Qui a connaissance de prépa' sur le moteur de Sx5? (50cm à vitesse, avec un haut-moteur ressemblant, mais cependant différant à l'admission à celui du 103)
peugeot Sx5
-
- Apprenti
- Messages : 324
- Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Admission au cylindre, tu ne gagneras pas grand chose, et tu risques de faire un veau si tu n'as pas de référence pour la préparation (je ne parle pas de tes compétences mais de ce qu'il faudrait faire).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Faut pas te louper, car si tu te rates sur la prépa les pièces seront dure à retrouver.
Laisse là d'origine, ou alors trouve un moteur de SX8 (il doit bien avoir des vieux modèles armée qui traine dans une casse ou un ferrailleur).
J'ai eu une SX8 armée et çà marche super bien. C'est fiable (allumage Bosch).
Il y a un gros carbu de 20 si mes souvenirs sont bon.
Les 4 premier rapports sont court et la 5ème longue (pratique pour rouler économique!).
Seul le pot mériterait d'être changer par un plus performant, mais faut calculer pour en faire un car un pot de 50cc n'améliorerait en rien le rendement vue que c'est un 80cc!
Laisse là d'origine, ou alors trouve un moteur de SX8 (il doit bien avoir des vieux modèles armée qui traine dans une casse ou un ferrailleur).
J'ai eu une SX8 armée et çà marche super bien. C'est fiable (allumage Bosch).
Il y a un gros carbu de 20 si mes souvenirs sont bon.
Les 4 premier rapports sont court et la 5ème longue (pratique pour rouler économique!).
Seul le pot mériterait d'être changer par un plus performant, mais faut calculer pour en faire un car un pot de 50cc n'améliorerait en rien le rendement vue que c'est un 80cc!
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
une sx8 à vendre!!!
http://cgi.ebay.fr/moto-peugeot-1981-sx ... dZViewItem
Et une sx5:
http://cgi.ebay.fr/sx5-peugeot-avec-sa- ... dZViewItem
A mon avis, mieux vaut la laisser d'origine ta moto, elle a une plus grande valeur!
Si tu veux t'éclater, mieux vaut acheter une sx8 armée, super caustaud avec ses arceaux de sécurité et plus puissance avec son gros moteur (enfin pour l'époque hein!!! )
http://cgi.ebay.fr/moto-peugeot-1981-sx ... dZViewItem
Et une sx5:
http://cgi.ebay.fr/sx5-peugeot-avec-sa- ... dZViewItem
A mon avis, mieux vaut la laisser d'origine ta moto, elle a une plus grande valeur!
Si tu veux t'éclater, mieux vaut acheter une sx8 armée, super caustaud avec ses arceaux de sécurité et plus puissance avec son gros moteur (enfin pour l'époque hein!!! )
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
Ouaih...vous avez tous raison de rappeler que ce genre d'engin est précieux. On se penchera sur le sujet quand le sx sera remis nickel et aura prix quelques kilomètres en tournant bien rond.
Mais je m'interroge. Entre Sx5 et Sx8, côté moteur, ya des compatibilités? Genre bas ou boite identique...est-ce que le Sx8 est un Sx5 "kité"80...?
Mais je m'interroge. Entre Sx5 et Sx8, côté moteur, ya des compatibilités? Genre bas ou boite identique...est-ce que le Sx8 est un Sx5 "kité"80...?
Aucune idée...
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
-
- Débutant
- Messages : 45
- Inscription : dim. 15 juin 2008 - 13:36
-
- Apprenti
- Messages : 560
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
bridée à 75 km/h par construction, comme tous les 80 de l'époque !!!GoodyWindy a écrit :La sx8 armée roule a cmb d'origine?
c'est grace à cette sombre daube que pijot à fait passer la limitation des vélomoteurs de 125 à 80 cm3, en espérant inonder le marché francais et écraser motobecane qui ne pouvait pas sortir une version 80 cm3 de son célèbre bi-cylindre...
moralité, les japonais ont adaptés des bécanes qu'ils produisaient depuis longtemps pour d'autres produits et le sx8 n'a été utilisé que par de pauvres troufions qui ont trouvé qu'avec un peu d'essence ca faisait un barbecue intéressant...
moralité, non content de couler motobecane (qui n'allait pas fort) ils ont aussi coulé l'industrie motocycliste en france.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
-
- Débutant
- Messages : 45
- Inscription : dim. 15 juin 2008 - 13:36
Je serais toi j'achèterais!GoodyWindy a écrit :J'ai l'occasion d'en avoir une roulante pou 200€ est ce une bonne idée?merci
J'en ai eu une de sx8 armée et çà marche bien.
Pour le prix, même avec des trucs à refaire, çà peut être intéressant.
Si tu recherches des pièces, il doit rester des carcasse des sx8 armée chez le ferrailleur près de chez moi
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!