probleme de chaine sur ma 88 cross

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

probleme de chaine sur ma 88 cross

Message par mbkeur »

voila j'aimerai remplacer ma main par un systeme costaud , :lol:

le but etant d'avoir une chaine bien tendue car si on la tend elle est moins tendue en bas que en haut par le fait que l'arriere est réhaussé et qu'il y a plus de maillons en bas

et aussi pour que la chaine ne frotte pas sur le cadre

:roll:
Image

merci :wink:
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Le truc qu'il faudrait faire, c'est mettre un système comme du côté vélo (d'origine sur les mobs, pour démarrer avec les pédales) c'est un système d'une petite roulette en caoutchouc qui tend toujours la chaine :wink:

Par contre faut souder ça au bras oscillant :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Voilà, ils ont ça notamment sur les vélos de dirt. C'est comme un silentblock si tu veux (un petit cylindre) en caoutchouc qui est en contact avec la chaine, la chaine glisse dessus. :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

et se systeme est lui meme fixer sur le bras oscillant, et possede un ressort, se qui permet d'avoir une chaine tendu toujours de la meme facon, selon qu'elle s'use ....
banzai

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ben, c'est un tendeur de chaine quoi, y a ça d'origine sur les BO de Derbi, en faite on laisse trainer la chaine sur le bras oscillant, celui ci est juste recouvert d'un espèce de plastoc bien dur et résistant ...

http://img144.imageshack.us/img144/497/dsc00200be9.jpg

Tiens, c'est le machin noir juste en dessous de la suspat sur la photo ...
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ok merci je vais essayer de bidouiller un truc simpa , avec des gallets de vario mbk

je ne peux pas souder en ce moment :cry:
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ah merci board c'est super je pense que je vais appeller mon pro vu qu'il faut encore que je m'equipe car ma xr a besoin d'une poulie alu ( en attendant que celle de rcx soit finie :roll: ...)

il aura surement ça et avec je vais acheter des tendeurs de chaine :wink:
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

mbkeur a écrit :ok merci je vais essayer de bidouiller un truc simpa , avec des gallets de vario mbk
Déjà que les galets s'usent vite dans le vario, j'imagine même pas en frottant sur une chaine...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si je puis me permettre cette suggestion, laisse tomber le tendeur de chaîne, et monte le bras oscillant sur l'axe de poulie.
Je ne sais plus qui a fait ça...

Comme ça, pas d'ennui de tension de chaîne fluctuante avec le débattement.

Si t'as de quoi souder c'est l'idéal. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ça c'était la blague du jour :lol:

je fais simple avec cette mob
Image

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

si non il faut faire un guide chaine comme en motocross!!!
c'est un truc juste a l'entrer de la courone ou la chaine est guider et sa evite de derraille!!!!
et pour pas que sa ne frotte pas sur le bras oscillant il faut metre un patin en plastique et le tour est jouer!!!
simlpe mais efficase!!!
je ferai des photo demain de sur ma moto pour te montrer comment c'est fait!!!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Sinon récupérer ça sur un vieux cadre, comme l'a suggéré Boardy

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Exact Fluke, j'avais pas de photo sous la main :wink:

Je parlais bien de ça :wink: Sauf que moi c'est une roulette en caoutchouc, et pas un petit pignon comme toi :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

j'ai malheureusement plus cette piece sur ma 41s dommage je vais devoir encore dépenser pour acheter en neuf

mais je me demande si à grande vitesse ça tiendra ... ( je pense tapper les 60 kmh environ avec cette mob , aprés j'essayerai de trouver une courronne enorme :D )
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Prends un vieux dérailleur arrière de vélo, ça fera l'affaire. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

oui exact je viens d'y penser ! merci , je verrai demain dans ma cave y'a de quoi faire :lol:
Image

Verrouillé