Ma mob ne demarre pas ,aider moi !!!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
103compet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 15 mars 2008 - 18:14

Ma mob ne demarre pas ,aider moi !!!!

Message par 103compet »

Salut,

Voila j'ai remonter ma 103 sp , ma config moteur :

-Kit 50 malossi gr2 prepa (affinage barette+ polissage)
-Pipe 24-28
-Carbu 24 OKO
-Bac malossi vl6
-Vario Bidalot g1/g2 junior
-Pot bidalot
-Allumage origine = attente pvl
-Carter malossi prepa
-Vilo malossi


Voila j'ai donc remonter le 103, j'avasi dans un premier temps mi le haut moteur stock (je ne les jamais demarer) . J'ai eu la proposition d'un amis de me faire une prepa , donc je lui ai donner a faire, j'ai remonter tout cela avec les joints + un peut de pate au cas ou.

Je pousse elle demarre niquel , je vais faire un tour doucement(rodage), sa roule pas mal.je rentre chez moi pour mettre le plein et la impossible a redemarer....

Je regarde tout mes fils d'allumage , mes masses enfin tout impossible de trouver.

Quand je pousse la mob elle fait comme si elle voulait demarer mais sa coupe , et des que je regarde la bougie elle est direct mouiller ( carbu 24 oko ,libre,gicleur 103).
Sachant que je n'ai pas de clavette pour mon allumage et que je le calle comme je peut , mais je pense que sa na rien a voir car sa a demarer la premiére fois.

Quelqu'un aurait t-il la réponse a ma question ???

Merci
Projet 103 piste !!!! Cherche fournales + protection vario et allumage.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ressere simplement tes 4 goujons pour commencer. Ensuite tu as quoi comme bougie ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Essaye avec une bougie neuve après avoir laissé le puit de bougie libre pour que l'essence qui est restée dans le cylindre s'évapore :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

103compet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 15 mars 2008 - 18:14

Message par 103compet »

Bougie neuve , et deja changer pour essayer

B10 EVX
Projet 103 piste !!!! Cherche fournales + protection vario et allumage.

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

essaie d'appauvrir ton melange et de vérifier le calage de l'allumage
ImageImageImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

wargmy a écrit :Ressere simplement tes 4 goujons pour commencer.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

103compet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 15 mars 2008 - 18:14

Message par 103compet »

goujons serrer
Projet 103 piste !!!! Cherche fournales + protection vario et allumage.

103compet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 15 mars 2008 - 18:14

Message par 103compet »

Serait-il possible que l'eau rentre dans le cylindre ??, sachant que j'ai mis de la pate a joint sur les joints pas précaution
Projet 103 piste !!!! Cherche fournales + protection vario et allumage.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Mets une bougie plus chaude pour commencer une B9 de base suffira.
Règle la richesse au ralenti
Revérifie les masses de ton allumage
Recalle l'allumage pour être sur
:wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

103compet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 15 mars 2008 - 18:14

Message par 103compet »

Tout sa est OK j'ai deja regarder
Projet 103 piste !!!! Cherche fournales + protection vario et allumage.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ta changé de bougie ?

Tu as resséré les goujons apres ton premier tour ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Tu as toujours de l'étincelle a la bougie ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

103compet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 15 mars 2008 - 18:14

Message par 103compet »

Goujons bien serer oui , j'ai vérifier , bougie j'ai essayer une neuve sa veut pas non plus
Ettincelle bougie Ok
Projet 103 piste !!!! Cherche fournales + protection vario et allumage.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Revérifie le callage de l'allumage alors

Si étincelle + bougie mouillée ca devrait péter, ca peut être un pb de callage donc
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

103compet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 15 mars 2008 - 18:14

Message par 103compet »

Ok , tu pensera pas que l'eau rentrerais dans le cylindre ? sa serait possible, mais les joints on juste tourner une fois et j'ai mis de la pate a joint au ca ou.
Projet 103 piste !!!! Cherche fournales + protection vario et allumage.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

La bougie est trempé d'essence après avoir essayé de démarrer ?
Si oui, il faut que tu recales ton allumage.
Tu peu en attendant te caler avec la clavette si tu en as la possibilité.
Sinon soit tu cale avec un pied à coulisse qui dispose d'une jauge de profondeur, soit tu utilise une pige de calage, si tu n'as rien des deux tu devrais t'en acheter un, ça te seras toujours utile.

