problème vario rgd titane

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

bin en meme temps je sias quand meme que mon ressort et dure quoi je l'ai démonter alors bon je sais ce que j'ai eu en mains!
mon moteur monte pas du tout le vario et trop légèr
le moteur prend ces tours max(il arrive a fond!!) et le vario s'ouvre pas a cause du ressort
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tu estimes qu'un ressort est dur à la main ? et sans comparé à d'autres ????????

Tu ne viendrais pas de MBC ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

si mais sa na rien a voir,
j'ai comparé avec d'autre :D c'est pour sa que j'affirme que le mien et dure
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

kevmob a écrit :bin en meme temps je sias quand meme que mon ressort et dure quoi je l'ai démonter alors bon je sais ce que j'ai eu en mains!
mon moteur monte pas du tout le vario et trop légèr
le moteur prend ces tours max(il arrive a fond!!) et le vario s'ouvre pas a cause du ressort
mon ressort d'origine rcx j'en chie pour le mettre et l'enlever a chaque fois ... c'est pas pour ça qu'il est dur ... au contraire ...

m'enfin ... voir le dernier post de pierrot quand on dit que tu nous ecoutes pas ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Pour les ressorts de rcx/spx il faut les enlever au pied, c'est tout simple et pas compliqué. :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

kevmob a écrit :attend je sais quand meme que mon ressort et dure!!
est il d'origine sa c'est autre chose!
ma transmission : 11*52 pourquoi? sa na rien a voire dans le fait que mon vario s'ouvre pas sa

je pense changer de support moteur pour mettre un de vogue avec un ressort moin dure
Moi j'ai eu 3 mobs différentes, montées avec des vario différents, des transmissions différents et des kits très différents, j'ai déjà réglé toute sorte de machines.
Alors je t'affirme qu'un ressort d'origine de SP c'est très mou !!!
La transmission ca pourrait jouer mais tu sais mieux que tout le monde de toutes façons donc je pourrais pas d'apprendre grand chose.
Les supports moteurs de SP et vogue sont les même sauf pour les nouvelles qui ont des supports de RCX mais dans ce cas la tu pourras même plus fixer le ressort moteur !

Soit ton vario a une couille qui l'empêche de monter normalement soit quelquechose bloque le mouvement de ton moteur.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

cortex73 a écrit :Pour les ressorts de rcx/spx il faut les enlever au pied, c'est tout simple et pas compliqué. :wink:
Avec une clef à pipe moi.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

+1 pour la clé pipe, une 10 ou 11 ça passe tout seul et ça évite de flinguer la peinture de son réservoir en glissant...


- le ressort, dur ou pas à la rigueur ça change pas grand chose, les ressorts renforcés de marque sont durs et ça empêche pas les moteurs de marcher ;)

- le vario plus léger que l'origine : le fait que le vario lui-même soit plus léger, ça diminue un poil l'inertie, donc les montées en régime peuvent être un peu plus franches. C'est-à-dire que quand tu accélères avant le moment où ça embrayage, comme les kékés au feu rouge, le moteur monte un peu plus vite en régime. Mais ça ne change pas la variation elle-même. Par exemple si tu prends un vario d'origine, et que tu découpes de la matière un peu partout sauf les masselottes elles-mêmes, il sera toujours réglé sur le même régime (il sera juste moins solide :lol: ). C'est pour ça que je te disais que c'est faux, le poids de ton vario ne peut pas empêcher le fonctionnement

3 questions, réponds-y si tu veux que ça avance :

- quand tu montes la courroie, de combien ça fait reculer le moteur (distance entre quand le moteur n'a pas de courroie dessus, et quand la courroie est en place)

- quand la courroie est montée, si tu tires le moteur vers l'arrière à la main, est-ce qu'il peut reculer ou pas ?

- quand la courroie est montée, à quelle distance il y a entre la poulie et le vario (bon je voulais faire un schéma mais voilà que Paint ne marche plus... cool...) ? Ca permettra de savoir à vue de nez si ta courroie est assez longue


et fais des photos : du vario monté avec la courroie, du moteur lui-même pour qu'on voit sa position, du carbu pour qu'oin voit à quelle distance il est du cadre.


on devrait arriver à voir ce qui se passe comme ça, savoir si c'est la courroie ou pas.

