Motoconfort SP 98 * NoOki * Carburation caca ?

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NoOki
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Message par NoOki »

C'est bon, je viens de vendre ma 51 :twisted: :twisted:

un petit pincement au coeur tout de même, même si on avait fait qu'un petit bout de chemin ensemble...

Donc tout cet argent !! Va servir a rembourser mon père. Au moins j'aurais plus de dettes :D

Sinon je compte me monter un moteur plus musclé pour la 98, que je monterais occasionnellement, quand l'envie me prendra de rouler vite :twisted: :twisted:

J'hésite, j'ai besoin de votre avis.

Je me monte un AV7 très musclé en 70 cc ou un truc dans le genre ?
Ou alors je passe carrément a me monter un AV10 musclé aussi ?

La 98 étant d'origine -et elle le restera- je pense qu'un kit av7 collerais plus avec son esprit ( du couple du couple et encore du couple ) Mais en même temps, je m'interroge, ça donne qui un 70cc AV7 niveau perf' ?
Ca vaut le coup de rester en Av7 ou alors si je veux de bonne perf' je dois passer en AV10 j'ai peur pour la surchauffe de l'AV10, moteur pas conçu pour boite relais, adaptation du pot...

Bref, vos avis ?
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Les kits AV7 sont chers, mais pour le couple, c'est top ! Tu gagneras pas grand chose en vitesse, dans les 5km/h si tu mets un pot boudin, ou dans les 10km/h si tu mets un détente. C'est de l'AV7, pas de miracles.
Si je parle de pot boudin, c'est que tu devras changer le pot, le filetage d'échappement sur ta Spéciale est énorme, pas adaptable sur un cylindre AV7 classique.

Sinon, avec un AV10 stock et un pot Serpentin (ou long, mais pas terrible pour le look), tu iras à 60 avec la peche que tu connais une fois lancé.
Mais je pense que tu pourras dire adieu à tes démarrages canons.

L'AV10 prépa me semble pas être une bonne idée là dessus, machine trop lourde et moteur trop pointu.

Enfin, je maintiens qu'à ta place, je garderais tout d'origine, c'est tellement coupleux, fiable et économique !
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NoOki
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Message par NoOki »

oui, ce que je vais faire, mais je me monte un autre moteur a côté !!

C'est les 50 km/h d'origine qui me dérangent un peu !!

Si je monte un 70 cc, c'est le couple que je gagne et que j'accentue. Donc pour gagner en vitesse, je compte jouer sur la transmission ( principe et point fort de cette mob, avec la boite et tout )
Si je met une couronne beaucoup plus petite, avec le 70 je perdrais pas en pèche, mais je vais gagner en pointe, avec un moteur qui tournera pas trop vite, tout ce que j'aime !!


Je me trompe quelque part là ?
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Faut voir ce que donnera le "70" en couple, ensuite tu pourras jouer sur la taille du pignon ou de la couronne (mais modérément) encore faut-il en trouver :roll:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Un AV10 un peu poussé en 70cc si tu as les moyens, sinon un AV10 origine prépa est pas mal.

Un AV7 poussé ça se fait aussi, à toi de voir.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

CalimeroTeknik a écrit :Un AV10 un peu poussé en 70cc si tu as les moyens, sinon un AV10 origine prépa est pas mal.

Un AV7 poussé ça se fait aussi, à toi de voir.
je penses pas que tu l'ai aidé :lol:

faudrai demander à bibliotheque.org pour les perf d'un d.
46 sur av7

sinon Av10 monté 70 mhr et transmission 13*52 :twisted:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
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NoOki
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Message par NoOki »

Merci calim' :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Oui j'ai demandé a biblio déjà, mais il m'a dis qu'il savait pas trop. Il l'a pas encore réglé :cry:

Mais il m'a dis que c'était pas mal, j'attend de voir ce que ça va donner quand ça sera bien réglé !!
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NoOki
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Message par NoOki »

Je réitère ma question, avis aux experts :p

Que faut il mieux pour mon type de transmission ( origine mbk à boîte relais)

-Un AV10 kitté 50cc ?
-Un AV7 kitté 70cc ?



