Problème de poulie coincé !!! [résolu]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Problème de poulie coincé !!! [résolu]

Message par babouoles »

De nouveaux problèmes encore ......

J'ai changer ma poulie par une en alu standard sans le systéme d'encliquetage pour le mode vélo.
Celle de marque 1 TEC sur la becanerie.

(cf mon précédent post "Probléme de poulie ou autre ...")

La pose de la poulie êtait plutot façile, et ça fait quelques jours qu'elle est sur ma mob.

Je n'avais plus aucun probléme de vibration, tout aller pour le mieux.

Sauf que la poulie s'est coincé sur son axe cet aprés midi, impossible de la tourner dans le sens normal, mais il est possible de la tourner en forçant dans l'autre sens.

Cela a commencer quand mes calles pieds se sont mis à tourner rapidement en roulant, puis ça c'est bloquer.

La poulie ne tourne plus et n'est plus aligné comme avant, elle semble un peu plus enfonçé sur l'axe.

Est-ce que se sont les roulements de la poulie qui sont morts prématurement ? et qui se sont coincé sur l'axe ?

Avez vous eu deja un probléme similaire ?

Est-ce un probléme qui viens de la poulie ? de mon montage ?

J'ai utilisé de la graisse de synthése qui resiste a la chaleur pour lubrifier la poulie, est-ce la bonne graisse ?

Est-ce que cette poulie est mieux :

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 37.fr.html

Je crois que je vais en chier pour la retirer cette poulie coincé, avez vous une astuce dans ce cas là ?

Merci
Dernière modification par babouoles le jeu. 19 juin 2008 - 20:17, modifié 1 fois.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Un conseil : N'achète pas une poulie neuve à chaque fois que t'as un problème de poulie :wink:

As-tu essayé de retirer le circlips et de tirer la poulie vers toi ? Regarde si il n'y a pas quelque chose qui puisse bloquer le mouvement circulaire de la poulie, si y'a rien > c'est sans doute la cage à aiguille qui à craquée .... mais bon ça m'étonnerais quand même.

Ca fait combien de temps que tu as cette poulie ? T'as beaucoup de bornes avec ?

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

J'avais pas d'outillage sur moi et je suis tomber en panne loin de chez moi .
Dur de prendre le metro avec son casque a la main ......

La poulie s'est enfonçé un peu sur sont axe et il me semble que maintenant elle touche un peu le cadre. On voit un peu de matiére alu sur le cadre mais trés légérement.

Ca fait a peine 1 semaine que ma poulie est en place et j'ai du faire une centaine de kilométre avec.

Je viens de voir sur le net que je pouvais changer juste mes cages à aiguilles (heureusement ...)

J'ai remarquer aussi que mon axe de pédalier est un peu tordu, et que quand je tourner l'axe dans le sens contraire de la marche, ça deporter la poulie sur la gauche ou la droite sur 1 mm.

je penche vers la cage a aiguille exploser mais c'est bizzard quand même, elle est neuve.

Est-ce dur de changer son axe de pedalier ?

Sur mon ancienne poulie, c'est aussi une des cage a aiguille qui a sauté.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Si ton axe est tordu, cherche pas plus loin, c'est ça qui fait des vibrations > et ça use prématurément la cage à aiguille (qui n'est pas habitué à subir un mouvement de cette sorte là).

Si t'as réussi à changer ta poulie, pour l'axe c'est la même :wink:

Alors en fait ce que tu fais quand tu démontes, tu regardes bien toutes les pièces (rondelles, circlips) l'ordre dans lesquelles elles sont mises, tu fais un petit dessin si ça peut t'aider, tu enlèves ton cale pied gauche, ensuite tu prend la pince à circlips, tu retires le 1<sup>er</sup> circlips, tu démontes ta poulie, tu l'a dépose, ensuite tu retires le 2<sup>ème</sup> circlips, tu verras après que normalement t'as une rondelle, tu l'enlève aussi, et là tu tires de l'autre côté et ça vient tout seul :wink:

Pour remonté tu fais l'inverse :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Ok, il y a rien de bien mechant pour changer l'axe alors.

Je te remerci pour tes conseils.

Est-ce que je peus trouver des cage a aiguilles chez mon pro, elles sont de tailles standard ?

A la limite est-ce que je peus utiliser les cages à aiguilles de mon ancienne poulie ?

J'ai vu sur le site de www.mbkdarmon.com la cage a aiguille à l'unité vaut 13.90 €.

Si j'en prend trois a ce prix là j'ai une poulie neuve .....
Dernière modification par babouoles le jeu. 19 juin 2008 - 18:53, modifié 1 fois.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Démonte y quand même avant pour voir si c'est bien la cage à aiguilles qui a morflée :wink: Pour l'axe, non y'a rien de bien sorcié ! :lol: :lol:

Pour la cage à aiguilles, je pense que c'est du standard, mais à vérifier.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Entre les axes tordus, et les tensions de chaines... La cage à aiguille prend souvent cher !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

si tu n'as pas de pinces à circlips: tu peux tenter le coup avec un tournevis plat assez fin...........méthode à l'arrache, mais bon.........ensuite, faut commencer à s'outiller :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Je me suis acheter 2 paires de pince chez leroy merlin a moins de 10 € (une ouvrante et une fermante)

Que j'ai limer de sorte que ça me fasse de jolies pinces a circlips fonctionnelles.

C'est nikel pour demonter le vario et ça vas pour la poulie aussi.

J'en ai trop baver avec les petits tournevis :) et puis ça abime les circlips
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Au faite,

Si je veus juste changer mes cages a aiguilles et pas la poulie complete.

Je viens de voir sur le net qu'il faut une presse pour remettre les roulements.

Est-ce obligatoire ?

J'ai essayer sur ma vieille poulie et j'arrive pas a les sortir, il y a une sorte de bague qui empeche qu'elles sortent.

PS : dsl pour le double post, j'ai oublier la fonction editer
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

Moi ce que j'avais fais (pour enlever la cage a aiguilles)c'est de chauffer un bon petit moment au decapeur thermique et après tu tapottes avec un bois de bois pour pas l abimer (si elle est encore en état.)
Pour remettre je l'aie pas fais ma poulie était morte mais avec la meme technique ca dois aller a part que là il faut chauffer l endroit ou tu mets ta cage a aiguille.
Je sais pas si tu m as compris,et si ma technique est bonne mais au moins elle fonctionne.
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

je t'ai compris mais si je fais ça, je vais tout casser a coup sur.

Ca dependra du prix auquel mon pro me proposera une poulie ....

J'essayerai avec mon ancienne poulie pour voir avant d'en acheter une autre.

En tout cas merci pour les conseils.

Petite MAJ :

Aprés demontage et changement de l'axe de pédalier :

2 cages à aiguilles sur les trois on cassé et l'ancien axe presenter une certaine usure.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

Verrouillé