Allumage MVT Premium

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Allumage MVT Premium

Message par Yoh-an »

Salut!

Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur cet allumage, s'il était à avance variable, combien de puissance de sorti, ...


Image
Image
L'allumage MVT Premium est un superbe allumage à rotor interne doté d'un faisceau électrique, et donc d'éclairage! Contrairement à l'allumage Polini électronique (le seul autre allumage à rotor interne avec éclairage), le MVT Premium dispose d'un véritable rotor interne : pas de mic-mac, juste un rotor en aluminium de 135g qui tourne au milieu des bobines et des capteurs! Il aura fallu pas moins de 7 ans aux ingénieurs de chez MVT (et notamment à Alain Godou) pour en arriver à un tel résultat!

En test sur un MBK Nitro d'origine, il offre un gain de puissance net de 1cv par rapport à un allumage d'origine. Comprenez bien : le simple fait de monter cet allumage sur un scooter avec échappement et variation d'origine fait gagner 1cv (passage de 5.5 à 6.5 cv). Imaginez donc sur piste avec une configuration poussée! De plus, les réglages sont on ne peut plus simples : pas de calage à l'aide de pige de calage ou autres comparateurs, l'allumage est livré pret à être monté. La notice, en français, est claire. En gros, il suffit de mettre le piston au point mort haut (PMH) tout en calant le rotor sur le trait rouge de la bobine.

Ajoutez à cela la Charte MVT :

La charte MVT permet à tous les clients de faire réparer un allumage de la marque MVT pour un forfait de 100€, quels que soient les dommages. Pour bénéficier de celle-ci, il est nécessaire de nous retourner l’ensemble de l’allumage détruit ou non pour devis. Dans le cas ou l’allumage serait trop ancien ou trop endommagé, nécessitant un devis supérieur à 100 €, celui-ci vous sera échangé pour ce montant contre un modele récent quelque soit le modèle de l’allumage MVT.

Voilà de nombreux arguments pour cet allumage haut-de-gamme avec éclairage. Le must du must!
Pas mal le coup de la charte! 8)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Je viens de trouver ceçi, qui répond à mes questions.
ALLUMAGE ELECTRONIQUE MVT PREMIUM PEUGEOT 103, ROTOR INTERNE AVEC ECLAIRAGE POUR CYCLO AVEC ALLUMAGE A ELECTRONIQUE.

C'est le premier allumage à vrai rotor interne à avance variable analogique ou digital a fournir l'eclairage et la recharge de batterie, chaque allumage Prenium est délivré avec un diagrame variable analogique qui peur être remplacé a tout moment par une eprom permettant a l'utilisateur de selectionner 3 courbes digitales différentes étudié par le service courseMVT et de régler les avances simplement en déplacant des cuseurs sur le haut du boitier.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:

variation analogique 14°
variation digitale avec eprom en option 40°
vitesse de rotation maxi admise 22000 trs/mm
puissance 42kv a 8000 trs/mm
puissance d'éclairage 60 watts à 6000 trs/mm
calage simple repère au point mort haut

Maintenant, va savoir s'il est solide. :?

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Si c'est du bon allumage. Comme tout allumage, il lui faut une grosse tresse de masse, et un branchement propre avec de bonnes connections.

Motobec'man a cet allumage sur son g2a.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Oki, ça sera mon prochain allumage alors. :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Surtout que tu l'achète neuf d'après ce que j'ai compris, donc aucun soucis.

C'est loin d'être le meilleur, mais c'est pas dla daube non plus faut arrêter.

Très bon achat! Mais pour monter sur quoi?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Sur ma titine. :wink:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

avance variable analogique monocourbe je suppose vu le CDI et ta citation. Le digimax doit se monter dessus, il propose 3 courbes différentes avec 4 ou 5 calages différents par courbes, ça doit être ça l'eprom dont ils parlent ;)

elle vient d'où la citation ? C'est impressionnant le gain de 1cv sur moteur stock :shock:

par contre, pour écrire "puissance 42kv", les mecs qui ont écrit ça doivent pas être des boss en électricité :lol:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

1er message Scooter System,
2ème message RCV Team.

Verrouillé