Je recherche la pointe (un bon 75 serait l'idéal)
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Ta transmission tire très court au démarrage, c'est tout ce que fait la boîte relais et le double vario. Puis à mi-régime tu sens bien comme ça repart, la transmi s'adapte pour tirer court.

Donc, un AV10 pas trop creux en bas régimes ça peut le faire aussi.
Après, faut faire attention à ce que la boîte tourne pas trop vite, je sais pas si c'est prévu pour tourner 50% plus vite qu'à l'origine.

L'AV7 kitté serait top pour le couple, mais va trouver un kit et la pointe sera limitée car pas possible de changer la transmission là dessus...

L'AV10 le fera aussi, tu traceras bien mais je sais pas si la boîte est prévue pour tourner vite. Déjà que ça doit bien mouliner là dedans ! L'avantage de l'AV10, c'est que les possibilités de préparation sont nombreuses et si un jour t'en veux plus, tu trouveras facilement acheteur.
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BAk0U
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Message par BAk0U »

ouais je pensais comme vincent ... au niveau de l'usure des consommable ?

boite relais entre autre ...

sinon si tu pars sur une base AV10 ... il y a pas moyen de garder la boite relais dans un coin et mettre une poulie simple ? (ouais je sais c'est pas dans l'esprit ... mais si c'est pour tout casser... :( )

bref moi je serais plus pour un av7 boosté au 47mm d'alesage... (plus dans l'esprit old school ! )
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Jef
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Message par Jef »

pourquoi pas un av10 70 ?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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BAk0U
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Message par BAk0U »

ça va carrement peter la boite relais ^^
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fluke
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Message par fluke »

NoOki a écrit :Je réitère ma question, avis aux experts :p

Que faut il mieux pour mon type de transmission ( origine mbk à boîte relais)

-Un AV10 kitté 50cc ?
-Un AV7 kitté 70cc ?



Je recherche la pointe (un bon 75 serait l'idéal)
Réponse B, tu auras la pointe et l'accel
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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louprider
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Message par louprider »

voui, mais une 'tite prépa pour de la pointe........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

presse puré
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Message par presse puré »

Tiens fluke, tu en penses quoi de la tenu en "haut" régime de la boite a relais??
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fluke
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Message par fluke »

Dans ce cas, un bloc AV10 avec ça : http://www.50cc.nl/zoek_res_e.asp?TA=mbk51&GR=cilinder kit

Il y a le choix
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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louprider
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Message par louprider »

oulallahh: çà commence à sortir l'artillerie lourde..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

NoOki
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Message par NoOki »

au niveau de l'usure des consommable ?
boite relais entre autre ...
Vu la difficulté de trouver une boîte relais, c'est même plus un consommable, si je casse c'est foutu.

Je vais partir sur la solution la plus raisonnable, la plus "dans l'esprit de la mob" et surtout celle qui demande le moins de modif majeure ! (je vais pas enlever la boîte relais, tout l'esprit de la mob, et puis biblio me tuerais xD )

Donc je vais quérir un AV7 70cc, si vous me dite que j'aurais un minimum de pointe, tout va bien !!
Avec au passage, une petite prépa comme l'a dis loup' !!

Fluke ton lien mène a rien :?

L'AV10 risque de prendre trop de tours, et vu ma transmi, il me faut un moteur coupleux pour que je puisse prendre un petit peu de tours.

Un moteur nerveux prendrait-t-il est tours grâce au correcteur ?
Je préfère pas tenter le diable avec c'te boîte relais ! Et puis j'aime le comportement de ma mob, aucune vibration, rien, peinard quoi :D
Je lui demande juste 20km/h de plus !

Avec un 70cc av7, question bête peut-être, mais mon gurtner H14, il vire ? :roll:
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Vaudrait surement mieux prendre un PHBG ... :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Djidane57
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Message par Djidane57 »

MDR, prend pas en dessous de 17.5 pour un 70 ...

