carter polini / carter origine prepa

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

carter polini / carter origine prepa

Message par braceletti »

j'ai des doutes sur la réelle efficacité des carters polini et de leur grosse boite a clapet !
voila
j'ai décidé changer mes bon vieux carters origine prépa (juste la marche supprimée et l'alignement aux transfert du polini)
ils etaient équipés d'une boite clapet malossi et d'une pipe coudé malossi 21 mm et carbu 21
fonctionnement nickel , carburartion au petit poil et tres grosse perf a tous les regimes avec un polini 46 top prépa qui va bien depuis longtemps
205° echapp
157° transfert
155° transfert ar
vilo course 44 mm , cale de 1 mm
ce moteur crachait l'enfer et était homogène et parfaitement exploitable a tous régimes
j'ai donc mis des carters polini avec la pipe de 21 mm et les clapets fourni avec
pas d'autre changement
meme carbu,(meme reglage) meme filtre, meme calage allumage
et là grosse (mauvaise surprise )
carburation de bas regime hyper riche(broutage a l'ouverture)
carburation de moyen regime trop riche (obligé de laisser monter le regime a mi gaz pour eviter le broutage a 7000 trs
carburation de haut regime trop pauvre !!!? (obligé de jouer du starter pour obtenir la vitesse de pointe) a 11000 trs
je me dis bon : carter different donc reglage different !
au travail !
la carbu c'est mon truc , le phbg je connait par coeur
j'ai des gicleurs de 80 à 125
j'ai des aiguilles w 6, w7 ,w8
j'ai des boisseaux 30°,40°,50° de coupe
j'ai des gicleurs de ralenti de 40 a 55
des diffuseurs de 240 a 265
enfin bref apres m'etre cassé les c"""lles pendant plusieurs heures +
verification des clapets, de l'etancheité des carters et pipe ça marche un poil moins mal mais bof
voila en clair ça marche nettement moins bien que mes carters origines
toujours de l'engorgement persistant en bas et moyen si on veut pas se trouver trop pauvre en haut !!
j'ai meme essayé un carbu 19 pour tenter de maitriser l'engorgement par une vitesse de venturi plus elevé : pareil

GALERE
ces carters ne semblent bien fonctionner qu' a haut regime et sont tres nuls en bas :dommage
bilan :
ralenti :correct
acceleration :dégueulasse
reprise : moyen moyen
haut regime et pointe :indentique au carter origine
en bref
a moins que je sois completement nul (c'est peut etre vrai) ces carter ne vont vraiment bien que poignée a fond et n'apporte rien de rien ,sauf se faire chier :x
si vous avez un avis je suis preneur
nota :j'ai remis mes carters origines avec mes reglages de base et hop !!
ça pete le feu aussitot
:roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Mmh, c'est louche quand même ton histoire, tu penses que tes "mouvements" gazeux seraient perturbés par les carters Polini ?

Donc en gros un Polini serait chiant à régler en bas et moyens régimes, mais pourquoi ?

je pense qu'un histoire de réglage est à voir quand même, t'as ptêt pas assez creusé, ou alors tes origine t'apportent un "effet" bride, ce qui voudrais dire qu'il apportent moins de gaz à bas régimes que les popol, et que le popol et que l'effet carter pompe serait plus performants que les origines en haut régimes ? :?

En tout cas je pense que ça viens de la, de la vitesse prise par les gaz dans l'admission, de son volume, et de l'orientation ... :wink: (Donc indirectement des réglages carbu ...)
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

J’ais testé les deux carters avec le même kit, un g2rr malossi

Bilan avec les carters origine: meilleur montée en régime.

Carters polini: bonne montée en régime et meilleur vitesse de pointe...

Voilà ce que j'en ai conclu après mon teste le tout avec un carbu de 21 phbg, les réglages si mes souvenirs sont bon :lol: gicleur principal e 105, aiguille w7, ralenti 50, et starter 45

perso je trouve que ça marche mieux avec, mais sur mbk ils sont mal foutu :shock: les goujons ressorte au niveau de l'admission tu vois ce que je veux dire :?:

Image


C’est un bon investissement, la finition est top :wink: en même temps pour le prix il y a intérêt :lol: j'ais même été surpris! Par cette finition
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

Djidane57 a écrit :Mmh, c'est louche quand même ton histoire, tu penses que tes "mouvements" gazeux seraient perturbés par les carters Polini ?

