HM athena H²O
Ouai c'est bien ce que je pensais alors,
Sacrée lois de m*rde
En meme temps on seraient pas plus content si jamais ils interdisaient la vente des kits a ceux qui ont pas de licences,
alors je pense qu'on devrait faire moins de bruit a propos de ca, au final ca nous arrangent
Sacrée lois de m*rde
En meme temps on seraient pas plus content si jamais ils interdisaient la vente des kits a ceux qui ont pas de licences,
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pff, en meme temps, se que l'on appel kit..... un bon origine modifier, sa équivaut à quelques kit.... donc bon, c'est sur que si ils se mettent à faire quelques dans le bon sens.....ils y arriveront pas, mettrons tout le monde dans le meme panier, celui des délinquants qui font du bruit dans la rue et laisse pas passer mémé qui s'engage sur le passage pieton.
Donc ils vaut mieux qu'il fasse rien, c'est pas plus mal...
Donc ils vaut mieux qu'il fasse rien, c'est pas plus mal...
banzai
salut a tous !
je me suis renseigné au pret des commerçants ( gts catalogue ) et il ma diy que le HM athéna était bien un kit mais comme c'est un 49.9 cm3 et que les chevaux ne change pas, c'est autorisé sur la voie publique.
Donc ce soir je commande
une dernière question,
est ce que je peux mélanger 2 huile différentes ? ( car je fais directement mon mélange dans mes bidons ) et je n'est pas envie de pré-sérré encore un autre HM surtout un athéna...
je me suis renseigné au pret des commerçants ( gts catalogue ) et il ma diy que le HM athéna était bien un kit mais comme c'est un 49.9 cm3 et que les chevaux ne change pas, c'est autorisé sur la voie publique.
Donc ce soir je commande
une dernière question,
est ce que je peux mélanger 2 huile différentes ? ( car je fais directement mon mélange dans mes bidons ) et je n'est pas envie de pré-sérré encore un autre HM surtout un athéna...
J'en doute franchement,
pour moi a partir que ton moulin n'est pas un origine ou un origine adaptable les flics sont passibles de mettre une amande et l'assurance de ne pas couvrir les frais
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non melange pas tes huile.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
salut
c'est encore moi avec mes questions...
j'ai une huile que j'achete au super U et c'est marquer dessus:
" 2 temps
Huile semi-synthétique
scooter "
donc je ne pense pas que c'est de la qualitée, donc j'aimerais savoir si je peux quand meme faire mon rodage de mon haut moteur athéna avec.
a combien de % ?
combien de km ? il y en a qui disent 150km ( Fluke,... ) et 500km ( MagnumXR85,... )
il faut que j'augmente mon gicleur de cb ? ( je suis en 70 )
et quel huile me conseillé vous a un prix raisonnable ?
merci encore
c'est encore moi avec mes questions...
j'ai une huile que j'achete au super U et c'est marquer dessus:
" 2 temps
Huile semi-synthétique
scooter "
donc je ne pense pas que c'est de la qualitée, donc j'aimerais savoir si je peux quand meme faire mon rodage de mon haut moteur athéna avec.
a combien de % ?
combien de km ? il y en a qui disent 150km ( Fluke,... ) et 500km ( MagnumXR85,... )
il faut que j'augmente mon gicleur de cb ? ( je suis en 70 )
et quel huile me conseillé vous a un prix raisonnable ?
merci encore
de la semi-synthétique sur un moteur pas trop poussé ça passe, sur que de la 100% synthèse est mieu.
tu peux melanger tes huiles, mais elle prendra la "qualitée" de la plus mauvaise.
pour le gicleur, si tu changes de moteur, tu le montes , tu roules à plus ou moins ta vitesse de rodage et tu mattes la couleur.
puis pour le rodage 150 me paraissent suffisants.
tu peux melanger tes huiles, mais elle prendra la "qualitée" de la plus mauvaise.
pour le gicleur, si tu changes de moteur, tu le montes , tu roules à plus ou moins ta vitesse de rodage et tu mattes la couleur.
puis pour le rodage 150 me paraissent suffisants.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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titi56 a écrit :salut
c'est encore moi avec mes questions...
j'ai une huile que j'achete au super U et c'est marquer dessus:
" 2 temps
Huile semi-synthétique
scooter "
donc je ne pense pas que c'est de la qualitée, donc j'aimerais savoir si je peux quand meme faire mon rodage de mon haut moteur athéna avec.
a combien de % ?
combien de km ? il y en a qui disent 150km ( Fluke,... ) et 500km ( MagnumXR85,... )
il faut que j'augmente mon gicleur de cb ? ( je suis en 70 )
et quel huile me conseillé vous a un prix raisonnable ?
merci encore
merci de ton aide.
d'autres réponses
Le probleme c'est qu'en rodage, tu pourra ( devra ) pas faire une vrai pointe comme il le faudrait pour regarder la couleur de la bougie
c'est pour ca on te conseille d'augmenter de 2 points environ le gilceur, comme ca tu sera un peu plus riche.
