Voilà les gars , je voulais savoir si c'était possible de monter un ressort moteur polini (à la base prévu pour sp/mv) sur une rcx.
Merci d'avance
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
Voila à la base c'était un ressort pour mvl. Le bout de plasitque rond dans le quelle passe la tige du ressort vien appuier dans un creu qui reprend sa forme situé dans le U (coté moteur). Comme sur le suport d'origine Polini. Coter moteur la tige fileté est fixée sur un bascule comme ca sa suis bien le mouvement du moteur.
En fait tu as juste gardé le ressort et la tige filetée si j'ai bien compris.Et tu as fabriqué des pattes pour la fix' côté carter et cadre ?
Tu aurais des photos des fix' plus "proche" ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
Oui j'ai juste gardé le ressort, la tige, la butée du ressort (plastique) et la rondelle qui centre le ressort et qui permet de le gégler. Des photos plus proche avec le portable tu va plus rien y voir...
ce qui me fait peur aurel c'est les vibrations et les frottements, par expérience à cet endroit y'a rien qui résiste si c'est pas monté sur rotule, coussinets ou roulements
A l'avant, tu pouvais pas garder le système d'origine ? Les carters sont les mêmes donc ça devrait passer avec un minimum de modifs non ? Et à l'arrière, une vraie rotule serait beaucoup plus fiable
Le ressort apuis sur le "coussiné" Polini qui lui même s'apuis dans un creux qui reprend sa forme... Les partie qui frote ne sont pas modifiée avec mon montage donc pas de problème.
Les vibration ne perturbe pas le fonctionnement du ressort et sa tien le coup pourtant il s'en prend le pauvre ressort (moteur dans ma signature).