est-ce dangereu ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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grimeca06
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est-ce dangereu ?

Message par grimeca06 »

Voilà, j'ai des clapets d'origine (fibre), mais SANS butées.

Est ce que s'est dangereu de rouler avec ?

J'ai mis dans des carters et j'ai ouvert les lamelles, elle ne cassent pas (à l'ouverture au MAX), mais avec les va et vien je me demnde si sa tiendras.....


Qu'en pensez vous ?

Merci

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Avec les origine, tu prends des risques.
Mais surtout que tes lamelles prennent du jour, qu'elles cassent, je sais pas, c'est probable si tu ne mets pas au moins un début de butée pour répartir les contraintes à leur base.

Avec les Doppler ER2 (pas er3 hein), ça se fait. (je l'ai fait)


Si tu peux, mets les butées, écartées à toucher les carters, et tu n'auras pas d'ennuis.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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grimeca06
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...

Message par grimeca06 »

Ok, merci, je vais mettre des butés alors, si c'est MOINS risqué..

Merci :wink: [/i]

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Y'a pas de risque avec les butées. A part, si tu les écartes trop, qu'elles prennent du jour trop vite... ;)

(si tes lamelles prennent du jeu, le symptôme sera que le ralenti ne tient pas, et les bas régimes sont anormalement creux.)
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mbkeur
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Message par mbkeur »

perso j'ai roulé plus de 1000 km avec ma 41s( décidément elle m'aura servit !!) :lol: et j'avais des clapet origine ( ceux en fibre transparente )j'avais coupé les BUTES , en effet on ressent un gain , mais ça n'a jamais cassé :arrow:
Dernière modification par mbkeur le ven. 20 juin 2008 - 21:52, modifié 1 fois.
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grimeca06
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...

Message par grimeca06 »

Avais tu les butées?

Sinon, je peux gagner quoi sans les butées ?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

De la pêche.

On ne gagne rien de plus en ayant écarté les butées à fond (butées percées de 2 trous, ébavurés, pour éviter l'effet ventouse), par rapport au retrait* des butées, je trouve, pour avoir testé.

*Pour ceux qui connaissent pas le français : retrait : action de retirer.
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