Le cross électrique ...
Le cross électrique ...
Assez kiffant
Infos et photos :
http://www.quantya.fr/fr/motos-strada-48.htm
Mais ca manque de haut parleur pour le bruit du moteur
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http://www.quantya.fr/fr/motos-strada-48.htm
Mais ca manque de haut parleur pour le bruit du moteur
merde, le systeme de poulie cranté c'est comme sur mon double vario peugeot !!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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Surement une histoire de démultiplication. Et puis, ici, le rendement de la transmission par courroie est assez élevé.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
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oué 30min d'utilisation pour 90 min de charge, ça donne pas envie, il faudrait qu'il colle un alternateur pour que sa ce recharge en roulant
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
les pertes d'une courroie crantée synchrone (2% je crois) sont faibles par rapport à celles de la chaine (jusqu'à 10%) et ridicules par rapport à celles d'un vario (jusqu'à 30%). Ils auraient une transmi trop longue sans la courroie, à moins de mettre une couronne énorme, et ça serait galère pour guider la chaine.
Et puis bon 6 chevaux pour 70km/h de pointe quoi, poussif pour du cross, tout ça pour 9200€...
Et puis bon 6 chevaux pour 70km/h de pointe quoi, poussif pour du cross, tout ça pour 9200€...
J'avais un moto journal avec un bon dossier là-dessus, mais cette fois-çi sur piste!!!
Fallait voir les trucs! Ca leve en sortie de courbe et ça prend 100km/h de souvenir!!!
Les machines étaient ultra optimisées avec cadre et jantes carbones etc etc, le tout plein de battterie.
Elles étaient montée en supercorsa (pneu pirelli racing), bah fallait voir l'état Pareil qu'un 600.
Le tout avec un transmi ultra courte (de souvenir) genre chaine de pocket avec un couronne grande comme la jante. Le moteur tournait à une vitesse folle.
Pff avant que je le retrouve ce truc...
Fallait voir les trucs! Ca leve en sortie de courbe et ça prend 100km/h de souvenir!!!
Les machines étaient ultra optimisées avec cadre et jantes carbones etc etc, le tout plein de battterie.
Elles étaient montée en supercorsa (pneu pirelli racing), bah fallait voir l'état Pareil qu'un 600.
Le tout avec un transmi ultra courte (de souvenir) genre chaine de pocket avec un couronne grande comme la jante. Le moteur tournait à une vitesse folle.
Pff avant que je le retrouve ce truc...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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......c'était Scorpa , Antoine
marque française
marque française
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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- Dieu de la mob
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Bas ce qu'il y a c'est qu'avec sa l'axe du pignon de la chaine est le meme que celui du bras oscillant, et donc la tension et la heuteur de la chine ne change pas avec les sautscooldedeman_3 a écrit :Sinon pour la courroie, je trouve sa un peu idiot, il aurait du mettre le pignon de chaine directement sur la sortie du vilo, sa aurait évité une perte de puissance en frottement diverse par la courroie...
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- Bricoleur
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c'est beau comme truc mais il y a telment d'inconvegnant:
_le bruit est ou la dedans un!!!
_moi le selecteur de vistesse en cross je c'est pas si je pourait m'en passer!!!
_la raport poid puissance parce 6cv pour 83kg c'est pas enorme!!!
_le temps de charge parce un plein d'essence sa prend 1 min mais la c'est 90 min!!!
_la taille parce que sa ressemble plus a un 85 qu'autre chose!!!
_et le prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais un autre fabriquant est aussi sur le coup avec la blade t6!!!
_le bruit est ou la dedans un!!!
_moi le selecteur de vistesse en cross je c'est pas si je pourait m'en passer!!!
_la raport poid puissance parce 6cv pour 83kg c'est pas enorme!!!
_le temps de charge parce un plein d'essence sa prend 1 min mais la c'est 90 min!!!
_la taille parce que sa ressemble plus a un 85 qu'autre chose!!!
_et le prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais un autre fabriquant est aussi sur le coup avec la blade t6!!!
Non jcrois pas qu'on parle de la même chose...louprider a écrit :......c'était Scorpa , Antoine
marque française
Là c'était des protos faits maison!!
Faut que je le retrouve...
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gegeochaco a écrit :c'est beau comme truc mais il y a telment d'inconvegnant:
_le bruit est ou la dedans un!!!
_moi le selecteur de vistesse en cross je c'est pas si je pourait m'en passer!!!
_la raport poid puissance parce 6cv pour 83kg c'est pas enorme!!!
_le temps de charge parce un plein d'essence sa prend 1 min mais la c'est 90 min!!!
_la taille parce que sa ressemble plus a un 85 qu'autre chose!!!