Donc en gros un Polini serait chiant à régler en bas et moyens régimes, mais pourquoi ?

je pense qu'un histoire de réglage est à voir quand même, t'as ptêt pas assez creusé, ou alors tes origine t'apportent un "effet" bride, ce qui voudrais dire qu'il apportent moins de gaz à bas régimes que les popol, et que le popol et que l'effet carter pompe serait plus performants que les origines en haut régimes ? :?

En tout cas je pense que ça viens de la, de la vitesse prise par les gaz dans l'admission, de son volume, et de l'orientation ... :wink: (Donc indirectement des réglages carbu ...)
ouais
c'est mon avis aussi
mais le probleme c'est que là , on passe du chiant a regler a l'inrèglable !
ce qui ma perturbé c'est ce contraste entre hyper riche en bas et trop pauvre en haut
meme en jouant avec la gamme aiguille et diffuseurs rien a faire
d'autre part je ne pense pas a un effet de" bridage" des carters origine
car j'ai obtenu la meme puissance maxi avec les carters polini mais pas mieux ! qu'avec les origines (meme vitesse max en pointe )
pas de gain en pointe donc pas de bridage
je commence a me demander si la BAC POLINI n'est pas surdimmensionnée et par son volume mort trop important crée une veine gazeuse dont la vitesse est trop faible ,(ce qui provoque le perlage en grosses gouttes du carburant vaporisé) d'ou l'engorgement a l'ouverture et en reprise
les carters origines dont la BAC et le passage d'admission sont plus modeste créent a contrario un effet de vitesse de gaz tres favorable

ces carters popol ne seraient donc que pour des maxi config qui tournent a 15000 trs avec rien du tout en bas
dommage mais c'est pas pour moi ce genre de moulin façon mixer moulinex inutilisable :? sur route en tout cas
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Faut ptêt monter du carbone en 0.40 aussi, et mieux gérer l'orientation du bazar, je pense aussi que les Polini sont fait pour avoir un gros carbu sous le cul, et un truc qui pompe du volume très vite,(Donc dans les tours ...) le 46 n'absorbe peut être pas assez vite les gaz frais en bas ... :?

Ca reste quand même très louche, d'autres arrivent très bien à s'en sortir en bas avec des carters comme ça et des 46 qui tournent comme des patates ... :lol:
Image

TNToine
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 0:06

Message par TNToine »

Je trouve cela bizard aussi, lorsque j'ai remplacé mes carters origine
prépa aux polini, avec un carbu de 19 j'ai eu l'impression d'avoir perdu
un peu de bas régime mais gagné beaucoup en moyen et un peu en haut
et très vite je suis passé au 21mm et la veridique j'ai gagné à tout les niveaux.
Par contre petite précision dès que j'ai reçu ces carters j'ai supprimé la fonderie des goujeons qui tombait en plein
dans l'admission :evil: et rebouché le trou à l'araldite.
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

TNToine a écrit :Je trouve cela bizard aussi, lorsque j'ai remplacé mes carters origine
prépa aux polini, avec un carbu de 19 j'ai eu l'impression d'avoir perdu
un peu de bas régime mais gagné beaucoup en moyen et un peu en haut
et très vite je suis passé au 21mm et la veridique j'ai gagné à tout les niveaux.
Par contre petite précision dès que j'ai reçu ces carters j'ai supprimé la fonderie des goujeons qui tombait en plein
dans l'admission :evil: et rebouché le trou à l'araldite.
oui c'est vrai que les fonderies de goujon m'ont turlupiner quand j'ai vu ça,
c'est pas terrible, et ça doit créer des turbulences
les ingénieur de chez popol ne se sont pas foulés la dessus hein :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On n'est jamais si bien servi que par soi-même => carters maison ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