C'est sur que ça rouleras avec un 15 SHA, mais vla le résultat ... :cry:
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NoOki
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Message par NoOki »

Rooh ça va hein , on se moque pas :P :P :P

en plus c'est pas un 15 SHA, c'est un 14 gurtner xD
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fluke
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Message par fluke »

En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

un 17.5 PHBG devrait suffire pour cette bébête sans trop consommer


ce sont tous des kit AV 07 :?: :?
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
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fluke
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Message par fluke »

Non AV10, ils ont arrêté les AV7 en 45 malheureusement
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

fluke a écrit :Non AV10, ils ont arrêté les AV7 en 45 malheureusement
En av7, il y a autre chose que les malossi ??
Et les zizis qui tiennent la pipe, il faut les récupérer sur son cylindre?
Je savais même pas que ça s'enlever :oops:
Morts aux scouteurs !!!

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Message par takachi2007 »

On trouvais des kits av7 en 47 MM il y a quelques années, mais c'est introuvable à présent.
Le plus simple est de prendre un kit 43 MM malossi, monté en course longue c'est l'idéal :)
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mbkeur
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Message par mbkeur »

casser une boite relais je te rasssure c'est pas facile , au pire j'en ai une refaite à neuve je pourrai peut etre la vendre un jour ... quand mon pere voudra :lol:

dommage de ne pas la monter en av10 parce que ça marchera bien mieu et puis ça te reviendra bien moins chere .

mais je ne sais pas si les carters seront compatible ils sont assez spéciaux
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

mbkeur a écrit :mais je ne sais pas si les carters seront compatible ils sont assez spéciaux
On n'avait pas pensé à ça... faudrait voir si les pattes de fixation du moteur sont amovibles.

Et puis avec un AV10 tu devras mettre un pot, pas joli joli.

Sinon, tu prends un Airsal AV7 50cc que tu montes stock, j'en avais acheté un, il marchait bien. Je l'ai toujours, mais j'ai ouvert l'échappement à 160°, c'est un veau comme t'en as jamais vu, qui suce du 5L au 100 en plus :shock:

Ou alors, tu trouves un cylindre stock que tu prépares comme il faut comme j'avais fait juste avant d'avoir l'AV10. Tu dévisseras le bouchon de ton pot, tu gagneras du couple à mi et hauts régimes. En plus de ça j'avais gagné environ 5km/h avec le pot d'origine. Pour une conso d'un peu plus de 3L/100. Avec un pot, tu vas pas beaucoup plus vite, mais ça a plus de peche.
V1NC3N7 a écrit :Les modifications :
  • Echappement remonté de 3mm, porté de 130° à 146° avec deux joints d'embase
    Admission descendue de 3mm et de 2mm de chaque côté
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Je dis ça parcequ'un AV7 prépa comme ça marche pas trop mal par rapport à du stock. J'avais l'impression d'avoir une bombe pendant les premiers tests, y'a un peu plus d'un an :lol: Avec ça, tu gardes ton H14

Sinon, petit comparatif d'il y a longtemps aussi : http://forum.mobcustom.com/vt57703-tuto ... are-airsal

Tant qu'on parle de prépa AV7,

C'est possible de rajouter de la matière à l'échappement du Airsal pour le reboucher ? Du côté de la chemise, on s'arretera avant le revêtement pour ne pas que les segments frottent dessus. Donc la lumière en elle-même fera la même taille, y'aura comme une maxi bride juste devant.

Qu'en pensez vous ?
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fluke
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Message par fluke »

Oui, c'est possible, mais ça te coûtera beaucouplus cher qu'un cylindre neuf.

Rechargement en alu, rectification/réalésage, chromage, un petit billet dans les 200€...

Sinon, tu prends un Airsal AV7 50cc que tu montes stock, j'en avais acheté un, il marchait bien. Je l'ai toujours, mais j'ai ouvert l'échappement à 160°, c'est un veau comme t'en as jamais vu, qui suce du 5L au 100 en plus

Normal, tu as trop croisé admission/échappement
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

A l'aramétal c'est pas possible ?

J'avais un cylindre de rechange, et j'en avais marre de pas pouvoir dépasser les 60km/h avec mon AV7, donc j'ai agrandi l'échappement.

=> 63km/h avec le Kenji une fois lancé, sur une ligne droite de 400m quoi :lol: Avec une bonne poussée à partir de 50km/h, mais pour passer de 20 à 50km/h, c'était horrible! Avec le Doppler par contre, un veau partout...
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