_et le prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais un autre fabriquant est aussi sur le coup avec la blade t6!!!
Pour l'histoire du sélecteur, ca me fait doucement rire, c'est toi qui fais du mobcross ?
Quand j'lis ca j'me dis que t'as vraiment rien compris au principe... certes ca change énormément d'un cross gueulard qui envoie du bois... et je suis le premier à le dire, mais bon là ca pèse pas lourd, ca marche quand même super bien et pendant longtemps pour des premiers cross électrique de série. J'pense qu'il vaut mieux énumérer les avantages plutot que les incovénients sur ce type de "nouvelle technologie", même si ca peut faire longtemps que ca aurait pu sortir en série...
Y a quand même un gros progrès là, 30 min d'utilisation, c'est quand t'avoines... et franchement des bon petits tours ou t'envoie la sauce pendant 30 min non stop c'est parfois beaucoup mieu qu'une ou deux heures au rythme moins fremissant... J'ai pu constater ca ce week end d'ailleur en sortant ma moto seulement 20 minutes... j'ai fait un tour de ouf et ca faisai longtemps que j'avais pas autant kiffé.
C'est cher à l'achat... ouais ok... Mais face au prix d'un bon cross dans les mêmes performances, paye ton essence et surtout le prix de l'entretien... bah au final t'y gagnes. Et pour en avoir vu tourner, ca marche pas si mal qu'on le pense.
Moi j'attends avec hate ce qu'ils proposeront dans les 5/10 années à venir... longue utilisation, meilleures performances...
et qui sait... peut etre un bruit de R1 dessus pour le trip
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ben niveau entretien c'est peut-etre pas si aventageux que sa!!! personne n'a rouler avec une saison entiere!!! seul un enduro a été tenter et abandonner par l'equipe de motoverte!!!
et puis un 125 cross tu ten tire pour 6300€ alors que la c'est plus de 9000€!!!
et aux luxembourg ou en belgique(ou beaucoup de monde achete maintenant vu les prix des machines) tu t'en tir pour 5500€ maxi pour acheter un 125!!!
et le poid est comme même important!!!serte moin lourd q'un 125 et plus!!! mais plus lourd et moin puissant qu'un 85cc!!!donc...
mais aillant vu des videos j'ai comme même remarquer que sa roulait pas enormement mais bon!!!
j'avous que le selecteur en mob cross sa me manque pas trop!!!
mais en cross le truc c'est que il y a enormement de technique et tout le tralala comme tu doit le savoir!!! et une parti de la technique passe dans la façon de pilote au niveau du moteur,je m'explique:
sur un 4t si les rapport sont trop pousser il y a plus 2 cv de perte!!!
et en dessous sur toute machine c'est le trame!!!
le fete que quelqu'un se trompes de vitesse dans le virage peut etre interressant pour l'attaquant!!!ect ect ect!!!
et la premiere fois que j'ai entendu parlez d'un cross electrique c'est la premiere chose qui mets venu a l'idée!!!
je termine par l'otonomie, en disant que dimanche là qui vien de passer j'ai participer a un endurance type enduro!!! et je bouclait 2 tour a font (environ 18 min au tour car le circuit fesait 10 km et les condition était plus difficil) et si il fallait que j'attnde 50 min avant de repartir ben mon coequipier aurait largemen finit sont relais!!!
enfin c'est ma vision des choses!!! qui n'est peut-etre pas forcement la bonne!!!
les avantage c'est que l'on peut rouler sur un circuit sans deranger le voisin!!! pas poluer!!!et...
mais le jour ou se sera vraiment très au point sa pourrat très certainement rivaliser avec un bon vieux cross qui technologiquement n'a pas evoluer depuis des années!!!
et excuse moi de t'avoir parru encompréensif vis a vis du principe!!!
et puis un 125 cross tu ten tire pour 6300€ alors que la c'est plus de 9000€!!!
et aux luxembourg ou en belgique(ou beaucoup de monde achete maintenant vu les prix des machines) tu t'en tir pour 5500€ maxi pour acheter un 125!!!
et le poid est comme même important!!!serte moin lourd q'un 125 et plus!!! mais plus lourd et moin puissant qu'un 85cc!!!donc...
mais aillant vu des videos j'ai comme même remarquer que sa roulait pas enormement mais bon!!!
j'avous que le selecteur en mob cross sa me manque pas trop!!!
mais en cross le truc c'est que il y a enormement de technique et tout le tralala comme tu doit le savoir!!! et une parti de la technique passe dans la façon de pilote au niveau du moteur,je m'explique:
sur un 4t si les rapport sont trop pousser il y a plus 2 cv de perte!!!
