Rénovation de mon Proto 50EV : G1 Malossi
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Rénovation de mon Proto 50EV : G1 Malossi
Slt à tous,
Voilà le brelon que je viens de récupérer ce week-end, pour vraiment pas grand chose
La mob a été personnalisé par un pro du coin pour pouvoir courrir en championnant (groupe 1), mais il a finalement revendu la brêle car elle n'étais pas tout à fait conforme au réglement (une histoire de contenance de réservoir)
C'est donc un cadre de Ev qui a été revu et modifié (renforcé), donc mono-amorto Sebac, fourche Foral hydraulique...
Côté moteur, c'est un de groupe 1 : pot G2 réplica pour 103 modifié pour 51 (j'ai mal pour lui ), carbu 15, et tout le reste préparé (enfin, un essai de préparation plutôt )
Dites moi se que vous en pensez
J'ai commencé à la démonter, pour la refaire :
La boîte à kick :
Le bas moteur :
Le bras renforcé :
La mob au je m'en suis arrété :
Le gars était vraiment sympa, avec il m'a passé des radiateurs, des carbus, deux kits 75 (polini et malossi mais piston du malossi serré), 2 autres moteurs... enfin pleins de trucs.
Je compte la modifier dans le style des Gitane Testi, qu'en pensez vous ?
Voilà le brelon que je viens de récupérer ce week-end, pour vraiment pas grand chose
La mob a été personnalisé par un pro du coin pour pouvoir courrir en championnant (groupe 1), mais il a finalement revendu la brêle car elle n'étais pas tout à fait conforme au réglement (une histoire de contenance de réservoir)
C'est donc un cadre de Ev qui a été revu et modifié (renforcé), donc mono-amorto Sebac, fourche Foral hydraulique...
Côté moteur, c'est un de groupe 1 : pot G2 réplica pour 103 modifié pour 51 (j'ai mal pour lui ), carbu 15, et tout le reste préparé (enfin, un essai de préparation plutôt )
Dites moi se que vous en pensez
J'ai commencé à la démonter, pour la refaire :
La boîte à kick :
Le bas moteur :
Le bras renforcé :
La mob au je m'en suis arrété :
Le gars était vraiment sympa, avec il m'a passé des radiateurs, des carbus, deux kits 75 (polini et malossi mais piston du malossi serré), 2 autres moteurs... enfin pleins de trucs.
Je compte la modifier dans le style des Gitane Testi, qu'en pensez vous ?
Dernière modification par koll_de_thrall le mar. 24 juin 2008 - 14:37, modifié 2 fois.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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Presse puré, tu sais la meilleure, la prépa a été réalisé par un mécanicien mbk
De toute façon, j'ai d'autres cylindres que le gars m'a passé. Par contre, désolé, je vend pas la culasse
J'ai eut la mob avec le stock de pièces (kits, cylindres, système de disque, carbus...) pour 150€ (en comptant le trajet)
De toute façon, j'ai d'autres cylindres que le gars m'a passé. Par contre, désolé, je vend pas la culasse
J'ai eut la mob avec le stock de pièces (kits, cylindres, système de disque, carbus...) pour 150€ (en comptant le trajet)
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tu as une bonne base pour refaire un super proto
oui je suis d'accord avec toi pour le style gitane testi !! super !!
par contre le pros coins dois vraiment étre un manche
vu la prépa du kit deja ...
oui je suis d'accord avec toi pour le style gitane testi !! super !!
par contre le pros coins dois vraiment étre un manche
vu la prépa du kit deja ...
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
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Bo, c'est un pro quoi
On va dire que c'est pas vraiment de la chance sur ce coup là, j'ai cherché des heures sur le net, j'ai envoyé des messages à une 20ème de mes contacts pour retrouver le vendeur... Et mon frère a accepté gentimment de m'emmener la chercher en voiture
Edit : J'aimerais la refaire "dans le genre" de celle-ci
On va dire que c'est pas vraiment de la chance sur ce coup là, j'ai cherché des heures sur le net, j'ai envoyé des messages à une 20ème de mes contacts pour retrouver le vendeur... Et mon frère a accepté gentimment de m'emmener la chercher en voiture
Edit : J'aimerais la refaire "dans le genre" de celle-ci
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AH ouais sympa la trouvaille,depeche toi de la refaire si tu veux la ramener à notre future rasso...
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
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Quelques nouvelles Ayant fini le 103sp Orange, je peux enfin m'attaquer à ce proto, qui attendait depuis un bout de temps dans le garage
Niveau partie cycle, j'ai remis les jantes et la fourche de mon 103sp, donc fourche hydropneumatique de Cf, je changerais peut-être le disque par un de 260mm.
