Problème lorsque le moteur est froid

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Problème lorsque le moteur est froid

Message par Pieer8 »

Salut,

Depuis hier, quand je démarre à froid, le moteur tient bizarrement le ralentit et à ce moment là, lorsque j'essaye d'accéleré, le moteur fait comme si il était beaucoup trop riche et ne prend pas de tour. (ça fait Beuhhh : un son très grave ...). A partir de 2 min, le moteur n'a plus de souci, tient le ralentit, prend bien ses tours ... Bref avant ce problème m'arrivait jamais ...

PS: quand je suis partis de mon entrainement de foot (la mob est donc resté environ 1h30 dehors au soleil) elle a aussi eu du mal à démarrer. L'hypothèse du moteur qui était super froid et qui avait besoin d'un coup de starter est donc à exclure.

Je précise que je n'ai absolument rien changé sur ma mob ...

J'ai eu un problème y'a maintenant deux semaines : c'était le carbu qui c'était enlevé de la pipe :lol:.

Config : Carbu 15 Sha, allumage rupteur, moteur AV7.

Je me demande si ça serait pas la bobine HT qui commencerait à laché (malgré que ce soit celle de Vincent qui marchait parfaitement avant). En effet, si la bobine HT devient défectueuse, cela fait déconner la mob à froid mais pas à chaud (comme me l'avait expliquer Calim').

Mieux vaut prévenir que guerir ... :wink:

@+ et merci de m'aider.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je t'avais dit de pas rouler au gasoil... :roll:

Si tu actives le starter, c'est pire ou mieux ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ou alors le soleil a chauffé le réservoir qui s'est mis sous pression et a gavé la cuve

Ca m'est arrivé l'autre jour avec la moto, un plein trop plein et 2 h au soleil, plus de ralenti, tournait comme une patate quand j'ai voulu démarrer (avec bien du mal, limite à vider la batterie) ; j'ai ouvert le bouchon, l'essence a giclé (oui, ça se dilate bien) et après, nickel.

J'aurais pas du rester sur la selle d'ailleurs, l'essence ça brûle bien le service 3 pièces...
Dernière modification par fluke le ven. 20 juin 2008 - 21:53, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je crois que son bouchon est tout sauf étanche.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

J'ai pas testé avec Starter. Je vais au garage en chausson testé ça ... :lol:

On va pas revenir sur cette histoire ... A ce moment là, j'étais obligé d'utiliser du gazoil (ou alors je poussais une dizaine de km ...). J'ai roulé une dizaine de km avec ça et je pense pas que ça vienne de là. Toute façon un démontage moteur est prévu :wink:. (voir même un changement moteur pour un AV10 ... :oops:) [HS: quand je vois que mon pote en AV10 tout stock de chez stock à un démarrage de scoot : hallucinant !! et une pointe de 55km/h vario qui monte pas à fond ... ça me fou la rage. De plus j'ai les mêmes perfs, sauf au démarrage où il me bouffe et je consomme deux à trois fois plus ...]

Fluke : même problème lorsqu'elle à dormit toute une nuit dans mon garage... et même problème cette après midi quand je l'ai laissé quelques heures dans mon garage. Donc ce n'est pas dû au soleil ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Le moteur c'est lancé pratiquement tout de suite. J'ai eu l'impression qu'il à merdé pendant 2-3 seconde mais dur dur de savoir vraiment ... J'ai essayé de mettre le starter en accélérant et ça à pris des tours comme ça doit ... C'est normal ça ?


je réessayerais demain matin, peut être que ça vas faire comme ce matin ... ou peut être que mon problème est résolu ? :lol:

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Gicleur bouché ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Impossible sinon ça ne marcherais pas bien une fois chaude ... Or là c'est qu'à froid que parvient se problème. Après 2minutes de chauffe, y'a plus de problème :wink:.

C'est pour ça qu'un problème de réglage carbu me semble pas possible sinon ça merderais aussi à chaud ... Reste plus que le problème d'allumage d'ou l'hypothèse de la bobine HT.

Peut être que je me fais du souci pour rien ... :?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

J'ai le même "problème" sur la magnum.
Je pense pas que ce soit trop grave. Je pensais que le moteur avait besoin d'un plus de carburant à froid, ce qui le mettait un peu pauvre dans les premières dizaine de mètres; le réglage carbu s'étant effectué à chaud.
Tant que tu tire pas dedans lorsque ça le fait, il ne doit pas y avoir grand risque.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Le moteur est peut-être tout simplement froid, il faut alors le laisser chauffer 1 ou 2 minutes :wink:

Les bouchons MBK ne sont pas étanches. J'ai fait un plein trop plein l'autre fois, et l'essence sort par le bouchon. :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Re: Problème lorsque le moteur est froid

Message par Pieer8 »

Pieer8 a écrit :PS: quand je suis partis de mon entrainement de foot (la mob est donc resté environ 1h30 dehors au soleil) elle a aussi eu du mal à démarrer. L'hypothèse du moteur qui était super froid et qui avait besoin d'un coup de starter est donc à exclure.
Mais lisez ... Je me fais ch*er à tout bien expliqué ... :x

Ce problème ne se produisait pas avant alors non : j'estime que ce n'est pas normal !