et en dessous sur toute machine c'est le trame!!!
le fete que quelqu'un se trompes de vitesse dans le virage peut etre interressant pour l'attaquant!!!ect ect ect!!!
et la premiere fois que j'ai entendu parlez d'un cross electrique c'est la premiere chose qui mets venu a l'idée!!!
je termine par l'otonomie, en disant que dimanche là qui vien de passer j'ai participer a un endurance type enduro!!! et je bouclait 2 tour a font (environ 18 min au tour car le circuit fesait 10 km et les condition était plus difficil) et si il fallait que j'attnde 50 min avant de repartir ben mon coequipier aurait largemen finit sont relais!!!
enfin c'est ma vision des choses!!! qui n'est peut-etre pas forcement la bonne!!!
les avantage c'est que l'on peut rouler sur un circuit sans deranger le voisin!!! pas poluer!!!et...
mais le jour ou se sera vraiment très au point sa pourrat très certainement rivaliser avec un bon vieux cross qui technologiquement n'a pas evoluer depuis des années!!!
et excuse moi de t'avoir parru encompréensif vis a vis du principe!!!
aucun soucis
C'est sur que là c'est le début, moi j'attends de voir, vu ce que me raconte mon prof de Science Des Matériaux sur ses recherches sur les batteries... y a de quoi tenir et donner de la patate... donc les 30 minutes, dans quelque temps on en entendra parler vraiment d'une autre intervalle de temps.
Les 9000€ pour beaucoup de gens c'est vraiment pas un problème, j'vois dans le sud, y a pas mal de monde qui sont pret à acheter des bécanes électriques qui marche pas mal, por moins de pollution, moins de bruit et pouvoir rouler en toute "légalité".
Sûr que pour le moment, vaut mieux profiter de nos bon gros cross
C'est sur que là c'est le début, moi j'attends de voir, vu ce que me raconte mon prof de Science Des Matériaux sur ses recherches sur les batteries... y a de quoi tenir et donner de la patate... donc les 30 minutes, dans quelque temps on en entendra parler vraiment d'une autre intervalle de temps.
Les 9000€ pour beaucoup de gens c'est vraiment pas un problème, j'vois dans le sud, y a pas mal de monde qui sont pret à acheter des bécanes électriques qui marche pas mal, por moins de pollution, moins de bruit et pouvoir rouler en toute "légalité".
Sûr que pour le moment, vaut mieux profiter de nos bon gros cross
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- Bricoleur
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le concept est sympa c'est vrai, pouvoir rouler dans les bois, pas trop vite mais 70 sur chemin c'est déjà correct, sans faire de bruit pour pas déranger les gens, sur un engin léger qui te laboure pas tout. Le cross en version (théoriquement) écolo comme le vtt mais sans se fatiguer.
Le problème c'est que les batteries c'est pas très écolo (fabrication et recyclage polluants), et pas encore assez au point pour l'autonomie. Faut attendre quelques années que ça progresse (vu qu'il va y avoir une demande croissante, la recherche va accélérer je pense) et ça pourra être intéressant
parce que niveau puissance moteur, avec un comme sur les voitures hybrides on doit pouvoir pousser à une quinzaine de chevaux sans prendre vraiment de poids, mais le problème c'est que ça aurait pas assez d'autonomie à moins de rajouter 50 kilos de batteries...
antoine : ouais rettrouve-nous ça
Le problème c'est que les batteries c'est pas très écolo (fabrication et recyclage polluants), et pas encore assez au point pour l'autonomie. Faut attendre quelques années que ça progresse (vu qu'il va y avoir une demande croissante, la recherche va accélérer je pense) et ça pourra être intéressant
parce que niveau puissance moteur, avec un comme sur les voitures hybrides on doit pouvoir pousser à une quinzaine de chevaux sans prendre vraiment de poids, mais le problème c'est que ça aurait pas assez d'autonomie à moins de rajouter 50 kilos de batteries...
antoine : ouais rettrouve-nous ça
Si le cross elec se propage je ne pense pas qu'il tourneront avec le thermique...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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perso je pense que ça peut se développer comme loisir plus que comme sport : balades en moto dans les bois organisées pour les touristes, etc. Tu profites de la nature sans la mauvaise image du motocross. En quad thermique aussi y'a moyen que ça se développe. Et si ça se démocratise, pour du cross "balade" ça peut intéresser les particuliers, surtout qu'à moins de 22kW ça se conduit avec le permis voiture + 2 ans
Enfin avant ça, faut qu'ils arrivent à nous faire des batteries haute capacité et pas trop crades à fabriquer/recycler...
Enfin avant ça, faut qu'ils arrivent à nous faire des batteries haute capacité et pas trop crades à fabriquer/recycler...