Désolé, j'ai pas d'autres photos du cadre, et celle-ci est vraiment mauvaise...
Le cadre va recevoir une monocoque, une bulle avant Bidalot et sera peint en rouge Ducati, avec les jantes noires.
Je suis en train de fabriquer les protections côté vario et allumage (photo d'ici peu), ainsi qu'un refroidissement d'air forcé.
Niveau moteur, je vais rester sur une base de carters origines, avec villebrequin en soie de 16, tout simplement car les Bas moteurs de G1 Bidalot ou autre sont inabordables...
Donc la config sera :
¤ Haut moteur Malossi G1 à boosters (le vrai, pas le réplica) préparé
¤ Villebrequin Malossi monté sur des roulements Célérons dans des carters origines préparés (ajout de matière et revus entièrement, je n'ai pas de photos car je m'en occupe actuellement)
¤ Pot Bidalot Racing Pro
¤ Variotop Malossi
¤ Allumage Motoplat rotor externe
¤ Carbu Dell'Orto 19 PHBG Label monté sur l'admission Doppler Label
¤ Ressort Moteur Bidalot et Poulie d'embrayage Urd
J'ai quasiment toutes les pièces, mais j'ai encore beaucoup de boulot niveau moteur (car il faut revoir entièrement les carters, réequilibrer au besoin certaines pièces...).
C'est tout pour aujourd'hui
Niveau partie cycle, j'ai remis les jantes et la fourche de mon 103sp, donc fourche hydropneumatique de Cf, je changerais peut-être le disque par un de 260mm.
Désolé, j'ai pas d'autres photos du cadre, et celle-ci est vraiment mauvaise...
Le cadre va recevoir une monocoque, une bulle avant Bidalot et sera peint en rouge Ducati, avec les jantes noires.
Je suis en train de fabriquer les protections côté vario et allumage (photo d'ici peu), ainsi qu'un refroidissement d'air forcé.
Niveau moteur, je vais rester sur une base de carters origines, avec villebrequin en soie de 16, tout simplement car les Bas moteurs de G1 Bidalot ou autre sont inabordables...
Donc la config sera :
¤ Haut moteur Malossi G1 à boosters (le vrai, pas le réplica) préparé
¤ Villebrequin Malossi monté sur des roulements Célérons dans des carters origines préparés (ajout de matière et revus entièrement, je n'ai pas de photos car je m'en occupe actuellement)
¤ Pot Bidalot Racing Pro
¤ Variotop Malossi
¤ Allumage Motoplat rotor externe
¤ Carbu Dell'Orto 19 PHBG Label monté sur l'admission Doppler Label
¤ Ressort Moteur Bidalot et Poulie d'embrayage Urd
J'ai quasiment toutes les pièces, mais j'ai encore beaucoup de boulot niveau moteur (car il faut revoir entièrement les carters, réequilibrer au besoin certaines pièces...).
C'est tout pour aujourd'hui
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Duel Alex / Koll
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Moi si, mais ils jouent pas d'en la même cours .... de peur de prendre un raclée
Bon j'arrête le HS désolé, j'avais dis que j'en faisais plus sur les autres posts Désolé
Bonne continuation pour ton projet
Bon j'arrête le HS désolé, j'avais dis que j'en faisais plus sur les autres posts Désolé
Bonne continuation pour ton projet
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Je donne quand même l'avantage à Alex Quoique, avec un peu de chance de mon côté, il n'arrivera pas à trouver sa courroie
Si j'ai la culasse, le proclème, c'est que le squish a un peu morflé. Si tu es prêt à le refaire, mp
Si j'ai la culasse, le proclème, c'est que le squish a un peu morflé. Si tu es prêt à le refaire, mp
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fluke a un replica, sans booster
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
......................'suis dispo pour prépa je ne pousse pas à la compet'
tel que c'est , çà doit bien le faire !!!!
tel que c'est , çà doit bien le faire !!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
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Ca s'adresse à moi Loup' ? Pour la prépa, pour l'instant j'arrive à débrouiller tout seul, et puis bon, la meilleure manière d'apprendre, c'est de le faire soi même, mon objectif n'étant pas d'avoir le moteur le plus performant possible, mais d'avoir la fierté de l'avoir tout fait seul
J'ai bientôt fini les carters, il ne me reste plus qu'à faire les trous de graissage et la finition, le gros du travail à l'aramétal ayant été fait. (photos bientôt).
J'ai bientôt fini les carters, il ne me reste plus qu'à faire les trous de graissage et la finition, le gros du travail à l'aramétal ayant été fait. (photos bientôt).
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