CalimeroTeknik a écrit :On n'est jamais si bien servi que par soi-même => carters maison ! :D
oui je crois que tu as raison
j'ai remonté mes carter origines
j'en ai profiter pour mettre roulement et joint neuf ça fait pas de mal
eh bah il n'y a pas photo
perf nickel a tous les etages , zero engorgement a la reprise et a l'ouverture, monté en regime tres veloce ..........
rien a dire
vitesse de pointe hier soir 113 km /h sur le compteur koso
je les aime bien mes carters MBK !!! :lol:
comme quoi il faut se mefier du matos miracle qui gate tous le comportement de la machine pour t'apporter un poil de cul en + a tres haut regime
:x
a la poubelle les carters polini :?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

braceletti a écrit :a la poubelle les carters polini :?
Si tu veux, je peux faire la poubelle pour 20€ ! :D :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

moi aussi j'ai une poubelle chez moi si sa t'interesse!!!
je recycle très bien se genre d'ordure!!! :lol:

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

braceletti a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :On n'est jamais si bien servi que par soi-même => carters maison ! :D
oui je crois que tu as raison
j'ai remonté mes carter origines
j'en ai profiter pour mettre roulement et joint neuf ça fait pas de mal
eh bah il n'y a pas photo
perf nickel a tous les etages , zero engorgement a la reprise et a l'ouverture, monté en regime tres veloce ..........
rien a dire
vitesse de pointe hier soir 113 km /h sur le compteur koso
je les aime bien mes carters MBK !!! :lol:
comme quoi il faut se mefier du matos miracle qui gate tous le comportement de la machine pour t'apporter un poil de cul en + a tres haut regime
:x
a la poubelle les carters polini :?
je suis pas vraiment du même avis mais bon :roll:

tu les as eu neuf tes carters?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

Message par bast103 »

mon non plus je suis pas d'accords du tout réflechit pourquoi les gas qui font de la compéte tourne avec des carter popo alors qu'il on droit de mettre des carter d'origine aussi!!

Ba la réponse est simple c'est parce que les popo sont bien plus performent 8)
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

oula bast, ne generalise pas
beaucoup tournent avec des carters origines modifiés a l'admission, mais ccela reste des origines avec une admission oins grosse que des polinis

il faut un accord dans les pieces

8)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

bast103 a écrit :mon non plus je suis pas d'accords du tout réflechit pourquoi les gas qui font de la compéte tourne avec des carter popo alors qu'il on droit de mettre des carter d'origine aussi!!
Ba la réponse est simple c'est parce que les popo sont bien plus performent 8)
Uniquement sur des 50cc très pointus, il me semble utile de préciser...

Ce qui n'est pas vraiment le cas de Braceletti...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

Message par bast103 »

des carter popo tourne pas nickel qu'avec des kit 50 très pointue la preuve quand je suis allé faire mon stage en entreprise un mécano ma dit qu'il avait fait de la compéte une semaine avant que j'arrive et il m'a dit sa configue moteur et il ma dit qu'il tourné avec des carter popo avec un cylindre de fox (cylindre peugeot 5 transferts) ce cylindre n'est pas du tout pointue c'est l'équivalent d'un t6 en légèrement plus performant mais beaucoup plus solide :wink:
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

on est dans mbk là...
les carters origines peugeot, contrairement au mbk on peut po en tirer grand chose, et oui les carters polini sont tres avantageux sur 103.
mais sur mbk les origines tirent tres bien leurs epingle du jeu.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

Message par bast103 »

Peut être t'inquiete avec des carter peugeot tu peut tirer du bon aussi 8)

J'ai aussi une mbk mais j'ai jamais mis de carter popo dessus donc je me tait :lol:
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

les carters polini ne sont vraiment pas terrible tant sur mbk que sur peugeot rien que l'aluminium de fonderie n'est pas top.

niveau perf des bons carters mbk suffisent largement de meme que sur peugeot meme si ça demande plus de travail de préparation.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

bast103 a écrit :des carter popo tourne pas nickel qu'avec des kit 50 très pointue la preuve quand je suis allé faire mon stage en entreprise un mécano ma dit qu'il avait fait de la compéte une semaine avant que j'arrive et il m'a dit sa configue moteur et il ma dit qu'il tourné avec des carter popo avec un cylindre de fox (cylindre peugeot 5 transferts) ce cylindre n'est pas du tout pointue c'est l'équivalent d'un t6 en légèrement plus performant mais beaucoup plus solide :wink:
Il a testé avec des origine prépa ?

Parce que ça peut tourner bien, mais peut-être que ça tournerait mieux...

C'est la comparaison qui compte. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

Message par bast103 »

franchement moi je préfere économiser et préparer mon bm d'origine
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

Verrouillé