La bonne légende des futur piles à combustibles...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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nan ça c'est autre chose, en moto ça prendra pas (trop lourd). La PAC utilise de l'hydrogène pour produire de l'électricité qui alimente un moteur électrique. Si on veut tourner à l'hydrogène en moto, je pense qu'on fera des moteurs 2 temps ou 4 temps à explosion à l'hydrogène, y'a quelques ajustements à faire pour convertir un moteur standard à l'hydrogène, on sait pas encore très bien le faire, mais ça viendra. Y'a déjà des protos de grands conducteurs qui ont un moteur à combustion à hydrogène. Pour de la moto c'est beaucoup plus léger, et on verra pas de différence par rapport à un moteur à essence (sauf le réservoir, et l'injection) donc ça séduira plus facilement.
Mais l'hydrogène, à l'heure actuelle on le produit pas encore proprement
Je parle de batteries, qu'on recharge, comme les bonnes vieilles quoi, sauf qu'elles auront une bien meilleure capacité à poids égal, donc on pourra utiliser des moteurs beaucoup plus puissants. Mais les recherches prennent du temps dans ce domaine, alors pour l'instant faut attendre...
Enfin une moto électrique, je pense que ça prendra pas en masse, l'électricité : c'est fade par rapport à un vrai moteur, la moto c'est une histoire de passion, donc ça compte. A mlon avis, ça sera réservé à des organisateurs de balades et à quelques particuliers. A part si dans quelques année l'électricité a beaucoup progressé et arrive à rivaliser avec l'essence (ou avec hydrogène ou autre carburant, suivant les évolutions à venir) en compet, mais avant qu'on arrive à faire une moto de 50 ch électrique qui pèse pas 3 tonnes, y'a encore du boulot...
Mais l'hydrogène, à l'heure actuelle on le produit pas encore proprement
Je parle de batteries, qu'on recharge, comme les bonnes vieilles quoi, sauf qu'elles auront une bien meilleure capacité à poids égal, donc on pourra utiliser des moteurs beaucoup plus puissants. Mais les recherches prennent du temps dans ce domaine, alors pour l'instant faut attendre...
Enfin une moto électrique, je pense que ça prendra pas en masse, l'électricité : c'est fade par rapport à un vrai moteur, la moto c'est une histoire de passion, donc ça compte. A mlon avis, ça sera réservé à des organisateurs de balades et à quelques particuliers. A part si dans quelques année l'électricité a beaucoup progressé et arrive à rivaliser avec l'essence (ou avec hydrogène ou autre carburant, suivant les évolutions à venir) en compet, mais avant qu'on arrive à faire une moto de 50 ch électrique qui pèse pas 3 tonnes, y'a encore du boulot...
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Je pense tout de meme, se qui ne fera pas son charme pour les passioné ou amoureux du deux roues, c'est le manque de temperament.... parce que un moteur electrique, selon moi, sa doit etre extremement lineaire en acceleration....
un droïde sans vie en quelques sorte.......... tout comme un druide sans potion magique..... ok ok, je sors
un droïde sans vie en quelques sorte.......... tout comme un druide sans potion magique..... ok ok, je sors
banzai
ouais c'est ça que je voulais dire par caractère, un moteur électrique a un couple quasi constant quel que soit le régime, sur une grande plage de régime. C'est avantageux en terme de perfs, mais ça doit pas être très agréable (comme la différence entre un 125 2 temps et un 125 4 temps quoi mais en pire )
Pour ceux que ca interesserait d'en voir rouler une
http://motoverte.com/site/electrique-la ... 26175.html
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Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
Ah ah ! Franchement rouler avec une bécane qui fait pas de bruit, c'est pas imaginable pour moi ! Et puis y'a pas d'odeur d'essence brulée, ni d'huile ... enfin ça manque dommage !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Pour la quantia le mec dit quand même 75min de recharge pour 1h30 d'enduro...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Petite question qui peux vous paraitre débile ...
Quel serait l'entretien possible sur ce genre de machine au niveau motorisation , car je me doute que niveau partie cycle ba l'entretien c'est presque comme les autres machines , pneu suspensions frein etc...
Mais la au niveau du "moteur" quel est entretien qu'un particulier aurait a faire ?
Quel serait l'entretien possible sur ce genre de machine au niveau motorisation , car je me doute que niveau partie cycle ba l'entretien c'est presque comme les autres machines , pneu suspensions frein etc...
Mais la au niveau du "moteur" quel est entretien qu'un particulier aurait a faire ?
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
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- Dieu de la mob
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Les moteurs électriques ne connaissent quasiment pas d'usure, a mon avis ce qui lacherait en premier, c'est la batterie.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)