A la fin tu pourra ouvrir le moteur pour voir si il y a pas trop de calamine aussi
Pour le rodage, soit c'est le minimun ( 150 ) soit le max ( 500 )
Donc tranche entre les deux
c'est pour ca on te conseille d'augmenter de 2 points environ le gilceur, comme ca tu sera un peu plus riche.
A la fin tu pourra ouvrir le moteur pour voir si il y a pas trop de calamine aussi
Pour le rodage, soit c'est le minimun ( 150 ) soit le max ( 500 )
Donc tranche entre les deux
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rodage 500km, mais dans la notice d'un g2rr c'est écrit 250km à 40km/h
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Il veulent que tu serre comme ca tu leur rachete un cylindre au plus tot!
Ok je sors
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Tu es sur cousin cette aprem je l'ai tirer a 95km/h au compteur d'une 306 d'un mec qui va au boulot avec moi bin quoi on s'amuse aussi au boulot sinon a mon compteur vélo c'était a 100km/h .florenr51xr a écrit :Mon cousin vient de le monter bonne finition, les diagrammes sont pas bien haut d'après Anoman
Bon c'est sur ça ne tireras pas comme un malossi g2
viewtopic.php?t=21683&start=60
Sinon avec ce kit athéna j'ai carter orrigine pas préparer,carbu dell ortho 12/14 mm vilo alferre renforcée ( vos mieu arriver dans les 60 km/h il prend pas mal de tours) pot doppler er1. Pour le gicleur moi 61 c'est trop petit et 65 c'est trop gros .
Donc voila conclusion se petit kit marche largment mieu que l'orrigine je n'ai pas tirer a fond dessus et il ma largement fait gagner 15km/h mininum et je suis encor en carbu de 12/14 et la cartoucche de mon pot et brider. donc voila a toi de voir
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bon je peux te donner mon avis sur ce kit
j'ais vu mon cousin cette aprem il tourne autant que moi juste avec son kit et pot doppler le reste origine non prépa
en pointe il est comme moi et encore il n'était pas à fond, et en accel c'est chaud il me bouffe alors qu'il est en vario d'origine
j'ais vu mon cousin cette aprem il tourne autant que moi juste avec son kit et pot doppler le reste origine non prépa
en pointe il est comme moi et encore il n'était pas à fond, et en accel c'est chaud il me bouffe alors qu'il est en vario d'origine
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arretes, si tu dis qu'un athena est mieux qu'un malossi, tu va te faire déglinguer encore pire que 51roadster ... lol
Moi je dis videoooo histoire de voir ce que la bête a dans le bide !!
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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salut
j'ai reçu mon HM athéna
par contre j'ai regardé vite fait, je n'est vu ue 5 transfères...
photo :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11315581
( c'est une photo prise sur un autre forum mais c'est le meme HM )
est ce que c'est normal ? ou alors le 6eme transfère ce trouve en bas du HM ?
une autre question:
est ce une bonne huile pour roulé avec mon HM ?
( c'est de l'huile pour scoot, )
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11531021
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11531021
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11531021
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11531021
j'ai reçu mon HM athéna
par contre j'ai regardé vite fait, je n'est vu ue 5 transfères...
photo :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11315581
( c'est une photo prise sur un autre forum mais c'est le meme HM )
est ce que c'est normal ? ou alors le 6eme transfère ce trouve en bas du HM ?
une autre question:
est ce une bonne huile pour roulé avec mon HM ?
( c'est de l'huile pour scoot, )
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11531021
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11531021
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11531021
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Tu sais c'est pas parce que yaura plus de transferts que ca marchera mieux
La grosseur de chacun importe aussi!
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est ce une bonne huile pour roulé avec mon HM ?
