chauffe anormal
chauffe anormal
Bonsoir,donc voila j'ai voulu refaire une petite santé au moteur de la mob,que je suis entrain de finir. Et depuis,problème le moteur qui chauffe énormément(pot,laine de céramique qui fume,le vario qui est chaud)la bécane tourne moins vite à haut régime alors du coup j'ai l' allumage qui se décale à chaque fois au but de 3 km.La courroie chauffe,elle se détend est fini par sauté. Alors j'ai essayé d'y remédier,changement des joints dans l'espoir qui avait une prise d'air,montage d'un autre allumage(mvt),carbu 19 montage souple avant c'était un 19 rigide.A la base l'allumage est calé à 1.3,gicleur principal 98,gicleur de ralenti 60,aiguille w7 2 éme cran,clapet doppler en fibre,pipe de 19 ajusté au clapet,carter d'origine aligné à un 70 eurocylindro,pot bidalot racing,vario doppler.Merci
une 51 style café racer:eurocylindro 70cc,carter d'origine prépapé,carbu 19,pot bidalot,vario doppler
une 103 en cours style custom(réservoir en forme de cercueil)malossi 70cc,carter malossi,carbu 19....
une 103 en cours style custom(réservoir en forme de cercueil)malossi 70cc,carter malossi,carbu 19....
Salut,
Oui fais revenir ton texte à la ligne ...
Ta laine de céramique qui fume c'est pas tout simplement qu'elle contient du PVC dedans ?
Le vario qui chauffe c'est pareil et idem pour l'allumage.
Après faudrait savoir à combien monte ton moteur en degré avec une sonde ... s'agit pas de dire : j'arrive pas à mettre ma main sur le haut moteur, ça chauffe trop ... c'est normal que ça chauffe
Pour ton problème de courroie ton allignement est bon ? Tu remplace ta courroie par une neuve et de nouveau elle lache ?
Ton allumage qui se décale c'est pas normal ... Même problème avec le MVT ? Et je crois pas que les MVT se cale à 1.3 avant le PMH ... A confirmer ...
Oui fais revenir ton texte à la ligne ...
Ta laine de céramique qui fume c'est pas tout simplement qu'elle contient du PVC dedans ?
Le vario qui chauffe c'est pareil et idem pour l'allumage.
Après faudrait savoir à combien monte ton moteur en degré avec une sonde ... s'agit pas de dire : j'arrive pas à mettre ma main sur le haut moteur, ça chauffe trop ... c'est normal que ça chauffe
Pour ton problème de courroie ton allignement est bon ? Tu remplace ta courroie par une neuve et de nouveau elle lache ?
Ton allumage qui se décale c'est pas normal ... Même problème avec le MVT ? Et je crois pas que les MVT se cale à 1.3 avant le PMH ... A confirmer ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
C'est sûr que si c'est un avance variable, le calage à 1,3 ne convient pas, l'allumage va se faire après le PMH à un moment
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
salut ,pour le mvt la notice préconise une avance à 3.8 et d'augmenter son gicleur de 5 à 10 points.
En ce moment j'ai remis l'allumage electronique d'origine calé à 1.3 verdict ça chauffe encore j'arrive à fondre les joints toriques de la culasse
je sais bien que chauffe du faite de la combustion et du frottement mais de la a enfumé tous le monde quand le moteur est arrété tu peux memes pas posé ta main sur la cartouche,tandis qu'avant impeccable
Pour le volant d' allumage est ce possible que le "cone" se dilate ?
En ce moment j'ai remis l'allumage electronique d'origine calé à 1.3 verdict ça chauffe encore j'arrive à fondre les joints toriques de la culasse
je sais bien que chauffe du faite de la combustion et du frottement mais de la a enfumé tous le monde quand le moteur est arrété tu peux memes pas posé ta main sur la cartouche,tandis qu'avant impeccable
Pour le volant d' allumage est ce possible que le "cone" se dilate ?
une 51 style café racer:eurocylindro 70cc,carter d'origine prépapé,carbu 19,pot bidalot,vario doppler
une 103 en cours style custom(réservoir en forme de cercueil)malossi 70cc,carter malossi,carbu 19....
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effectivement c'est pas normal
cette chauffe anormale apparait au bout de combien de temps?
parce que c'est pareil il fait assez chaud dehors si tu es tout le temps en train de le soliciter c'est peut ètre normal
est-ce que ton refroidissement ce fait correctement?
radiateur en bon état?durites?
réglages carbu?
cette chauffe anormale apparait au bout de combien de temps?
parce que c'est pareil il fait assez chaud dehors si tu es tout le temps en train de le soliciter c'est peut ètre normal
est-ce que ton refroidissement ce fait correctement?
radiateur en bon état?durites?
réglages carbu?
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
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