kit malossi polygonale CDC CVF
kit malossi polygonale CDC CVF
salut
Alors voila, sa fait un ptit bout de temps que j'ai ce kit, mais sans piston.
J'aimerais bien le faire tourner, j'ai un piston d'origine, je pense le mettre une fois qu'il sera un peu modifié (agrandir les lumières sur les côtés etc..)
Es-ce que ça le fera parce que le piston prévue à une forme spécifique.
Sinon avez vous des info sur ce kit, niveau diagrammes ça donne quoi? niveau perf ça envoie?
Je vous mes deux trois photos:
L'ancien proprio à modifié le plan de joint de culasse:
merci des info
bye
Alors voila, sa fait un ptit bout de temps que j'ai ce kit, mais sans piston.
J'aimerais bien le faire tourner, j'ai un piston d'origine, je pense le mettre une fois qu'il sera un peu modifié (agrandir les lumières sur les côtés etc..)
Es-ce que ça le fera parce que le piston prévue à une forme spécifique.
Sinon avez vous des info sur ce kit, niveau diagrammes ça donne quoi? niveau perf ça envoie?
Je vous mes deux trois photos:
L'ancien proprio à modifié le plan de joint de culasse:
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anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52
VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....
-nissan bluebird 1.6 slx
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il me semble qu il faut rajouter une calle de 1mm car le piston depasse
les diagrammes, il y a du 170/175 si je me rappelle, sans la calle (je suis au boulot, dur de se rappeler)
niveau du piston, il y a des fenetres dans celui d origine, qui correspondent aux tranchées derrieres
ensuite, heu, le piston d origine est hyper bombé
il faut faire attention a la cote de ton piston
et aussi, les segment d origine du piston sont les meme que des origines peugeot ^^
les diagrammes, il y a du 170/175 si je me rappelle, sans la calle (je suis au boulot, dur de se rappeler)
niveau du piston, il y a des fenetres dans celui d origine, qui correspondent aux tranchées derrieres
ensuite, heu, le piston d origine est hyper bombé
il faut faire attention a la cote de ton piston
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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ah c'est une bonne nouvelle pour les segments^^. La calle je pense que je me la ferait maison, je ne sais pas encore. Il doit bien marcher comme kit, mais il est assez creux d'après se qu'on m'avait dit en bas régime. Niveau culasse, l'origine convient?
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52
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- Bricoleur
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- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
Bon je suis les ordres qu'on me donne
J'en ai un de piston CDC et je m'en sers pas.
Donc c'est apparement le bon piston. Il a subit une amorce et j'ai à peu près réussi à le remettre en état.
Et 103vogue veut savoir si il est encore utilisable avant de l'acheter, je poste des photos sur sa demande.
Je pense que oui sauf que j'arrive pas à décrotter l'intérieur du piston...
J'en ai un de piston CDC et je m'en sers pas.
Donc c'est apparement le bon piston. Il a subit une amorce et j'ai à peu près réussi à le remettre en état.
Et 103vogue veut savoir si il est encore utilisable avant de l'acheter, je poste des photos sur sa demande.
Je pense que oui sauf que j'arrive pas à décrotter l'intérieur du piston...
Il est nikel ce piston oué
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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merci kronembourg d'avoir mis les photos
Bon alors les gars, petit problème qui se passe, je ne sais pas la lettre de mon cylindre car le plan de joint à été resurfaçé. Le piston de kro à la lettre B. Comment savoir pour mon cylindre.
merci
Bon alors les gars, petit problème qui se passe, je ne sais pas la lettre de mon cylindre car le plan de joint à été resurfaçé. Le piston de kro à la lettre B. Comment savoir pour mon cylindre.
merci
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52
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oui je connais le test, mais le piston je ne l'est pas encore acheté, c'est pour ça que je posais la question.
Moi je connais ce test, c'est stokey qui me la expliqué, c'est comme ça qu'il font.
Alors il m'ont dit, tu mes ton cylindre côté plan de joint de culasse sur une surface plane (marbre de préférence), puis tu prend ton piston sans segment, tu le mes dans le bon sens (flèche vers l'échappement mais je vous apprend rien lol ) ensuite tu glisse ton piston dedans et tu le lache, le piston une fois qu'il a passé les transfert doit se ralentir à s'arrêter et descendre gentillement sa descente vers le fond.
Voila qu'en pensez vous?
Moi je connais ce test, c'est stokey qui me la expliqué, c'est comme ça qu'il font.
Alors il m'ont dit, tu mes ton cylindre côté plan de joint de culasse sur une surface plane (marbre de préférence), puis tu prend ton piston sans segment, tu le mes dans le bon sens (flèche vers l'échappement mais je vous apprend rien lol ) ensuite tu glisse ton piston dedans et tu le lache, le piston une fois qu'il a passé les transfert doit se ralentir à s'arrêter et descendre gentillement sa descente vers le fond.
Voila qu'en pensez vous?
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le test de la feuille, c'est faire passer une bande de papier entre ton piston et cylindre
je sais plus ou c'est expliqué clairement
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fier de rouler en tabouret
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oui fluke qui avait expliqué ça, peut etre dans un post de cali de crois bien.
sinon tu mesure precisement, tu vas chez stocket (tu as l'air de ne pas etre bien loin) et tu mesures ce qu'il te propose pour trouver le bon avec le jeu approprié.
sinon tu mesure precisement, tu vas chez stocket (tu as l'air de ne pas etre bien loin) et tu mesures ce qu'il te propose pour trouver le bon avec le jeu approprié.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
Une feuille de papier fait 1/10 de mm d'épaisseur.
Une bandelette de 2cm doit coulisser à jeu gras entre piston et cylindre, ce qui équivaut à un jeu de 5/100 de chaque côté.
Le coup du piston qui tombe lentement, ça fonctionne aussi bien avec un jeu de 10/100 que de 2/100, faut faire pas mal d'essais avec des pistons différents pour apprécier les différences, donc je déconseille.
Une bandelette de 2cm doit coulisser à jeu gras entre piston et cylindre, ce qui équivaut à un jeu de 5/100 de chaque côté.
Le coup du piston qui tombe lentement, ça fonctionne aussi bien avec un jeu de 10/100 que de 2/100, faut faire pas mal d'essais avec des pistons différents pour apprécier les différences, donc je déconseille.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Sur mon kit CDC , avec la calle pile poil comme il faut , j'ai 183° à l'échappement et 152° aux latéraux , mais il ressemble pas au tiens. Pour les perfs , pour l'avoir testé peu de temps , je peux te garantir qu'il envoyait la sauce .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
toi tu as le modèle 2transfert? La calle tu avait qu'elle épaisseur?
Ok donc si je résume bien. Je prend une bandelette de papier de 2cm (feuille blanche pour imprimante?) et je la glisse dans le cylindre avec le piston, elle doit coulissé??
Ok donc si je résume bien. Je prend une bandelette de papier de 2cm (feuille blanche pour imprimante?) et je la glisse dans le cylindre avec le piston, elle doit coulissé??
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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euh, jeu gras ça veux dire quoi? désolé je sais pas
EDIT:
Sur mon cylindre, à l'embase, il y a marqué les inscription suivantes:
OA 2 7 92 C
Le C de la fin doit-être la lettre, non?
Le piston est un B, sa le fait ou c'est la destruction assuré?
merci
EDIT:
Sur mon cylindre, à l'embase, il y a marqué les inscription suivantes:
OA 2 7 92 C
Le C de la fin doit-être la lettre, non?
Le piston est un B, sa le fait ou c'est la destruction assuré?
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- Bricoleur
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- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
euh, jeu gras ça veux dire quoi? désolé je sais pas
Ni libre ni bloqué, ça coulisse juste, quoi
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merci fluke
Vous avez pas d'autre avis à propos de la lettre, cylindre lettre C ( je suppose), je vous rappel l'inscription à l'embase OA 2 7 92 C, piston lettre B, ça le fera?
Vous avez pas d'autre avis à propos de la lettre, cylindre lettre C ( je suppose), je vous rappel l'inscription à l'embase OA 2 7 92 C, piston lettre B, ça le fera?
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2 7 92 : date de fonderie
apres, je sais pas ^^
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ok, bah je pense que c'est ça. Je vais acheter le piston de kronembourg, comme le piston est une lettre au dessus du cylindre, ça devrait fonctionner, mais il faudra surement que je change les segments plus souvent, mais comme c'est les mêmes que les origines peugeot je vais pas trop galérer à les trouver
Par contre, à votre avis, ma configue sera adapté?
Par contre, à votre avis, ma configue sera adapté?
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52
VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....
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Personne n'a d'idée, ça sera adapté?
Pour vous dire également. Avec mon piston d'origine, j'ai un jeu "gras", sa coulisse avec du mal mais sa coulisse (j'ai pas mis les segment) ,c'était bien comme cela? J'ai pris une feuille d'imprimante. Je vais modifier un peu le piston et je le monterais en attendant d'avoir de l'argent pour acheter celui de kro.
bye
Pour vous dire également. Avec mon piston d'origine, j'ai un jeu "gras", sa coulisse avec du mal mais sa coulisse (j'ai pas mis les segment) ,c'était bien comme cela? J'ai pris une feuille d'imprimante. Je vais modifier un peu le piston et je le monterais en attendant d'avoir de l'argent pour acheter celui de kro.
bye
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