PS: quand je dit que la mob est resté "dehors au soleil", il faisait pas 30° à ce moment là .... Donc je pense pas que le problème que tu as eu sur ta méca Fluke puisse être le même que le mien à ce moment là.

PS2: Mais heureusement que y'a un trou dans les bouchons de réservoir ... J'imagine pas ce que ça ferais sans :lol: ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Boarf, mon debri me fait la même, ça s'appelle un réglage à la l'arrache ... :lol:

en gros t'es pas bien réglé, enfin, on peut pas être bien réglé avec un SHA, bref pour moi c'est un gicleur de ralenti trop petit, donc je suis au starter pendant 2 minutes et après ça roule, toi ton SHA n'a même pas de circuit de ralenti, alors tu penses bien que c'est par l'ouverture du boisseau il me semble, y a un trou dans le boisseau ou une connerie dans le genre ... :lol:

Bref, en gros ton truc n'est pas super fiable, et tu as aucuns soucis à te faire si elle tourne très bien à chaud ... :wink:
Image

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

oui, mais si ça lui faisait pas avant...

Tu as vérifié bougie/gicleur, avec les beau jours qui arrivent, il faut peut être augmenter ton gicleur d'un ou deux points...

Et oui, les beaux jours arrivent :D

PS: Je dis ça parce que avec ma 51 (ma feu 51) quand il faisait moche et qu'il pleuvait, je broutais un peu les premiers km...
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Re: Problème lorsque le moteur est froid

Message par V1NC3N7 »

Pieer8 a écrit :PS: quand je suis partis de mon entrainement de foot (la mob est donc resté environ 1h30 dehors au soleil) elle a aussi eu du mal à démarrer. L'hypothèse du moteur qui était super froid et qui avait besoin d'un coup de starter est donc à exclure.
Je pense pas que ça change grand chose de laisser la mob au soleil ?

J'ai le même soucis en ce moment, je dois démarrer avec le starter à fond et jouer avec l'accelerateur. Mon ralenti est trop faible à froid (ça chauffe en 30sec), mais à chaud il est très bien. Je pense que c'est un soucis de carburation ; trop riche ou trop pauvre.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: Problème lorsque le moteur est froid

Message par fluke »

Pieer8 a écrit :PS: quand je suis partis de mon entrainement de foot (la mob est donc resté environ 1h30 dehors au soleil) elle a aussi eu du mal à démarrer. L'hypothèse du moteur qui était super froid et qui avait besoin d'un coup de starter est donc à exclure.
C'est pas pour ça que le moteur pouvait être considéré comme chaud non plus.

Personnellement, un moteur qui a besoin du starter pour démarrer et ensuite pendant quelques secondes, je trouve ça plutôt normal.

C'est quand un moteur froid démarre sans starter que c'est pas "normal".
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Voilà, du moment qu'à chaud ça marche bien c'est le principal

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

C'est bien ce que j'avais marqué, si pas de problème à chaud c'est l'essentiel, et un coup de starter à froid chu désolé mais c'est vraiment anodin pour moi, sinon pour en revenir au faite que ça ne lui faisait pas avant, bah c'est un 15 SHA, même sur un PHBG ou un Keihin des fois ça change de manière incompréhensible, ne serait-ce qu'a l'inclinaison ou des conneries dans le genre ... :roll:
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

C'est vrai qu'avec un SHA ... :lol:

Je vais vérifié mes réglages carbu cette aprème.

Merci pour vos réponses :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

ben sa depend des changement climatique, sa doit etre sa la raison
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Re: Problème lorsque le moteur est froid

Message par Val67 »

fluke a écrit : C'est pas pour ça que le moteur pouvait être considéré comme chaud non plus.
+1

Ta mob va bien ! Faut la laisser tourner un peu !
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

En effet, je dois mettre un coup de starter à chaque démarrage à froid. Environ 5 seconde en même temps d'accéléré et op c'est partie ... Me demande bien pourquoi avant je n'avais pas besoin de faire ça :?

@+ :)
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ma meule ne demarre qu'avec le starter...
Je la laisse tourner une minute sur bequille, starter à moitié, le temps d'enfiler mon casque, mes gants et fermer le blouson...

Puis je retire le starter, le regime moteur se stabilise, et je pars sans soucis !!!

Je connais plusieurs potes motards qui font pareil avec des vieux deux temps...
Pour moi c'est parfaitement normal... !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

J'aurais tout le temps eu à le faire ça ne me perturberais pas ... mais pourquoi je dois le faire du jour au lendemain ? :lol:
Rastaf' a écrit :Je connais plusieurs potes motards qui font pareil avec des vieux deux temps...
Mon moteur devient-il vieux ? :cry: :(
Je vais lui refaire une petite jeunesse !! :twisted:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pourquoi ? C'est avant que ça n'était pas normal
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

On peut voir ça sous cette angle là c'est vrai :D

J'avais encore jamais vu un moteur qui marchait mieux du jour au lendemain sans rien touché 8)
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Verrouillé