Tension chaine
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- Dieu de la mob
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Tension chaine
Vous vous tendez comment votre chaine ? j'ais vu par exemple sur ce site que la chaine devait avoir un débatement d'environ 3-4 cm :
http://600diversion.free.fr/FicheTechn/ ... haine.html
Moi j'ais un débatement de 3-4 cm environ sur la chaine que je vien de monter ,mais un débatement " élastique " la chaine n'a pas de jeu sans forcer un minimum, elle n'est pas nomplus méga raide.
la normalement je suis bien tendu ou il faudrait détendre ?
Merci
http://600diversion.free.fr/FicheTechn/ ... haine.html
Moi j'ais un débatement de 3-4 cm environ sur la chaine que je vien de monter ,mais un débatement " élastique " la chaine n'a pas de jeu sans forcer un minimum, elle n'est pas nomplus méga raide.
la normalement je suis bien tendu ou il faudrait détendre ?
Merci
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
La détendre un peu, sinon elle peut casser et s'user très vite.
Les 3 cm doivent être libres.
Et n'oublie pas de la graisser, surtout, et pas avec n'importe quoi.
La graisse blanche IPONE en bombe est très bien.
http://www.ipone.fr/1/1.2/voir_produit. ... er=&lang=1
Les 3 cm doivent être libres.
Et n'oublie pas de la graisser, surtout, et pas avec n'importe quoi.
La graisse blanche IPONE en bombe est très bien.
http://www.ipone.fr/1/1.2/voir_produit. ... er=&lang=1
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Non, c'est trop liquide même si ça donne l'impression de coller, en 3 tours de chaîne tu retrouveras tout dans ton dos ; ça n'est que de l'huile, après tout.
Les graisses en bombe, ça a le gros avantage d'être liquide en sortant, ça rentre bien partout, et ça devient très épais et très collant ensuite, ça reste bien sans en mettre partout.
Les pros d'ici confirmeront.
Et comme une chaîne compte énormément (au moins pour 5 à 10%) dans le rendement d'une mob, faut pas hésiter à prendre un bon produit.
Les graisses en bombe, ça a le gros avantage d'être liquide en sortant, ça rentre bien partout, et ça devient très épais et très collant ensuite, ça reste bien sans en mettre partout.
Les pros d'ici confirmeront.
Et comme une chaîne compte énormément (au moins pour 5 à 10%) dans le rendement d'une mob, faut pas hésiter à prendre un bon produit.
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Et comme ça reste liquide, ça en ressort aussi secmotobitum a écrit :justement, on m'avais dis que comme c'etais bien liquide, ca rentrer bien partout dans les maillons .
mais je te crois
CQFD
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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salut,
perso j'utilisais de la graisse tronconneuse, mais en effet, dés les premiers tour de roue tout gicle, puis j'ai utilisé une vielle bombe de graisse chaine, mais fort visceuse à la sortie donc ca pénètre pas bien et rebelote.
et là je viens d'acheter une bombe qui est liquide à la sortie et puis vraiment collante apres, j'ai pas constaté de giclure
ensuite on m'avait conseillé de faire le graissage quand la chaine est chaude, mais bon pour avoir une chaine chaude faut déja vraiment y aller ... :/
alors, concernant la tension, sur sp et rcx, assi où non sur la mob la tension est la meme car le pignon et la courronne sont dépendante du bras oscilliant.
sur une moto par contre, le pignon est dépendant du cadre et la courrone du bras oscilliant donc là ca compte.
et le débatement, 3 à 4 cm c'est une bonne valeur je pense, quoi que je dirais 2 - 3cm.
mais souvent il y a des points dur, enfin des moments où la chaine est plus tendue et c'est à cette endroit qu'il faut regler la tension.
voilou
perso j'utilisais de la graisse tronconneuse, mais en effet, dés les premiers tour de roue tout gicle, puis j'ai utilisé une vielle bombe de graisse chaine, mais fort visceuse à la sortie donc ca pénètre pas bien et rebelote.
et là je viens d'acheter une bombe qui est liquide à la sortie et puis vraiment collante apres, j'ai pas constaté de giclure
ensuite on m'avait conseillé de faire le graissage quand la chaine est chaude, mais bon pour avoir une chaine chaude faut déja vraiment y aller ... :/
alors, concernant la tension, sur sp et rcx, assi où non sur la mob la tension est la meme car le pignon et la courronne sont dépendante du bras oscilliant.
