soudure de pot

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

soudure de pot

Message par 103sp »

salut voila je voudrais prochainement faire souder le coude de mon pot et je voudrais savoir ou puis je faire faire sa selon vous? voila merci

103vogue
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : sam. 22 mars 2008 - 22:24

Message par 103vogue »

salut
Il faut que tu aille voir un soudeur. Il te le fera sans soucis
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52

VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....

-nissan bluebird 1.6 slx

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Oui, un pro.

Fait gaffe parce que tole est tres fine, un trou est si vite arrivé :lol:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

103vogue
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : sam. 22 mars 2008 - 22:24

Message par 103vogue »

ouai, ça c'est clair.
Je connais quelqu'un qui a fait ressouder son scr corse car il était défoncé en dessous...
La soudure était jaune, je connais pas trop les différentes soudure. C'est avec qu'elle procédé, mig? Peut-être de la brasure?
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52

VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....

-nissan bluebird 1.6 slx

Avatar de l’utilisateur
slike
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 14:31

Message par slike »

oui une brasure je pense parce que une soudure a l'arc traditionnel ne tiendra pas avec la chaleur
103 clip
hm fox
vario doppler er2 + galets réglables
embrayage doppler
12*54
15 SHA (cherche 15 phbg)
pédale de lanceur axwin
pot ninja g3 avec cartouche doppler (ancien modèle)
clapets doppler er2 bientôt monté

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

la chaleur je pense que si quand meme c'est pas assez chaud un pot, c'est pas du 4t. mais l'arc reste trop cassant avec les vibrations
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

slike a écrit :oui une brasure je pense parce que une soudure a l'arc traditionnel ne tiendra pas avec la chaleur
Faut!

L'arc c'est très bien! Quand on connait pas on ne raconte pas de bêtises!
C'est juste que tu as une chance sur deux de percer en soudant vu que c'est de la tôle de 8/10èmes ou 10/10èmes de millimètres, seul un bon soudeur sait le faire!

Le TIG c'est le top (soudure électrique + gaz...en général de l'argon), mais faut avoir le matos (moi je l'ai au taf heu lalalèreu!)

Après il y a le brasure... au chalumeau... la soudure est jaune du fait de la baguette de métal d'apport utilisé.

De toute façon, si ton pot est déjà bien attaqué par la rouille, le souder ne servira qu'en l'attente d'investir dans un autre pot.
Car ne l'oublions pas, le principe du pot de détente, c'est la propagation des ondes et qui dit ondes dit vibrations.
Et les vibrations sont destructrices sur un matériaux fragilisé pas l'oxydation!
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

On peux braser, le faire au tig, ou à l'arc, mais seulement si on sait bien souder à l'arc ...(En gros pas le chauffer trop fort, ça claque, et si on chauffez pas assez c'est pas bon non plus ..)

Si le métal d'apport est jaune, c'est brasé avec du laiton ...

Enfin le mieux, c'est de braser un coup, un petit coup de meule, et un coup de peinture, ni vu ni connu ... 8)
Image

Verrouillé