Project 103 SPX NITRAL
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Fourche paioli acheté 0euro
deux gros ipra de 51 recuperé (bon le noir fait un peu la gueule)
Ca m'embete c'est que je voulais une fourche d'XR pour y mettre un disque
bon en meme temps pour le moment j'ai déboursé 0euro dans la spx
j'ai que fait de la recup de piece et utilisé mes stock
Reste a trouver une fourche d'XR gratos (ca va etre dur ca...)
deux gros ipra de 51 recuperé (bon le noir fait un peu la gueule)
Ca m'embete c'est que je voulais une fourche d'XR pour y mettre un disque
bon en meme temps pour le moment j'ai déboursé 0euro dans la spx
j'ai que fait de la recup de piece et utilisé mes stock
Reste a trouver une fourche d'XR gratos (ca va etre dur ca...)
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle
Non la fourche ca se trouve..
J'ais trouver la mienne a 80 fdpc sur leboncoin
Sinon ta un fada l'autre jour il vendait une xr ( cadre, fourche hydro, jantes, bras occiliant ) 80 €
Je crois qu'il a pas tout vendu..
J'ais trouver la mienne a 80 fdpc sur leboncoin
Sinon ta un fada l'autre jour il vendait une xr ( cadre, fourche hydro, jantes, bras occiliant ) 80 €
Je crois qu'il a pas tout vendu..
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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Oui mais le gars soit c'etait un big pigeon soit un trop genereux xD
Il a vendu par la suite les 2 jantes + la fourche 50fdpc
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pas mal ça avance!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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- ghostrider666
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- Dieu de la mob
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a l'époque de MDN, c'est moi ou tes protos avancaient plus vite ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
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Toi par contre, meme à l'époque de MDN.......... Ca avancait pas bien vitespoofmaniac a écrit :a l'époque de MDN, c'est moi ou tes protos avancaient plus vite ?
(Pardon mais c'était trop facile..... Jsuis mal placé pour parler en + )
Sinon le bac, ça avance, spoof ?
Bonne continuation mini, ça s'annonce bien !
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
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- Dieu de la mob
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Enfoiré de steff
Ben j'ai loupé mon Bac système moto en tombant sur un Tp pas bossé de l'année grace au super prof (facile de dire c'est la faute du prof mais là c'est aussi le cas xD) Tp : Train roulant ! calcule d'angle de carossage, chasse, parallélisme, pivot, inclus, TIP TOP ! j'espère avoir 8 minimum (coef 9) faut que je déchire tout en construction meca et physique ^^ voilà petite parenthèse !
Ben j'ai loupé mon Bac système moto en tombant sur un Tp pas bossé de l'année grace au super prof (facile de dire c'est la faute du prof mais là c'est aussi le cas xD) Tp : Train roulant ! calcule d'angle de carossage, chasse, parallélisme, pivot, inclus, TIP TOP ! j'espère avoir 8 minimum (coef 9) faut que je déchire tout en construction meca et physique ^^ voilà petite parenthèse !
Avant, la mob et moi c'était ça :
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Bah le noir est pas mal amoché quand meme (le gris lui est dans un état proche du neuf) ca m'embete, j'aurai bien monté un double radia (juste pour le style gros bourrin, puisqu'a la fin elle risque de ressembler a une grosse usine a gazs)
Ptite question a tous: Y a t'il eu des systemes de double vario sorti pour SPX/RCX
si oui, avez vous des photos que je vois comment c'ets fichu. merci
Derniere question: En fait pour pouvoir monter un correcteur de couple + embrayage de scooter (booster ou nitro) c'est super simple mais il manque une piece qu'il faudrai fabriquer soit meme. En fait il faudrai prendre l'axe de la poulie de RCX et l'acoupler avec l'axe autour duquel tourne le correcteur de couple de scoot.
A votre avis si j'amene les deux pieces + toutes les cotes a un tourneur/fraiseur, y a t'il moyen qu'il me fasse ce genre de piece ou pas?
Parce que je pensais a ca, ca serai vachement bénéfique de monter un double vario de scoot, ca résoudrai le probleme principal chez les brele. (le couple et le demarrage en general)
Une fois cette piece fabriquée, bah on pourrai meme mettre ca acouplé avec un moteur d'RCX (a condition de monter le vario a l'envers). De plus il existe des correcteurs grande plage pour scoot et les embrayages proposés chez les accessoristes sont beacoup plus évolués que nos embrayages de brelons. Ca permettrai aussi de monter son moteur en fixe donc les pieces telles que rotule de pot et tout s'useraient beacoup moins et ca diminuerai les vibrations et les bruits de ferraille quand on monte hauts dans les tours. Reste un truc dont je n'ai pas encore parlé: Le prix pour faire fabriquer une telle piece...