C'est pas marqué 100% synthèse, encore qu'on voie mal avec le flou, donc non
C'est pas marqué 100% synthèse, encore qu'on voie mal avec le flou, donc non
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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alex51man a écrit :arretes, si tu dis qu'un athena est mieux qu'un malossi, tu va te faire déglinguer encore pire que 51roadster ... lol
Moi je dis videoooo histoire de voir ce que la bête a dans le bide !!
pour info je roule plus en mob , sinon, ça marche moins bien qu'un malossi! C’est sur mais ça pousse bien, mais ça sort pas 10cv tkt
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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oui ça ira mais roule tranquille tu fera un melange mieux la prochaine fois
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
remontage du post
salut
je vais bientot recevoire ma mob toute réparé, et elle m'attends pour un rodage du Hm athéna...
je pense faire 300-500km avec de la semi synthese a 4% avec un gicleur de environ 72.
mais est ce que je dois mettre ma configue complete ou me remettre d'origine ?
j'ai acheté une nouvelle bougie, je fais mes testes de carburation pour le rodage avec l'ancienne bougie ou la nouvelle bougie ?
merci
salut
je vais bientot recevoire ma mob toute réparé, et elle m'attends pour un rodage du Hm athéna...
je pense faire 300-500km avec de la semi synthese a 4% avec un gicleur de environ 72.
mais est ce que je dois mettre ma configue complete ou me remettre d'origine ?
j'ai acheté une nouvelle bougie, je fais mes testes de carburation pour le rodage avec l'ancienne bougie ou la nouvelle bougie ?
merci
HM athéna 50 cc
pot ninja g3
carbu de 15
vario d'origine
11*56
CHERCHE TABLEAU DE BORD DE XR AVEC COMPTES-TOURS ET COMPTEUR.
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11*56
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- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
je sais meme pas si je dois repondre à la question......
Avec une bougie qui a fait deja quelques 100 enes de kilometres, j'ai envie de dire que la bougie a pris sa couleur définitive, hormis changement dans la durée (prise, ou la elle devriendra blanchatre de plus en plus).
Donc, fait tes reglages moteur avec une bougies neuves, qui te donneras une idée du reglage carbu, car sur les quelques kilometres de reglages que tu va faire, la bougie n'aura pas le temps de se coloré définitvement j'ai envie de dire, et donc te dira bcp plus rapidement si tu es trop riche ou trop pauvre....
Enfin, je dis sa mais j'ai peut etre tort...
Avec une bougie qui a fait deja quelques 100 enes de kilometres, j'ai envie de dire que la bougie a pris sa couleur définitive, hormis changement dans la durée (prise, ou la elle devriendra blanchatre de plus en plus).
Donc, fait tes reglages moteur avec une bougies neuves, qui te donneras une idée du reglage carbu, car sur les quelques kilometres de reglages que tu va faire, la bougie n'aura pas le temps de se coloré définitvement j'ai envie de dire, et donc te dira bcp plus rapidement si tu es trop riche ou trop pauvre....
Enfin, je dis sa mais j'ai peut etre tort...
banzai
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
comme tu veux
avec le g3 c'est bon du moment que tu ne dépasses pas 45km/h
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- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
euh.....je vois pas trop pourquoi tu devrais pas mettre ton g3 lors de ton rodage ?
Ne crois pas non plus que c'est parce que tu met un pot origine que tu peut te permettre de monter à 70 !
Le plus important, c'est le nombre de tours que tu fais prendre au moteur, peut importe le pot.....
Si tu met le g3, tu devras monter dans les tours pour avoir l'effet voulu, alors que l'origine lui est plus pour les bas regimes, c'est sa qui doit importer le plus ! (et donc, comme tu rouleras pas trop vite, je pense qu'il vos mieux que tu mettes l'origine).
Mais bon, si je peut me permettre, moi je mettrais un pignon plus grand ou une couronne plus petite, pour faire prendre moins de tours au moteur tout en avancant corectement.
Ne crois pas non plus que c'est parce que tu met un pot origine que tu peut te permettre de monter à 70 !
Le plus important, c'est le nombre de tours que tu fais prendre au moteur, peut importe le pot.....
Si tu met le g3, tu devras monter dans les tours pour avoir l'effet voulu, alors que l'origine lui est plus pour les bas regimes, c'est sa qui doit importer le plus ! (et donc, comme tu rouleras pas trop vite, je pense qu'il vos mieux que tu mettes l'origine).
Mais bon, si je peut me permettre, moi je mettrais un pignon plus grand ou une couronne plus petite, pour faire prendre moins de tours au moteur tout en avancant corectement.
banzai