Contre XP qui rame, que faire?

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais un 1ghz je pense qu'ils avaient pas encore ce dispositif. C'est vrai sur les intel core, ils ont intégré une sécurité pour downclocker le processeur en cas de surchauffe, mais je pense que c'est assez récent.

Pour le système d'exploitation, millenium est sans doute le pire windows qui ait jamais existé. 1998 est hors jeu, complètement dépassé, pas d'usb, plus de support... 2000 pro est bon, plutôt stable (pas mal pour du microsoft quoi), pas de frime, un vrai OS pro (HS: pas comme vistache pro), mais certains logiciels sont incompatibles. XP, si tu le laisses avec toute la frime (thèmes, ombres, tout ça) ça consomme un peu beaucoup pour ton pc, mais si tu l'allèges (manuellement en désactivant les choses inutiles, notamment tout ce qui se trouve dans système-> performances (ombre sous les menus, tous ces trucs inutiles), ou si tu utilises une version allégée, ça tournera bien sur ton pc.

vista j'en parle même pas, j'ai du mal à appreler ça "système d'exploitation", de la frime à gogo, gachis incroyable de ram, incompatibiltés...


Bref, si t'es attaché à windows (chacun a ses raisons, tout le monde ne peut pas passer à Linux, c'est comme ça, windows n'est pas le mal absolu non plus), personnellement sur les pc anciens j'ai un faible pour windows 200 pro mais il commence à se faire trop vieux pour être encore pratique, sinon windows XP est à mon avis le meilleur windows qui ait jamais existé, à condition de l'alléger si on a une petite config.

Mon petit portable est un PIII 1Ghz, 512 de ram, chipset graphique intégré, et il tourne incroyablement bien sous XP lsd 3.5. Avec le style "windows classique" pour pas gaspiller de puissance en frime. Je parle pas de jeu, il est pas fait pour ça et il a pas de carte graphique, mais pour bosser c'est nickel.

Le navigateur, firefox est extrèmement gourmand en ram, j'ai entendu parler de modifs pour le brider à ce niveau, j'ai testé quelques trucs mais j'ai pas réussi. Internet explorer, je crois que cleartype bouffe beaucoup de puissance, ça fait partie des trucs frime à désactiver si on n'a pas beaucoup de puissance.

floflo51
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : mar. 10 juin 2008 - 14:05

Message par floflo51 »

mon frère va netoyer le pc ( normalement :cry: ) cette aprem 8)


je vais voir ce que je peux faire sur firefox :wink:
VENDS bas moteur mbk !


TZR 2000 : athéna 50cc, pot conti chr, carbu 17 phbg, cornet :P

MBK 51 en café racer : selle rabaissée, barre de renfort maison inox, fourche dirt bike, frein a disque, gardes boue cromé, flasque arrière, béquille latérale, phare rond cromé ... :P
a venir : guidon bracelets !

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pierrot, Win 2000 est surtout destiné à une utilisation en entreprise derrière du matos sécurisé, vu que c'est malheureusement une vraie passoire.

98 supporte l'USB mais uniquemeent 1, le 2 est reconnu mais ne fonctionne qu'en 1 pour la vitesse.

ME était un Win hybride entre 98 et XP, comme une transition entre 98 et XP qui se faisait attendre à l'époque, et je te rejoins quant à ton appréciation. C'est sûrque si on n'a connu que ça, on est vite fâché avec crosoft.

XP je l'ai fait tourner sur un PII 450, avec 512 Mo, ça allait pas très vite, mais ça allait bien quand même.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

"supporte pas l'usb" je voulais dire : pas de support des clés usb sauf pilote spécifique, et la moitié des périphs usb qui n'ont pas de pilote 98, etc. On perd tout l'intérêt de l'usb quoi, s'il était pas là ça serait presque pareil ;)

Par contre je savais pas que 2000 était une passoire.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

OK pour l'USB, on s'était mal compris.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

Petite question en passant...
Si je re-format mon DD je perds mes info (tel que mes musiques et tout le tra-la-la) ?
Merci d'avavance 8)

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

oui tu perd tout, licence windows y compris
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

license windows, c'est c'là oui... si tu as pas la vignette sur laquelle il y a le numéro de série, tu fais clic droit sur le poste de travail, propriétés, et dans le premier onglet normalement y'a ton numéro de série, tu le notes sur un papier et à la réinstall tu le donnes. A part quelques licenses spécifiques qui ont un nombre d'enregistrements limités, normalement sur le même pc tu peux reformater, réinstaller, et enregistrer windows si ton windows est légal. Au moment de l'enregistrement, windows envoie un code indiquant ta config matérielle (y compris des numéros de série du matos normalement), si tu gardes le même pc quand tu veux enregistrer windows il voit que c'est le même pc et ça passe.

par contre tu perds tout le contenu du disque oui, d'où l'intérêt de partitionner le disque dur, c'est la première chose que je fais sur un nouveau PC : une partition windows et une partition documents (et de l'espace libre pour installer linux quand j'aurai le courage). Comme ça, en formatant uniquement la partition windows, je réinstalle tout sans perdre mes docs. Partitionmagic par exemple permet de partitionner même s'il y a des choses sur le disque. Sur un pc fixe, quand je peux je mets un petit disque dur pour windows et un gros pour les documents, comme ça pour reformater je débranche le disque dur documents, après je suis tranquille il arrivera rien à mes fichiers.

floflo51
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : mar. 10 juin 2008 - 14:05

Message par floflo51 »

voila le PC est netoyé
lol
( enfin je pense que mon frère l'a fait cet aprem puisqu'il restait le stylo sans mine a coté :lol: )

j'ai fait la défragmentation aussi

petit changement, a peine remarquable :oops:
VENDS bas moteur mbk !


