Carbu SHA /PHBJ

Envie de puissance c'est par ici...
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103V0GU3
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Carbu SHA /PHBJ

Message par 103V0GU3 »

Bonsoir,

Je voulais savoir la réelle différence d'un sha un d'un phbj.
Car le but est toujours d'avoir une bougie brune :roll:
Donc une visse de richesse à quoi sert-elle vraiment à laisser passer l'air à max est mettre le gicleur principal plus gros? Et l'histoire de l'aiguille du boisseau rien compris aussi ...

wargmy
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Message par wargmy »

La vis de richesse/gicleur de ralentie sert à régler les bas régimes, l'aiguille les mi-régimes et le gicleur principale les haut régimes.

Cela permet d'avoir un moteur bien mieux réglé et qui envoie la patate des le départ.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

p'ti ju
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Message par p'ti ju »

phbg:
+: performant en bas régimes
consomme moins
-: cher
difficile à régler
obligation de monter un filtre à air et d'enlever ou recouper les caches latéraux

sha:
+: prix
facilité de réglage
-: consommation
perfs en bas régime





sur un cylindre d'origine, un sha suffit, mais sur un kit un phbg est indispensable.


l'aiguille est en forme de "cone", quand tu accélère elle bouche moins l'arrivée d'essence donc plus d'essence qui arrive. sur le sha l'aiguille est remplacée par 2 diffuseurs, ça engorge le moteur à bas régime quand on a un gros gicleur.

kronenbourg
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Message par kronenbourg »

Je te rassure un SHA s'engorge même avec un gicleur à la bonne taille :lol:
En sha comme en phbg en a une bougie brune lorsque on est bien réglé. Sauf qu'on utilise la bougie pour régler le gicleur principal après une grosse pointe, et le but de la pointe est de faire tirer le moteur au max. En réglant comme ça, on règle les "hauts régimes" grâce au gicleur principal.
Sauf que sur SHA il n'y a que le gicleur principal, donc on fait le test de la bougie, on est content, on change de gicleur ... et on se retrouve bien trop riche au démarage, le moteur demandant moins d'essence au démarage que durant une grosse pointe.
:evil:
Sur phbg l'aiguille accroché au boisseau, on accélère, le boisseau se lève avec l'aiguille, elle débouche le puit, met en lien la cuve du carbu et l'extérieur, la dépression créée par la descente du piston attire l'air et en passant dans le carbu cet air se charge en essence qui affleurt au puit d'aiguille.

C'est le principe de la carburation.

Le clip de l'aiguille sert à la maintenir sur le boisseau, en descendant ce clip d'un cran, on relève l'aiguille, le puit se débouche plus vite. En montant le cran, on abaisse l'aiguille, le puit est débouché plus tard.
Voila pour l'aiguille.

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