Gros Soucis,besoin d'aide

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Gros Soucis,besoin d'aide

Message par Flodu29 »

Bonjour tout le monde!!

J'ai eu un petit soucis avec ma mob aujourd'hui.C'est une mbk 51(mbk magnum racing xr).

Alors voila,je roulais tranquille,jusqu a arriver sur une route a chier.....Elle est super abimer,il y a plein de trous.Ce qui fait que ma mob aretait pas de faire des bonds....


Ce qu'il faut savoir avant d'explique rle soucis,c'est que mes fourches sont bloqués....les amortisseurs ne fonctionne plus,elle est raide en gros a l'avant.

Maintenant le soucis.....Apres avoir passer cette route,je me rend compte que j'ai des ptit taches noir sur le pantalon...je m'arete et je vois que mes fourches on aussi une espece de liquide noir qui coule...Panique a bord....j'était pas fier pour rentrer,et je ne sais absolument pas ce qui a pu se passer.....

Si quelqun pouvait m aider....merci. :D

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Si ta fourche est HS faut la changer. Si c'est simplement les joints, ils se changent et il faut mettre de l'huile neuve !
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Message par Flodu29 »

Oh non pitié pas la fourche.....remarque,elle avait déja un soucis avant vu qu'elle était bloqué,mais j'ai remarqué que la,j'arrive a faire marcher un peu la suspention,alors qu'avant sa ne marchait absolument pas.....Du coup,je sais pas trop d'ou vien le probleme

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

l'huile qui sort, c'est les joints spis à changer (ou alors les traces noires dans le pantalon c'est autre chose :lol: ).

par contre si elle marche mal, tu peux déjà essayer de changer l'huile, et si ça suffit pas, faudra la démonter pour la réviser. Une fourche c'est assez simple niveau fonctionnement, certaines se démontent très bien, regarde le tutoriel que j'ai fait dans "tout ce qui ne concerne pas la mob" au sujet de la fourche showa ;)

Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Message par Flodu29 »

Merci pour ton aide précise pierrot.
Je vais aller voir le tuto,et voir pour les joints.

Quand aux fourches,je sais qu'elles sont a changer mais bon....Si je peux eviter j eviterai,tant qu'elle roule c'est le principal,je peux me passer des suspentions lol.

TRace dans le pantalon?moi?CHhhttt :lol:

Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Message par Flodu29 »

Sinon,une autre question,plus au moins importante.

Ma mob a un refroidissement liquide....;Pour tou vous dire je suis nul en mécanique,du coup je sais pas avec quoi sa marche.

Faut il mettre quelque chose dedans ou sa marche sans rien?

Merci d'avance et on se moque pas :lol: .

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Avec une fourche hydro si elle amortis rien... tu loupe quelque chose :o

:shock: :shock: Oui on met du liquide de refroidissement dans le radiateur ... Que dieu t'es béni si tu as toujours pas serré :pray: :pray:

Va voir mon topic là dessus : Lien :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Message par Flodu29 »

lol ma mob je l'ai pas depuis longtemp donc bon....J'ai pas beaucoup roulé^^

Je sais pas si c'est hydro ou ressort...j'aimerai bien le savoir lol,va falloir l'enmener au garage pour sa je pense...

Edit=> hehe,il est plein mon liquide de refroidissement je viens d'aller voir je suis donc pas pres de serrer :P :P

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

si ça crache de l'huile, c'est sans doute hydraulique, ou alors y'a un truc pas normal :lol:

Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Message par Flodu29 »

Lol pierrot,exact quoi de plus logique,j'y ai meme pas pensé.

Sinon, ca a areter de couler,donc je supose que c'est sur un choc que ca a coulé et que ca c'est areter car il est vrai qu'il n y avait pas grand chose.

Verrouillé