quel configue pour un airsal?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
paprout
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 5
Inscription : dim. 01 juin 2008 - 18:41

quel configue pour un airsal?

Message par paprout »

salut les gars , sur mon av 7 :j'ai un cylindre airsal , un carbu 15 , un transmi de 11/48 ,un pot déchicanné , billes de vario allégé et une culasse surcompressé et je voulais savoir si ma configue était bonne ??? ou si je devrai changer autre chose ??? et vous pouvez m'éclaircir sur ma vitesse , combien je touche a peu pès avec cette configue?
et enfin j'ai un moteur av 10 mais avec quelques soucis (allumage , patins d'embrayage) je voulais savoir si c'était préfarable de m'y mettre a cette av 10 ou de rester avec mon av 7 ?ou même de prendre certaine piece de l'av 7 pour mettre sur l'av 10 mais concernant la vitesse , est ce que l'av 10 vaudra mieux que l'av 7 ( actuelle)?
merci d'avance pour vos réponses :)
La VeRtEx Ka FlEx

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

franchement la tu risque pas de dépasser les 60 :?
le pot ca se bidouille pas comme ca :wink:
et un av 10 sera toujour plus performant qu'un av7 pour une config équivalente
:!:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Dans les 40-50 si tu as vidé le pot.
Si tu n'avais pas vidé le pot, tu pouvais espérer les 60.

Eh ouais, c'est con hein...
La prépa pifomètre, c'est jamais bénéfique... Ou si ça l'est, c'est vraiment par hasard ou qu'il y a une erreur quelque part.


Un pot d'origine si on veut en tirer le max (le résultat est presque aussi bon qu'un pot de détente sur les configs pas très poussées), on fait comme ça :

viewtopic.php?t=22209&start=33
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

paprout
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 5
Inscription : dim. 01 juin 2008 - 18:41

Message par paprout »

mais un pote a moi ma donné un cou de compteur et j'étais a 60sans culasse sans réglage et sans billes de vario allégé!!je comprends pos!!!pour mon pot oue j'ai juste retiré les deux chicannes , laisser le tube comme il était et enfin l'embout il' ya juste un petit trou et son trou normal!!!
pour l'av 10 je peut prendre mon allumage, mon embrayage vario et ma culasse d'av 7?? certe ,se sera plus perfs mais de combien de km/h environ???
et puis merci pour vos conseils! :wink:
La VeRtEx Ka FlEx

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si tu écris mieux et que tu rédiges de façon plus ordonnée, peut-être qu'on comprendra ce que tu dis. Condition nécessaire pour te répondre.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

sans culasse comment cela est ce possible ? :?:
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Cherche pas, cet homme est d'un autre monde 8)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

exact j'avais pas vu le "sans billes de vario allégé"^^
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

paprout
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 5
Inscription : dim. 01 juin 2008 - 18:41

Message par paprout »

:? dsl !!bon ben je vous ferez signe de mes changements dans ma configue !!!et puis merci pour vos réponses!!!
La VeRtEx Ka FlEx

Verrouillé