Quand tu auras la possibilité de te recaler, alors recale toi à 1.3 avant le PMH c'est une valeur "universel".

Pour moi ton volant magnétique c'est décalé, et donc la prochaine fois il faudras mieux le serrer.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

L'eau oui mais c'est plutot rare et de toutes façons on peut pas savoir tant que tu as pas démonté !
Pour l'allumage j'avais une astuce pas très précise, quand on a pas d'emplacement clavette sur le vilo et pas de matos.
Tu mets le piston au PMH et la tu emboites le volant de façon a ce que la rainure pour la clavette soit parallèle au vilebrequin.
Après tu commences a serrer a la main pour que le volant bloque un minimum, tu remets un bloque piston ou l'outil qui te sert a ca et la tu serts comme il faut.
Avec ca tu seras callé a 0,9 mm av PMH :wink:
Dernière modification par Lovecraft62840 le mar. 10 juin 2008 - 11:48, modifié 1 fois.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

103compet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 15 mars 2008 - 18:14

Message par 103compet »

Ok ,je vais tenter de le caler a 1.3 donc , je vous tient au courant...
Projet 103 piste !!!! Cherche fournales + protection vario et allumage.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

B10 ...

C'est pas une histoire de puissance l'indice :roll: Enfin, c'est lié, mais c'est une histoire de température, repasse déjà en B9 effectivement

Et pis recale moi cet allumage, à tout les coup c'est ça :wink:

103compet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 15 mars 2008 - 18:14

Message par 103compet »

J'ai recaler mon allumage sa ne veut toujours pas , la bougie est neuve BR9ES
Projet 103 piste !!!! Cherche fournales + protection vario et allumage.

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

essaie une nouvelle bobine HT ou un autre CDI
ImageImageImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tu as recaler précisément ? à combien ? Comment procèdes-tu ?

De plus ta bougie fait des étincelles?
Pour vérifié cela, dévisse ta bougie, met l'antiparasite dessus et fais la toucher la culasse, puis tu fais tourner le volant magnétique assez rapidement et normalement si tu as du jus tu devrais voir une étincelle.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

103compet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 15 mars 2008 - 18:14

Message par 103compet »

Bougie etincelle Ok ,Callé avec pige a 1.3
Projet 103 piste !!!! Cherche fournales + protection vario et allumage.

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

C'est peut-être les clapets ?
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Y'a deux possibilité pour une panne :
- soit ça viens de l'allumage
- soit de la carburation

Si l'allumage est ok ... revois la carburation. T'as un bon filtre à air ? Vérifie que tes clapets sont pas ouvert à cause d'une merde qui est rentré ... Sinon revisse bien toutes les vis, et met un peu d'essence par le puit de la bougie.

Bonne chance, @+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

103compet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 15 mars 2008 - 18:14

Message par 103compet »

Slt,aujourd'hui j'ai vérifier tout mes serrage , tout est OK , je n'ai pas de filtre a air dessus, cet aprem je vais regarder mes clapets
Projet 103 piste !!!! Cherche fournales + protection vario et allumage.

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

tu est sur que tu calle bien ton allumage AVANT le pmh ?
Car moi au début je m'était planté sur sa, sa démarrais difficilement et sa marchais pas du tout ...
tu a essayer de mettre quelque cuilléré de mélange dans le trou de la bougie ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

103compet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 15 mars 2008 - 18:14

Message par 103compet »

Pour le calage c'est sur que c'est OK
Projet 103 piste !!!! Cherche fournales + protection vario et allumage.

Verrouillé