TZR 2000 : athéna 50cc, pot conti chr, carbu 17 phbg, cornet :P

MBK 51 en café racer : selle rabaissée, barre de renfort maison inox, fourche dirt bike, frein a disque, gardes boue cromé, flasque arrière, béquille latérale, phare rond cromé ... :P
a venir : guidon bracelets !

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

Antonio59200 a écrit :oui tu perd tout, licence windows y compris
license windows, c'est c'là oui... si tu as pas la vignette sur laquelle il y a le numéro de série, tu fais clic droit sur le poste de travail, propriétés, et dans le premier onglet normalement y'a ton numéro de série, tu le notes sur un papier et à la réinstall tu le donnes. A part quelques licenses spécifiques qui ont un nombre d'enregistrements limités, normalement sur le même pc tu peux reformater, réinstaller, et enregistrer windows si ton windows est légal. Au moment de l'enregistrement, windows envoie un code indiquant ta config matérielle (y compris des numéros de série du matos normalement), si tu gardes le même pc quand tu veux enregistrer windows il voit que c'est le même pc et ça passe.

par contre tu perds tout le contenu du disque oui, d'où l'intérêt de partitionner le disque dur, c'est la première chose que je fais sur un nouveau PC : une partition windows et une partition documents (et de l'espace libre pour installer linux quand j'aurai le courage). Comme ça, en formatant uniquement la partition windows, je réinstalle tout sans perdre mes docs. Partitionmagic par exemple permet de partitionner même s'il y a des choses sur le disque. Sur un pc fixe, quand je peux je mets un petit disque dur pour windows et un gros pour les documents, comme ça pour reformater je débranche le disque dur documents, après je suis tranquille il arrivera rien à mes fichier


Merci pour vos réponses donc j'ai plus qu'a me trouver un autre DD pour mettre mes fichiers dessus :roll: c'est emm*rdant :lol:

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

ben je doute que thithi a un ordi fait maison avec un windows version boite (avec un xp a 500€) donc il a une licence OEM qui n'est prevu pour etre activé qu'une seule fois, avant ont pouvais appeler windows pour reactivé une licence OEM mais ça a ete suprimé a cause des piratage.

quand tu fait une activation tu donne juste le numero qu'il y a sur l'etiquette et windows verifie dans sa base de donné si il a deja ete activé puisque c'est une licence unique par contre (avant) quand tu appelé windows, il te donner un nouveau numero par telephone puisque l'ancien numero et unique.

maintenant a savoir si il font encore les 5 instalation avec le meme numero faud voir mais il me semble que ça a ete suprimé avec les reactivation telephone.

par contre ton c'est c'la oui... tu peut te le mettre ... et bien profond

je prefere dire a quelqu'un n'y si connaissant pas trop de pas formaté au risque de ce voir contraint a racheté une licence car avec les mesure antipiratage de windows ont sait jamais.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

une license oem n'est pas obligée d'etre activée :whistle:

enfin je dis ça je dis rien :whistle:
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

je crois que j'ai eu un petit bug.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

non dans ce cas tu est en version d'essai de 30 jours, si tu met un crack pas besoins de l'activer mais c'est consideré comme piraté et ta pas le droit au update.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Bon je suis sous Windows Trust 2.5 avec SP3 inclus, sa tourne niquel aucun bug, super fluide alors qu'il me reste 65Mo de libre sur le DD (partition de 5Go oblige j'ais installer steam, AT, Pare-Feu, Pidgin, SolidWorks et quelque bricole comme plug-in etc j'ai aussi Opera et Firefox...)
Cette distri est basé sur XP professionel, je recommande même si ce n'est pas légal.......

Je n'ais jamais vue mon PC tourner aussi bien sous XP avec ma petite configue...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Antonio59200 a écrit :non dans ce cas tu est en version d'essai de 30 jours, si tu met un crack pas besoins de l'activer mais c'est consideré comme piraté et ta pas le droit au update.
le XP qu'utilise par exemple Wargmy est basé sur une licence OEM ;)

car il n'y a pas besoin d'activation ;)

mon pc portable sous XP n'a pas été activé. c'est une version OEM.

c'est pas une version d'essai. c'est un délai pour activer ton windows. si au bout des 30 jours tu ne l'as toujours pas fait tu peux plus utiliser ton pc tant que tu ne l'as pas activé...

je connais le sujet ne t'inquiete pas ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

BAk0U a écrit :
Antonio59200 a écrit :non dans ce cas tu est en version d'essai de 30 jours, si tu met un crack pas besoins de l'activer mais c'est consideré comme piraté et ta pas le droit au update.
le XP qu'utilise par exemple Wargmy est basé sur une licence OEM ;)

car il n'y a pas besoin d'activation ;)

mon pc portable sous XP n'a pas été activé. c'est une version OEM.

c'est pas une version d'essai. c'est un délai pour activer ton windows. si au bout des 30 jours tu ne l'as toujours pas fait tu peux plus utiliser ton pc tant que tu ne l'as pas activé...

je connais le sujet ne t'inquiete pas ;)
Si si il y a besoin d'une clef et d'une activation, mais disons que l'équipe trust s'en est occupé car soit tu rentre ta propre clef légal et tu fais activer soit tu utilise l'autre solution...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé