le 41 doit grimper aux arbres!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
phil1630
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 14 juin 2008 - 23:41

le 41 doit grimper aux arbres!

Message par phil1630 »

salut à tous, :D

donc me voici encore de retour pour vous présenter ma troisième mob qui est un av40 type 41 motobecane de 1971 acheté d'occasion à un pote. à l'origine ce 41 avait un moteur complet polini type av7 avec un jolie 90 réel. puis elle a était revendue plusieurs fois et finalement c'est moi qui l'ai récupéré. c'était la première mob que j'avais conduite quand j'avais 14 ans :D

Image

moteur non présent sur la photo mais sur la vidéo du bas!
peinture perso (merci dom...)
kit 75 gilardoni booster w mono segment L (transfert sur la chemise et piston spécifique)
culasse origine avec décompresseur
bas moteur malossi g2
vilebrequin malossi g2 renforcé
carbu 17 dellorto phbg et cornet
allumage bidalot motoplat rotor interne à avance variable
bougie NGK iridium a venir
antiparasite NGK
variateur prise direct malossi variotop couroie malossi kevlar à venir
ressort triple origine renforce à venir (la gueule du pro quand je vais lui demander de me le faire...)
plateau alu axwin à renforcer
pot ninja open carte noir g2
transmission 11x48
pneus michelin vm100 d'époque
frein arrière tambour
frein avant tambour non fonctionnel
fourche EBR hydraulique
guidon z-bar

je n'ai jamais utilisé ce moteur, j'avais juste acheté la mob et mis dans le garage en attente de jours meilleurs donc je ne sait pas ce qu'il vaut a part la fois où j'ai vue ce moteur tourne sur une vieille 88 et qui grimper aux arbres avec un petit couple sympa et le même kit en 50 sur un 103 qui manger du booster le petit matin...

et voici la vidéo du moteur qui est par terre
http://www.dailymotion.com/video/x3sgdy_moteur-51_auto

le cadre sera à redressé par endroit, soudure, renfort, sablage, peinture, remontage et réglages seront bientôt au programmes

voilà, comme d'habitude n'hésitez surtout pas à laisser des com's :D

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Salut!
Honnetement la peinture chuis pas fan,
et puis le look en fait ca fait bizarre, surtout la selle.
Mais au final je trouve que ca lui va pas mal car ca lui donne un petit air chop' grace a la EBR :)


Par contre le garde boue arriere xD

RISLANT POWA :roll:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Un avion avec des roue!
Sans amortisseurs la tenue de route ne doit pas être terrible!
Le look, bas...chacun ses goûts, perso moi je n'aime pas et mettrais le moteur sur un cadre de 51.
Ce doit être cool de retrouver sa vieille mob, moi çà me plairait oui et non, car d'après ce qu'on m'a dit (mon frère l'avais vaguement aperçus il y a au moins 3ans) j'aurais peur de la voir défoncée :cry:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Sympa le petit moteur :P

Ca doit watter...

Mais t'as vraiment pas peur sans frein avant, déjà que un frein avant à tambour avec ce genre de machines c'est limite... :?
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

phil1630
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 14 juin 2008 - 23:41

Message par phil1630 »

avant elle était dans un meilleur état que ça, j'ai récupéré le porte bagage que je compte remonté et la remettre propre comme avant. moi aussi j'ai était très surpris en la voyant ainsi
pour la selle elle c'est dessoudé quand j'ai donné mon premiers coup d'accélérateur avec le moteur qui est présent sur la photo, inutile de vous dire que je vais renforcés tout ça :wink:
pour la couleur, je ne sais pas :icon_scratch: je comprends toujours pas pourquoi le gars l'avait repeinte comme ca, ca lui plaisait je crois :lol:
autrement sans amortos c'est un autre style de conduite, mais la première fois que je l'ai conduite quand j'avais 14 ans c'était pour faire 110km dans la même journée, un record pour moi à l'époque, et je peut dire que je suis habitué :)
le moteur... héhé... je n'ai pas d'autre cadre que celui la à part mon 51, et je laisse le moteur du 51 sur le 51 à cause des numéros :wink: mais je vais renforcé tout ca :twisted:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

tout ça me donne envie de remonter ma 41s :lol:

j'avais vu les vidéos elle est vraiment pas mal j'aime bien comme elle est là , une mob modifiée un peu abimée je trouve que ça a son charme
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

C'est surtout que les couleurs font pales, donc ca fait un peu crade je trouve!
Bien sur c'est que l'aspect visuel, je sais pas si elle est bien faite ou quoi :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

phil1630
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 14 juin 2008 - 23:41

Message par phil1630 »

le problème c'est que la rouille à fait son apparition par endroit, a commencé a attaqué la peinture et légèrement le cadre, obligé de la décapé et de la traiter pour que la rouille arrête le massacre :!:
et même le réservoir à l'intérieur commence à en prendre un sacré coup, je crois que je vais même l'emmener chez un pro avant le sablage pour qu'il me le métallise, pour bien faire, comme je fais faire actuellement pour mon vieux solex

Verrouillé