaisseur
J'ai fait sa en 2 fois !
Dabord j'ai monter l'embrayage sur la poulie, sa ne demande pas d'outils spécifique, ensuite j'ai fait le méplat sur l'axe avec une disqueuse !
Une fois fait j'ai usiner mon axe coter pot pour avoir la bonne longeur (plus court possible) !
Toi sa marche pareil sauf que tu as le pignion à droite et qu'il y a déjà un raynurage pour fixer le pignion !
Ta cas faire un bras de levier un peu plus écarter du cadre et sa marche pareil après !
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en gros tu veut faire du lego quoi, et c'est pas compliqué, le plus dur c'est de percé l'axe de par en par au meme niveau, le reste c'est a adaptéselon comme tu le sent
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
Pitier moto boost j'ai besoin de cette cote mes mesures n'ont rien à voir avec les tienne j'en suis conscient et c'est le cas, c'est un embrayage de AM6 que je vais recevoir le meme que toi.
J'ai vraiment besoin de l'épaisseur de cette pièce c'est important...
Pis si je me plante c'set pas grave je recommencerais...
Mais il me faut l'épaisseur de cette pièce...
J'ai vraiment besoin de l'épaisseur de cette pièce c'est important...
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Oué voila !
La seul chose à faire usiner c'est l'axe de pédalier le reste tu peut le faire avec une perceuse et une disqueuse !
Dabord tu monte tout le système et une fois fait tu fait percer ton axe pas avant !
La vu ta méthode, c'est comme si je te demandais d'avoir un squich de 0.6 sans avoir le BM entre les main ...
La seul chose à faire usiner c'est l'axe de pédalier le reste tu peut le faire avec une perceuse et une disqueuse !
Dabord tu monte tout le système et une fois fait tu fait percer ton axe pas avant !
La vu ta méthode, c'est comme si je te demandais d'avoir un squich de 0.6 sans avoir le BM entre les main ...
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raison de plus pour adapter à ta sauce...wargmy a écrit :Ha ha j'ai pas les pièce moi, si ej lui demande c'est pas pour rien, je calcule la longueur de mon axe car moi je suis sous rcx c'est pas la meme.Alex... a écrit :Tu pourrais adapter un peu à ta manière wargmy c'est pas si compliqué
Chapeau pour l'adaptation quand même
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T'agace pas comme ça, je disais ça en déconnant...wargmy a écrit :p***** mais vous pigez rien, lui il avais l'embrayage pour s'aider moi ej l'ais pas ! Et puis merde c'est un forum d'entre aide non ?
C'est facil de dire de se démerder, vla la mentalité...
Attend d'avoir l'ensemble des pièces avant de te lancer la dedans, se sera plus sure !
Lui il a réussi sans aide, il a tout pensé et fabriqué ! Toi il te reste juste a fabriquer, le truc a déjà été pensé... Ne soit pas si pressé !
the103racer.
J'aimerais bien me la faire à ma sauce mais sans les cote de l'embrayage je fais comment ? p*****...
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Bas t'attend de le recevoir !
La pièce fait 4mm mais je le répète encore lance toi pas dedans avant d'avoir l'embrayage ...
C'est bien beau SW mais c'est de la théorie, les cotes que je t'es donnée sont aproximative de plus j'ai laisser les rondelles de frottement donc tu peut enleer 1mm breff ...
Fait comme tu veus mais viens pas te plaindre que je t'es dis n'importe quoi !
La pièce fait 4mm mais je le répète encore lance toi pas dedans avant d'avoir l'embrayage ...
C'est bien beau SW mais c'est de la théorie, les cotes que je t'es donnée sont aproximative de plus j'ai laisser les rondelles de frottement donc tu peut enleer 1mm breff ...
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Bon un peu de news !
J'ai monter le BM du mhr team et j'ai vérifier le squich et le volume de chambre ...
J'ai un squich de 0.65mm et un volume de chambre de 4.7cc
C'est très peu pour un diamètre 50 je trouve !
Avec la calculette de fluck j'ai un rapport volumétrique 4temps de 18.46:1 et un rapport japonais de 9.77
Autant dire que j'ai interet à monter un joint d'embase parce que sinon même avec du sp98 et du pro boost sa va détoner !
J'ai monter le BM du mhr team et j'ai vérifier le squich et le volume de chambre ...
J'ai un squich de 0.65mm et un volume de chambre de 4.7cc
C'est très peu pour un diamètre 50 je trouve !
Avec la calculette de fluck j'ai un rapport volumétrique 4temps de 18.46:1 et un rapport japonais de 9.77
Autant dire que j'ai interet à monter un joint d'embase parce que sinon même avec du sp98 et du pro boost sa va détoner !
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J'ai une autre question ta bille entre les deux axes elle proviens d'où ?
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D'un roulement à bille de roue arrière
J'ai rajouter un joint d'embase fait maison en papier cartoné et le squich monte à 0.76mm et le volume de chamble à 4.9cc !
Le rapport volumétrique est donc de 9,39:1 ou en 4tps 17,7:1
Sa fait encore haut je trouve !
J'ai rajouter un joint d'embase fait maison en papier cartoné et le squich monte à 0.76mm et le volume de chamble à 4.9cc !
Le rapport volumétrique est donc de 9,39:1 ou en 4tps 17,7:1
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- ghostrider666
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N'importe quoi...
Merci moto-boost.
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- ghostrider666
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je sais wargmy j'avais envie de sortir une connerie
essayes avec des cales en alu de 0.5 à 0.8 mm + pâte à joints à l'embase
essayes avec des cales en alu de 0.5 à 0.8 mm + pâte à joints à l'embase
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
J'ai rajouter un joint d'embase et j'ai maintenant un volume de chambre de 5.49cc ce qui donne un taux de 8,51 et 15.95 en 4tps !
C'est limite mais sa devrait passer avec du sp95
J'ai pas de livret, le kit est d'occas et de 3ème main
J'ai tout remonter donc pate à joint de partout et tube étanche qui fait également office de frein filet
J'ai une compression de malade
C'est limite j'arrive pas à faire tourner la cloche d'allumage rapidement !
A mon avis le 1er démarrage va ce faire à la perceuse ...
C'est limite mais sa devrait passer avec du sp95
J'ai pas de livret, le kit est d'occas et de 3ème main
J'ai tout remonter donc pate à joint de partout et tube étanche qui fait également office de frein filet
J'ai une compression de malade
C'est limite j'arrive pas à faire tourner la cloche d'allumage rapidement !
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Bas sur mon origine préparer je suis a 8.06 et 15.06 et je tourne au 95 sans problème ...
C'est quoi la limite pour du 95 ?
C'est quoi la limite pour du 95 ?
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