sur une moto par contre, le pignon est dépendant du cadre et la courrone du bras oscilliant donc là ca compte.
et le débatement, 3 à 4 cm c'est une bonne valeur je pense, quoi que je dirais 2 - 3cm.
mais souvent il y a des points dur, enfin des moments où la chaine est plus tendue et c'est à cette endroit qu'il faut regler la tension.
voilou
je confirme que la graisse blanche en bombe Ipone est tres bien...
elle est a recommander car elle accroche bien a la chaine, et reste longtemps...
son principal defaut est son prix, qui, je trouve, n'est pas donner....
sinon, de la bonne graisse habituel (qui graisse tous vos axes) peut faire l'affaire, mais faut en remettre assez souvent...
et pour le debattement de la chaine, 2-3 cms a un point dur correspond a 3-4 cms a un point mou... donc, c'est bon...
elle est a recommander car elle accroche bien a la chaine, et reste longtemps...
son principal defaut est son prix, qui, je trouve, n'est pas donner....
sinon, de la bonne graisse habituel (qui graisse tous vos axes) peut faire l'affaire, mais faut en remettre assez souvent...
et pour le debattement de la chaine, 2-3 cms a un point dur correspond a 3-4 cms a un point mou... donc, c'est bon...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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C'est vrai que j'ai plus tendance à penser moto et mécaboiteThibounet a écrit :sur une moto par contre, le pignon est dépendant du cadre et la courrone du bras oscilliant donc là ca compte.
D'accord, mais t'en mets moins, ça dure plus longtemps (la chaîne aussi du reste), la petite bombe te fait 1 an 1/2, donc en fin de compte on y gagne.poupou a écrit :son principal defaut est son prix, qui, je trouve, n'est pas donner.... .
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pour le fait que quand on s'assit sur la mob il n'y a pas de difference de tension... ba je ne suis pas d'accord
jai retendu ma chaine ( 51 ) ya deux jours, et comme un con, je l'ai tendu comme ca, et quand je suis monter dessus, elle etait trops tendu...
sur l'spx, je n'ai pas fait gaff
comment expliquez vous ces points dur ?
axe de plateau legerement tordu ?
jai eu ce pb sur ma 41
jai retendu ma chaine ( 51 ) ya deux jours, et comme un con, je l'ai tendu comme ca, et quand je suis monter dessus, elle etait trops tendu...
sur l'spx, je n'ai pas fait gaff
comment expliquez vous ces points dur ?
axe de plateau legerement tordu ?
jai eu ce pb sur ma 41
T'as du légèrement tordre des dents de la couronne ou du pignon ou des maillons de chaîne avec la chaîne trop tendue.
Les dents reviennent très bien à la pince multiprise ou étau.
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Un mauvais alignement de roue fait la même chose
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Un axe tordu, ça se voit, non ? le plateau ou le pignon tournent en faisant un 8.
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Ton probleme, motobitum, c'est que ça tend et ça détend en roulant?
J'ai eu exactement le meme probleme....
C'est en faite, aussi stupiéfiant que cela puisse etre (p**** comme je parle trop bien ), c'est le pignon qui a un probleme, en faite, j'ai vu que les dents n'avait pas le meme éloignement entre le bout de la dents, et le centre du pignon...pourtant il était en bon état!
J'en ai racheter un autre, ça ne le fait presque plus, mais il a toujours le meme soucis, en beaucoup moins....extrement bizarre je sais.
J'ai eu exactement le meme probleme....
C'est en faite, aussi stupiéfiant que cela puisse etre (p**** comme je parle trop bien ), c'est le pignon qui a un probleme, en faite, j'ai vu que les dents n'avait pas le meme éloignement entre le bout de la dents, et le centre du pignon...pourtant il était en bon état!
J'en ai racheter un autre, ça ne le fait presque plus, mais il a toujours le meme soucis, en beaucoup moins....extrement bizarre je sais.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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je pense que les points durs viennent aussi d'une rigidité entre 2 maillons, qui ne bougent plus tres bien... en fait, l'axe qui les relie s'est grippé ou autre... ce qui peut expliquer les points durs... ceci peut etre du, je pense a une tension trop forte a un certain endroit...
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