Mon bidalot ne montait pas, j'ai été obligé de fabriquer des poids plus lourds, mais j'ai jamais entendu parler de ce problème avec le URT donc je pense que c'est plus un problème de "périphérique" (courroie, montée du moteur, etc.)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

oui ça tombe son pro lui a refilé une bonne couroie de RCX carrément trop courte et trop large :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

bah oui par exemple, et un truc comme ça sans beaucoup d'expérience il peut chercher longtemps le problème :?

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

salut, :oops: merci de m'aider les gars j'ai besoin de ma brèle pour bosser et me trainer a 50 sa me plait pas :x


"- quand tu montes la courroie, de combien ça fait reculer le moteur (distance entre quand le moteur n'a pas de courroie dessus, et quand la courroie est en place)

- quand la courroie est montée, si tu tires le moteur vers l'arrière à la main, est-ce qu'il peut reculer ou pas ?

- quand la courroie est montée, à quelle distance il y a entre la poulie et le vario (bon je voulais faire un schéma mais voilà que Paint ne marche plus... cool...) ? Ca permettra de savoir à vue de nez si ta courroie est assez longue "

en effet mon pro m'a filé une courroie de rcx trop courte la première fois, sauf que maintenant il m'en a file une longue (trop longue!)
sa m'aide pas !

donc pour répondre au question de pierrot,

-non mon moteur réculer que avec ma courroie trop courte, plus miantenant.

-oui le moteur recule difficilement mais il vient (pas autant que quand le moteur tourne quoi mais il bouge d'environ deux centimètre quand meme)

-la distance entre le canon du vario et la poulie et de tout juste 10 cm entre le bord du canon et le bord de la poulie environ 11 du centre au bord de la poulie

pour les photos je pourrait les faire que demain car se soir j'ai pas mon appareil photo

ce qui me semble bizarre c'est que le moteur montait bien avec l'origine et que après deux mois d'inacivité(du au fait que mon vario était cassé en attente d'en trouvé un autre) bin maintenant sa marche plus :(

encore merci de m'aider les gars
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

bizarre, j'ai pas l'habitude des sp, mais quand même ça devrait bouger je pense. On va voir sur les photos, j'espère qu'on y verra plus clair. On dirait que ta courroie est bonne mais le moteur peine à reculer.

t'as essayé de faire bouger le moteur en arrière en retirant le ressort pour voir ? Il doit bouger librement, rien ne doit résister. Il s'arrête avant que le vario ne touche la poulie je pense, mais entre la position la plus en avant et la position la plus en arrière, il doit y avoir plusieurs centimètres de mouvement libre.

Sinon un truc qui aide mais c'est pas très facile à expliquer :
- retire le ressort moteur
- retire la courroie
- rapproche les 2 joues à la main, sans faire tourner le moteur, juste en appuyant à la main sur la joue mobile
- mets la courroie en place sur le vario en gardant les joues l'une contre l'autre
- essaye de mettre la courroie sur la poulie en gardant toujours les joues l'une contre l'autre.

si tu y arrives en gardant les joues l'une contre l'autre, alors rien ne devrait empêcher ton vario de monter. Si tu y arrives pas, soit la courroie est trop courte (je pense pas d'après ce que tu viens de dire), soit quelque chose bloque la montée du moteur, faut trouver ce qui se passe.

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

wargmy a écrit :
cortex73 a écrit :Pour les ressorts de rcx/spx il faut les enlever au pied, c'est tout simple et pas compliqué. :wink:
Avec une clef à pipe moi.
poignée de portail 8)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

bonsoir,

j'ai fait des photos,
la mdistance entre mon carbu et mon cadre et d'environ 6.5cm
et mon moteur recule normalement quand je retire le ressort moteur

Image

Image

voilà j'espère que sa vous aidera :(
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Même avec mon bidalot en 11*57 les poids sur mon vario sont plus lourds que ca :roll:

Trouves toi des poids plus lourds !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

ok je vais essayer merci les gars!!
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

Verrouillé