Poulie déserrée..

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103V0GU3
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Poulie déserrée..

Message par 103V0GU3 »

Bonjour!

Ce matin j'ai voulu prendre ma mob mais...ma poulie est trop déserrée...
Comment on la sert? :?

raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Comment ça désserée? normalement elle est calée entre des clips (enfin sur 51 mais ça doit être pareil chez peugeot). Si elle a du jeu c'est les cages à aiguilles qui sont raides..
La mémé racing arrive!!!..

Boardzero
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Message par Boardzero »

Quel modèle de 103 ?

Parce que sur les SP-MV-Vogue (sur à 100%) c'est le cale pied qui fait office de "cale" pour la poulie :wink:
Sinon c'est un circlips sur les autres, et là c'est que le circlips est cassé :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Sur ma 88 aussi c'est les cales pieds qui bloquent la poulie et l'axe :D :D :D
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103V0GU3
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Message par 103V0GU3 »

Bein vogue de 2005 (j'ai encore des pédales)

Boardzero
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Message par Boardzero »

Pédale dit clavette dit quasi impossible de s'enlever tout seul dit poulie desserrer = BIZARRE :wink:

Quand tu dis : desserrer, ça veut dire quoi ? Elle a du jeu latéral ? :wink:
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103V0GU3
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Message par 103V0GU3 »

bein elle bouge... oui du jeu latéral

Boardzero
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Message par Boardzero »

De beaucoup ou pas ? (quelques millimètres ou centimètres) ? :wink:
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bubu
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Message par bubu »

c'est une poulie en plastique ? parceque ca m'est arrivé plusieurs fois, si tu graisses pas régulièrement, la cage a aiguilles se bloque et ca tourne sur le plastique, pi ca prend du jeu..
103 mvl tte d'origine
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125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
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103V0GU3
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Message par 103V0GU3 »

Bein disons c'est pas bien centré elle bouge d'environ 1cm. Oui, elle est en plastique d'origine.
et quand j'accélère elle fais des ''acoups'' et j'entends la cloche qui sonne.. oui qui cloche.. lol
Et je vois aussi que mon embrayage simple tu peux le tirer dessus et il recule oO pourtant la visse qui le tiens est serré à max....
Et à haut régime l'embrayage bouge vers l'extérieur environ 2cm ce qui fais que c'est de moins en moins centré si je dois faire un shéma le voici:

extérieur<visse qui tiens l'embrayage<espace de 2cm<embrayage

raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Alors j'avoue pas connaitre grand chose aux 103 mais ça a l'air grave que tout bouge comme ça. Apparemment tes roulements de poulie voir la poulie sont morts: à changer (elle glisse sur l'axe ou bouge latéralement?).

De quelle cloche parle tu? Je pense pas que tu ai une poulie d'embrayage avec les pédales :)

Sinon, tu l'as depuis longtemps cette brèle? C'est un problème nouveau ou tu l'as eu comme ça? Car pour ton histoire d'embrayage baladeur, j'ai l'impression qu'il te manque des morceaux ou que ce ne sont pas les bons. Reste que je connais tres peu les peugeot, donc je me plante peut etre.
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103V0GU3
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Message par 103V0GU3 »

Bein je l'ai acheté neuf en 2005. Je n'ai jamais démonter ou autre la poulie...
La cloche bein celle de l'embrayage :roll:

MIKA
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Message par MIKA »

Par manque de graissage ou mauvais montage, ta poulie à du fondre (c'est du plastoc!) car les roulements on chauffé!
Il faut bien mettre des rondelles de calage en plastique entre la poulie et le bras oscillant et les pédales (ou cales pieds) sous peine que la poulie vienne "s'usiner" et chauffer puis fondre!
Quand une préparation devient plus poussée le changement de la poulie par un modèle plus robuste est inévitable!
J'en ai bousillé 2 en plastique (à l'époque sur ma feu chrono) avant de passer à l'alu car avec la vitesse elle fondaient au niveau des roulements malgré un bon calage et un graissage régulier!
Moralité,
poulie plastique: moteur/pot d'origine
poulie alu: moteur préparé, pot de détente...
c'est comme çà que je vois la chose, après chacun fait ce qu'il veux.
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

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Boardzero
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Message par Boardzero »

Mika, en même temps sa meule est toute d'origine .... donc ta "théorie" marche pas !!! Si il arrive à fondre un poulie plastique avec un moteur d'origine, là faut m'expliquer ! Parce que quand tu vois les mecs en Afrique qui font des tours de compteurs avec des poulies d'origines ....... tu te dis que là y'a un gros souci :wink:
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103V0GU3
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Message par 103V0GU3 »

peut-être que sans vario bein ça à tellement tourner vite à haut régime que ça à tout casser =/
Mais la j'ai une autre mob une sp je changerai de poulie contre celle du sp.
Seulement comment enlever la poulie?

mbkeur
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Message par mbkeur »

raoultaboul a écrit :Sur ma 88 aussi c'est les cales pieds qui bloquent la poulie et l'axe :D :D :D
copain :D , t'as utilisés l'axe de 41 ?
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103V0GU3
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Message par 103V0GU3 »

raoultaboul a écrit : Apparemment tes roulements de poulie voir la poulie sont morts
Effectivement les roulements et la poulie étaient mortes :?

103vogue
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Message par 103vogue »

mika, moi avec ma configue j'ai encore ma poulie d'origine en plastique, ça tiens :lol:
Tu dois changer la poulie + les roulements ou juste les roulements?
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52

VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....

-nissan bluebird 1.6 slx

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Message par 103V0GU3 »

Moi j'ai tout changer :lol:
Je préfère que ça tienne longtemps pas 100bornes..

103vogue
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Message par 103vogue »

:lol!: ok
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