haut moteur et pot Simonini
haut moteur et pot Simonini
voila ce qui etait monté sur le mobcross récupéré, haut moteur fonte mais je ne sais de quelle marque rien de gravé (d'ailleurs vu l'oxydation extérieur ), le fut a quelques traces mais rien de méchant. le piston est un météor diam 50.
également l'échappement que je vais décaper, racourcir le tube et remplacer le silencieux. système articulé a pompe, ce pot est de marque Simonini, corps et silencieux, mais je ne connais pas plus que ça.
également l'échappement que je vais décaper, racourcir le tube et remplacer le silencieux. système articulé a pompe, ce pot est de marque Simonini, corps et silencieux, mais je ne connais pas plus que ça.
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
novolini le cylindre ?????
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
j'ai fait des recherches dans les sujets précédents, il me semble eurocilindro peut etre... mon piston est gravé météor, en voici un identique (le piston me donne envie )
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 94826.html
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 94826.html
Dernière modification par antonio le dim. 22 juin 2008 - 15:25, modifié 1 fois.
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
C'est pas ça des boosters.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
je ne pense pas, rien a voir, déja rien qu'au niveau transfertsandy02 a écrit :C'est le méme gruyére que the103racer , c'est un novolini TGV je sais plus quoi . A ce qu'il a dit des perfs , il est identique au polini 46.
viewtopic.php?t=19224&highlight=novolini
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
Ok bon ba j'ai rien dis alors .
EDIT : viewtopic.php?t=23230&highlight=kit++fonte
Sauf qu'il te manque un bout de transferts sur le bas .
EDIT : viewtopic.php?t=23230&highlight=kit++fonte
Sauf qu'il te manque un bout de transferts sur le bas .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
Visiblement le tube de fuite du pot n'est pas d'origine (source Bible du Cyclo N°7 ; 1993) ; c'était beau quand c'était neuf
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
merci bien pour le doc
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
oui pourquoi pas, ça peut interesser de voir ce qu'ils disentmbkeur a écrit :je veux pas casser l'ambience mais moi dans un vieu mag il test de 70 eurocilindro fonte et ils ont un avis tres défavorable
mais je ne fais que retransmettre ce que j'ai lu
photo cette apreme de l'article si vous en faites la demande
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
C'est pas faux car dans les spécialistes Solex ont appel ces saignées, des boosters mais bon dans la mob "booster" désigne les 2 p'tites lumières d'échappements venant s'y greffer de chaque côté d'la lumière alors ça peut prêter à confusion sinon oui c'est un Eurocilindro viewtopic.php?t=9071 et prévu initialementphil1630 a écrit :et les 4 booster...
pour carters 2T mais peut se monter sur 3T ça doit tracter quand même mais un p'tit plus pour ce cylindre c'est qu'il est possible d'y monter du piston
de 50 à boite puis fonte y'a pas d'soucis sur la solidité
en faite je demandais ça parce que j'ai un kit 75 gilardoni booster air et l'échappement est comme mon 50 polini w, par contre j'ai bien les 2 saignées avec le piston spécial et pourtant il s'appelle "booster"...KEYZ a écrit :C'est pas faux car dans les spécialistes Solex ont appel ces saignées, des boosters mais bon dans la mob "booster" désigne les 2 p'tites lumières d'échappements venant s'y greffer de chaque côté d'la lumière alors ça peut prêter à confusionphil1630 a écrit :et les 4 booster...
mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas des vrais booster
La première version du Gilardoni est à booster puis une fois que Polini a fait fabriquer ses cylindres chez Gilardoni les boosters se sont transformer en W voilà pourquoi on trouve plus de Gilardoni W que o 0 o mais cela ne change pas les perf. du tout au tout car les 2 types d'échappement ont le même rôle à la base, à savoir éviter l'usure prématuré du ou des segments après cela permet aussi d'avoir une lumière d'échappement agrandit et de ce fait de meilleurs perf.