Salut à tous.
Bon, ben voilà, foutu pour foutu, j'ai ouvert le compte-tours electronique Axwin que j'avais reçu dans mon joli lot de pièces.
Il y avait visiblement quelque chose de cassé , que l'on entendait se ballader à l'intérieur.
Vu qu'ils sont sencés être étanche à la flotte, ces compte-tours sont scellés ...
Pour démonter, je n'ai pas eu d'autre solution que de briser la vitre en plastoche afin de sortir la plaquette électronique et le compteur de leur boitier en plastique
Pour le remontage, pas de problème Je vais adapter une vitre en verre provenant d'un vieux compteur d'origine rcx. Ca va l'faire
Bref ! Une fois démonté, j'ai constaté que la pièce se balladant à l'intérieur n'était autre qu'un petit condo dont les 2 broches avaient cassé.
Je l'ai ressoudé proprement à sa place et dans le bon sens, on verra si ça marche
Bref, en gros, voici ma question :
Pour le monter sur ma mob, à quoi dois-je brancher le fil brun ?
Le noir avec une connection plate, je suppose qu'il se visse à la masse.
Mais le petit boitier doit-il lui aussi être posé sur la masse ?
Si quelqu'un possède encore un de ces compteurs ou en a déjà monté, ça serait sympa de me filer un coup de pouce
Ps: avant de faire une connerie, il fonctionne en 6v ou 12v ???
Merci.
Compte-tours electronique Axwin : Comment le monter ?
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- Bricoleur
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Compte-tours electronique Axwin : Comment le monter ?
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- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
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- Bricoleur
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- Bricoleur
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Super, merci !
Par contre, il ya un truc que je ne comprends pas sur ton shéma.
Il y a un fil rouge qui sort du tableau de bord pour venir se ponter sur la bobine d'éclairage (en alternatif donc)
Et ensuite, le fil marron semble se connecter au capteur d'allumage.
Alors que moi sur mon compteur, je n'ai aucun fil rouge qui en sort :S
Juste un noir (semblant aller à la masse), un brun (peut-être au capteur, comme sur ton shéma ?), et c'est tout
Mais alors, comment je l'alimente en courant moi ?
Le fameux fil brun se divise en 2 au milieu de gaine (là où je l'ai ouverte ), donc en rouge vers le compteur, et en rose vers le petit boitier.
Donc pour moi, ce serait plutôt lui qui amène le courant
Mais dans ce cas, qui vient se brancher sur le capteur d'allumage ?
Pffffffffffffff, je suis perdu là dedans , personne ne saurait m'éclairer ?
PS: il serait donc alimenté en 12v alternatif, et le petit boitier séparé ne serait autre qu'un redresseur ?
Par contre, il ya un truc que je ne comprends pas sur ton shéma.
Il y a un fil rouge qui sort du tableau de bord pour venir se ponter sur la bobine d'éclairage (en alternatif donc)
Et ensuite, le fil marron semble se connecter au capteur d'allumage.
Alors que moi sur mon compteur, je n'ai aucun fil rouge qui en sort :S
Juste un noir (semblant aller à la masse), un brun (peut-être au capteur, comme sur ton shéma ?), et c'est tout
Mais alors, comment je l'alimente en courant moi ?
Le fameux fil brun se divise en 2 au milieu de gaine (là où je l'ai ouverte ), donc en rouge vers le compteur, et en rose vers le petit boitier.
Donc pour moi, ce serait plutôt lui qui amène le courant
Mais dans ce cas, qui vient se brancher sur le capteur d'allumage ?
Pffffffffffffff, je suis perdu là dedans , personne ne saurait m'éclairer ?
PS: il serait donc alimenté en 12v alternatif, et le petit boitier séparé ne serait autre qu'un redresseur ?
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- Bricoleur
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Le petit schéma est le plan de montage fourni avec mon tableau de bord axwin comprenant compteur et compte tour (look moto)
Le rouge sert d'alimentation
Le marron, va chercher l'information d'allumage.
Le noir une masse passant par le feu stop
régulateur avec les fils verts jaunes et roses
Le rouge sert d'alimentation
Le marron, va chercher l'information d'allumage.
Le noir une masse passant par le feu stop
régulateur avec les fils verts jaunes et roses
Faites la bourre, pas la guerre
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Waouw, joli compteur Re-merci bcp
Ah, je commence à comprendre ...
Visiblement, au dos du compte-tours, nous avons les mêmes cablages et connections Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à la sortie de la gaine, tu sorte un fil rouge provenant de "nulle part"
Je me demande si ce n'est pas simplement le positif pour l'éclairage du compte-tours (que l'on distingue en rouge également).
Pourrais-tu tester la continuité de ce fameux fil rouge, afin de vérifier si il arrive bien au positif de l'ampoule ?
Mais si c'est bien ça, je ne comprends absolument pas comment le compteur fonctionne Ca doit bien être alimenté en courant quelque part, non ?
Il est possible que ça fonctionne, branché uniquement sur le capteur d'allumage ???
Concernant la "masse" noire, pourquoi faut-il la brancher au contact de stop ? Une masse êtant une masse, autant la brancher sur le cadre ... Non ?
Ou alors, ça pourrait être l'alimentation ?
Ah, je commence à comprendre ...
Visiblement, au dos du compte-tours, nous avons les mêmes cablages et connections Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à la sortie de la gaine, tu sorte un fil rouge provenant de "nulle part"
Je me demande si ce n'est pas simplement le positif pour l'éclairage du compte-tours (que l'on distingue en rouge également).
Pourrais-tu tester la continuité de ce fameux fil rouge, afin de vérifier si il arrive bien au positif de l'ampoule ?
Mais si c'est bien ça, je ne comprends absolument pas comment le compteur fonctionne Ca doit bien être alimenté en courant quelque part, non ?
Il est possible que ça fonctionne, branché uniquement sur le capteur d'allumage ???
Concernant la "masse" noire, pourquoi faut-il la brancher au contact de stop ? Une masse êtant une masse, autant la brancher sur le cadre ... Non ?
Ou alors, ça pourrait être l'alimentation ?
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