Va falloir que je me renseigne autour de chez moi voir s'il y a des tourneurs/fraiseurs sympas
Ptite question a tous: Y a t'il eu des systemes de double vario sorti pour SPX/RCX
si oui, avez vous des photos que je vois comment c'ets fichu. merci
Derniere question: En fait pour pouvoir monter un correcteur de couple + embrayage de scooter (booster ou nitro) c'est super simple mais il manque une piece qu'il faudrai fabriquer soit meme. En fait il faudrai prendre l'axe de la poulie de RCX et l'acoupler avec l'axe autour duquel tourne le correcteur de couple de scoot.
A votre avis si j'amene les deux pieces + toutes les cotes a un tourneur/fraiseur, y a t'il moyen qu'il me fasse ce genre de piece ou pas?
Parce que je pensais a ca, ca serai vachement bénéfique de monter un double vario de scoot, ca résoudrai le probleme principal chez les brele. (le couple et le demarrage en general)
Une fois cette piece fabriquée, bah on pourrai meme mettre ca acouplé avec un moteur d'RCX (a condition de monter le vario a l'envers). De plus il existe des correcteurs grande plage pour scoot et les embrayages proposés chez les accessoristes sont beacoup plus évolués que nos embrayages de brelons. Ca permettrai aussi de monter son moteur en fixe donc les pieces telles que rotule de pot et tout s'useraient beacoup moins et ca diminuerai les vibrations et les bruits de ferraille quand on monte hauts dans les tours. Reste un truc dont je n'ai pas encore parlé: Le prix pour faire fabriquer une telle piece...
Va falloir que je me renseigne autour de chez moi voir s'il y a des tourneurs/fraiseurs sympas
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle
pour le rad j'en ai trouvé en fait c'est bon
pour le correcteur le gros problème c'est la transmi : même si tu mets du 9*60 ça sera trop long comme transmi, à moins de réussir à adapter un réducteur secondaire comme sur les 103 à doubles vario ou un truc du genre. Louprider a adapté le correcteur directement sur son "mopar" je crois, mais niveau transmi il devait être à 8*60 je pense, et même comme ça, ça doit tirer long... Si tu compares la différence entre une poulie de mob, et un correcteur en scoot en position "allonge", tu comprendras le problème
L'inconvénient du double vario c'est que ça "mouline" plus, y'a plus de pertes qu'un simple vario. Un grande plage et un bon embrayage, y'a aussi moyen d'avoir une bonne patate
pour le correcteur le gros problème c'est la transmi : même si tu mets du 9*60 ça sera trop long comme transmi, à moins de réussir à adapter un réducteur secondaire comme sur les 103 à doubles vario ou un truc du genre. Louprider a adapté le correcteur directement sur son "mopar" je crois, mais niveau transmi il devait être à 8*60 je pense, et même comme ça, ça doit tirer long... Si tu compares la différence entre une poulie de mob, et un correcteur en scoot en position "allonge", tu comprendras le problème
L'inconvénient du double vario c'est que ça "mouline" plus, y'a plus de pertes qu'un simple vario. Un grande plage et un bon embrayage, y'a aussi moyen d'avoir une bonne patate
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- Apprenti
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ola oui, a quoi je pensais ce matin moi (j'ai bossé toute la nuit donc j'avais pas les idées claires)
j'avais pas pensé a la transmi
effectivement c'est beaucoup plus compliqué que ce que j'ai dit plus haut
mdr en plus ce matin j'avais mon correcteur dans une main et ma poulie dans l'autre et je me suis dit (bon ca va la différence de taille est pas énorme) mais j'avais pas pensé que le correcteur était fermé
j'avais pas pensé a la transmi
effectivement c'est beaucoup plus compliqué que ce que j'ai dit plus haut
mdr en plus ce matin j'avais mon correcteur dans une main et ma poulie dans l'autre et je me suis dit (bon ca va la différence de taille est pas énorme) mais j'avais pas pensé que le correcteur était fermé
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle
une solution envisageable, c'est de monter l'arrière du carter de scoot, avec les engrenages primaires, et avec une bonne modif, de mettre le pignon sur l'engrenage primaire (en sortie de secondaire la réduction serait trop importante). Au niveau rapport de réduction, à condition de mettre une transmi assez longue derrière genre 13*50 ça doit coller, mais ça oblige à faire tourner le moteur à l'envers. Ca ça demande pas de grosse modif mais y'a du boulot quand même.