question achat rcx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

question achat rcx

Message par magnum-racing »

bonjour a tous, samedi je vais voir pour acheter une rcx, que j'ai vu sur le bon coin, elle a un pot ninja et un carbu, il manque 2 3 carenage et la peinture et a refaire, et il n'y a plus de frein ariere mais a l'avant il fonctionne ,il la vend 70€ pas chere, donc je pense quelle doit avoir quelle autre probleme qu'il ne declare pas, donc quand je vais aller la voir je dois regarder quoi? tout le moteur en faite?
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

regarde si elle démarre,
l'état de pneus, de la courroie, du kit chaine,
la plaque des mines et les numéros de série ainsi que les papiers
pour le prix, il doit y avoir du taf.
A titre informatif, j'ai payé 50€ ma chrono en très mauvais état (peinture, manque carénage...)mais moteur tournant avec les pneus OK
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

ok je regarderer tout sa, le prix peut etre bas que pour l'estetique qui est pourri
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

les papiers, avec une mob ?? Il faut juste un certificat de vente (indispensable si jamais tu dois la faire immatriculer un jour, ou en cas de problème légal, genre si elle est suspectée d'être volée).

Esthétique, ouais à 70€ je suppose que tout est à refaire, mais mécaniquement elle est peut-être encore bonne. Secoue les roues un peu dans tous les les sens pour vérifier s'il y a pas de jeu dans les roulements, freine de l'avant et avance-recule pour regarder si la fourche a du jeu. Regarde si elle démarre bien, je sais pas si à la main on peut sentir un jeu dans le vilo mais tu peux toujours regarder ; quand le moteur tourne, vérifie que le vario tourne bien rond, et moteur arrêté, retire la courroie et fais tourner le vilo avant-arrière, ça doit pas faire d'a-coups.
Bien sûr, vérifie les freins.

Après, les problèmes pas graves qui se résolvent bien : si le kick a un peu de mal à accrocher, en général c'est un manque de graisse, facile à résoudre. Si le bras oscillant a du jeu droite-gauche quand tu secoues la roue, il suffit de rajouter quelques rondelles sous l'écrou de l'axe cadre-bras oscillant, le filetage est trop court et avec l'usure ça fait ça. Un jeu dans la fourche, si c'est la fourche entière qui bouge, comme les vélos quand on serre mal l'écrou de direction, c'est pas grave, c'est l'écrou de direction qui est desserré.

Voilà, je vois pas d'autre "maladie chronique", je suppose qu'il y a beaucoup de boulot sur l'esthétique et qu'il avait la flemme, elle encombrait son garage alors il s'en débarrasse vite fait.

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

ok sa marche je regarde tout sa, merci bien les ga
la mob alors :
il manque le carenage du feux arriere, carenage "moteur", il n'y a plus du tout de frein arriere (tambour inexistant) je le referai sa et la peinture a refaire, c'est tout se qu'il ma dit, elle tourne (toujour lui qui me la dit) et elle a un pot un carbu de 15

c'est sur que a 70€, je vais pas avoir une rcx toute neuve avec un moteur gonfler a bloke lol

mais je veux bien l'acheter si elle tourne bien et si elle a que les probleme qu'il ma dit

je vais pas encor craker des mille et des mille dans une mob
en plus je vais commencer le code

la mob me servira juste les week end en faite

mais je vois pas comment faire, pour voir si mon vilo a du jeu, a la main, et le 1er truk a regarder, c'est la compression je pense enfin bref

je vis la voir samedi, je vous redirez tout se qui va pas dessus, et vous me direz si je peut l'acheter ou pas

bonne journée
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

70euro c'est vraiment pas grand chose!!! prend la mais ne reve pas il y aura du taff dessus c'est sur :? a 70 euro ne crois pas avoir une mob en super etat :wink:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

oui c'est claire, le ga ma pozer un plan, 6h du mat, il m'envoi un sms comme quoi il pouvais pas, alors du coup je crois que son annonce c'étais du mito, donc je lui ai dit que j'en voulais plus
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

non c'est possible qu'il la vende vraiment mais il peut pas
sa arrive des imprevu

perso pour 50€ j'arrive a avoir une mob correct qui tourne

regarde mon 103
ImageImageImageImage

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

peut etre, mais je le sens mal
pasque il ma dit, vien le samedi matin, pasque l'apresmidi je suis pas la, et ce matin 6h il me dit je pourrai pas te recevoir parceque l'apres midi je suis pas la

alor qu'il me lavais deja dit enfin bref...
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

Avatar de l’utilisateur
matt56
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 18 avr. 2008 - 13:09

Message par matt56 »

mais c'est pas grave ça !!
c'est pas comme si tu envoyai un chèque pour des pièce dont tu n'es pas sur de leur état
la tu donne le chèque en main propre tu vois l'état de la rcx donc pas d'arnaque :D
franchement je te conseil de la prendre mais si c'est une épave ( enfin ia des limite ^^) pasque moi j'ai acheter ma RCX chez un pro 450 e !!!!!
et le kick ne marchait pas ,la fourche était morte ainsi que le pneu arrière ....
je sais fau etre fou pour mettre ce prix dans une épave -__-

pour l'instant j'en suis a 850e de frai :?
donc je me dit que si j'avais eu l'occaz et la patience de trouver une mob pas chère et bien j'aurai fais de superbe économie lol
vends 103 Chrono édition limité
tbe 150 e

Verrouillé