mobcross Peugeot
mobcross Peugeot
je remonte une mobcross fabrication artisanale sur base 103, je tiendrai au courant de l'évolution, pour l'instant démontage et décapage de certaines pièces, cadre, pot, réfection de la selle...
je mettrai des photos des différentes pièces
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
tu m'étonnesMotobec'man a écrit :Ca a été bien fait a priori
j'ai trouvé ça sur leboncoin a 2h de chez moi, les gars faisaient des mobcross assez souvent, la machine n'était plus en service depuis un bout de tps, mais c'est vrai que les modifs rien a dire, mais je vais quand meme refaire 2, 3 trucs qui ne me conviennent pas comme la colonne, un coup dessus et félée il me semble.
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
le réservoir oui c'est ce qui m'a étonné quand je l'ai vu, coupé de chaque coté
mais j'avoue je n'aime pas trop, a la rigueur le cadre 103 serait intact ça aurait été mieux, mais je pense que c'est pour des raisons pratiques que le réservoir a été supprimé, déja rien que pour la fixation de pot.
je pense que je vais enlever tout ça, déja que la colonne en a un air, je vais surement resouder une colonne et poutre soit XP ou TLX, j'ai le choix j'ai les 2...
mais j'avoue je n'aime pas trop, a la rigueur le cadre 103 serait intact ça aurait été mieux, mais je pense que c'est pour des raisons pratiques que le réservoir a été supprimé, déja rien que pour la fixation de pot.
je pense que je vais enlever tout ça, déja que la colonne en a un air, je vais surement resouder une colonne et poutre soit XP ou TLX, j'ai le choix j'ai les 2...
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
pas de prob...maxoum a écrit :super le proto.
pfffff il y a un nid de crosseux dans le 02 c'est dingue !!!!
je vais être contraint de déménager ça c'est sur.
allez bon courage pour la suite et quant je pourrais organiser THE rencontre, louez un car les gars de l'aines ce ne sera pas de trop.
c'est vrai que dans le coin ça bouge un peu, et c'est tant mieux. déja rien qu'aux 10h y a de plus en plus de monde, et de pas mal de régions
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
-
- Bricoleur
- Messages : 131
- Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57
merci, bon courage aussi a toi, moi j'y vais petit a petit, avec le boulot, etc... pas beaucoup de tps libre, et comme j'ai un peu de modifs a faire niveau soudures, décapage du cadre et du pot, réfection de la selle, trouver une fourche...j'y suis un peu dessus le soirtoxicityken02 a écrit :Super antonio! on l'attendait ton proto, depuis que Bolton m'avait dit que tu avais acheté ça!
C'est génial que ça bouge comme ça pour le mobcross dans le 02 c'est clair.
Faudrait organiser d'autres journées comme celle là.
Bon en tout cas bon courage puis on attends la suite!!
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
photos du moteur qu'il y avait dessus, avec le lanceur maison et du ressort moteur maison également, que je remettrai si ça fonctionne correctement.
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
Bolton a écrit :Nettoie vite tous cas , faut que tu sois pret pour septembre pour les 10h
je ne garde pas cette base moteur, du moins juste l'allumage que je garde, j'espère trouver un bm Malossi
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
j'ai reçu ma fourche XP6 pour le proto cross et mis en place des flancs de 85YZ pour voir un peu comment ça rend... pas trop eu le tps de faire quoi que ce soit dessus, avec le boulot et la vie de famille pas évident
la ça va je suis en vacs pour 3 semaines donc vais pouvoir avancer quand meme, changer la colonne et poutre par un modèle TLX, changement des repose pieds...bref de la soudure en perspective avec un ami et pro de la soudure (mécano chez Yam).
et une fois fini le cadre, ça part au sablage et peinture.
la ça va je suis en vacs pour 3 semaines donc vais pouvoir avancer quand meme, changer la colonne et poutre par un modèle TLX, changement des repose pieds...bref de la soudure en perspective avec un ami et pro de la soudure (mécano chez Yam).
et une fois fini le cadre, ça part au sablage et peinture.
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
Pfiou la fourche trop belle <3
Allé fou nous des photos de tout !
Allé fou nous des photos de tout !
.::|::. Peugeot 103 Sp .::|::.
Carters Origine Prépa - Cylindre Piston Origine Prépa - Variateur Origine Alléger - Embrayage Origine Allèger - Allumage ELECTRONIQUE calage 0.9mm - BAC Malossi - Pipe D'Admission Malossi 17.5 - Carburateur Dellorto 17.5 PHBG - Giannely Black Gun .
Carters Origine Prépa - Cylindre Piston Origine Prépa - Variateur Origine Alléger - Embrayage Origine Allèger - Allumage ELECTRONIQUE calage 0.9mm - BAC Malossi - Pipe D'Admission Malossi 17.5 - Carburateur Dellorto 17.5 PHBG - Giannely Black Gun .
qui avancent plus... c'est vite dit mobcrosseurmaxoum a écrit :biennnn, je voit qu'ils y en a qui avancent plus que moi.
vivement septembre que j' attaque.
j'ai pas eu trop le tps et faut que je rassemble encore pas mal de pièces, surtout niveau moulbif
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...