Choix VTT.

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Choix VTT.

Message par Champollion »

Bonjour,

Pour les vacances je vais vendre mon 103 et me racheter un vélo.
Pour racheter une 51 biensûr plus tard.

Mais voilà. J'ai toujours eu des vélo à dix francs.

J'ai un Quantium alu edition limited mais quand je pédale avec j'avance pas. Alors que quand je prends le vélo des autres je force quasiment pas et ça trace. :lol:

Je précise sur le Quantium y a pas de suspettes, il est léger, pneus fins, freins qui ne frottes pas, bon roulements, etc....


Et je veux acheter un VTT maxi 600euros.
Je veux juste une fourche à l'avant ( une bonne qui encaisse bien les coups. ).
Les freins V-Brake ça devrait suffir.
Et qu'il soit assez léger et résistant dans son ensemble.

Avec je compte faire de la route un peu, mais surtout du chemin de bois bien défoncé par les tracteurs et du hors piste. :lol:

Je demande ici aux pros du VTT.

Merci
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

avec des bonnes relation et savoir chopé les bon site tu peut te faire un velo de valeur 1000€ pour la moitier de son prix, c'est ce que j'ai fait pour mon velo.

sinon a decat ils ont des velo pas trop mal pour 600€
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

D'occasion pour ton vélo ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Tu veut en faire quel utilisation? cross contry,dirt, freeride?
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Un peu de route mais cross surtout.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

decathlon sans citer de marque, exelent raport qualité prix, j'ai un 9.2, bon ok c'est pas le méme prix, mais c'est vraiment du bon matos.

sinon tape dans les commencale si tu en trouve a ce prix, et les vtt d'occasion aussi!

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

bizarre pour quantum, c'est des vélos de supermarché mais ils ont plutôt une réputation de sérieux je crois.

pour 600€, tu dois avoir du Lapierre "midrange" non suspendu (fourche seule), style disques mécaniques cadre alu, c'est du bon vélo aussi. Un conseil, évite les tout suspendus, c'est un peu du gaspillage de poids à part en terrain très cassant où je regrette un peu mon vieux tout suspendu. Mais bon quand ça bouge je suis content des 12 ou 13kilos de mon vtt (un cadre alu pas très cher, acheté d'occcase, sans marque identifiée) et tant pis si ça secoue :lol: .

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Une 51 cool :lol:

sinon pour un vélo ça me fait mal de mettre 600€ :shock: :shock:

Avant j'avais un decathlon à 99€ on me l'a volé, là j'ais un decathlon rockrider à 179€ ça suffit largement pour mon usage....
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

J'te conseille les v-brakes au lieu des freins à disque mécanique.

Après, vu ton utilisation, elimine le tout suspendu.

A 600 euros, je m'orienterais vers un Decathlon, ne tape pas dans les Specialized ou autre bonne marque, car pour ce prix, le rapport prix/equipement n'est pas bon.

A la limite, le Tecnic 400 de Lapierre. http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/ ... TECNIC-400

Mais bon, même si la fourche est bonne, il faut savoir que dès qu'elle est usée ---> poubelle.

Voilà, après à toi de voir :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

J'ai un Qbikes Charger 2006, "Charger Two" maintenant (2007 & 2008), j'en suis très content.

Valeur 500 payé 350, donc je te conseille de prendre des modèles de l'année passée. Les magasins ont souvent ça en stock, et les bradent.

Donc pas de vélo particulier à conseiller, les Lapierre, QBikes, Décath, Nakamura et les autres dans les 500-600 euros sont très bien.

Mais va voir dans des magasins, tu verras ce qu'ils ont et les promos s'il y en a.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

ou du frein a disque hydrolique, c'est pas trop chere si tu sais ou acheté.

pour les tout suspendu oublie car a ce prix là ta pas d'amorto a blocage donc tu va pompé quand tu pedalera.

pour les prix, c'est sur que si tu fait du velo rarement ya pas d'interet a grapiller le plus de grammes possible et si tu prend un bon velo faudra bien l'entretenir/netoyé apres chaque sortie.

sinon un ptit decathlon te conviendra.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

c'est toujours pareil, ça dépend de l'utilisation, de si c'est une passion ou pas, etc. mais pas besoin de mettre une fortune pour se faire plaisir.

Perso le mien je l'ai payé 60€ ou 80€ d'occase (cadre alu, équipé en shimano), 1 bonne paire de pneus tendres, tant pis si je perds de l'énergie sur goudron, quand j'ai besoin que ça croche les pneus sont là, des bons vbrake, et il marche bien. Pas besoin de mettre une fortune pour que ça marche, mais ça dépend de l'utilisation, il serait pas assez bon pour en faire de manière vraiment bourrin. Il fait dans les 13 kilos, mais je pense que je vais mettre une fourche rigide, vu l'utilisation que j'en fais ça suffira, et ça m'allègera bien l'avant :)

+1 pour les vbrake, faut mieux des bons vbrake que du disque méca bas de gamme. Ca dépend du disque quoi... Enfin des vbrake bien réglés, ça freine fort, on atteint vite la limite d'adhérence (ou on passe par-dessus :lol: ).

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Euh pour ma part...

Decathlon > SURTOUT PAAAAAAAAAS !!!!! :lol: :lol:

J'serai pas trop te conseillé, mais d'après tes critères il te faut un Enduro.

http://annonces.velovert.com/

tu y trouvera sans aucun doute ton bonheur.
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

faut argumenter un peu spoof quand on dit des choses comme ça ;)

intéressant le site, je vais mettre ça dans mes favoris...

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Et bien facile, Decathlon ne sont pas des professionnel du cycle, il sont trop polyvalent pour être reconnu comment faisant du bon matosse dans ce monde là.
Si on veux un bon vélo faut s'adresser au pro, et il y en a toute une panoplie : Qbikes, Commencal, cannondale, Santa Cruz, Specialized, Vario, Giant, Lapierre, et j'en passe et j'en passe !!

Et tout bon biker qui se respecte ne roule pas en Decath :mrgreen:
J'me souviens la dernière fois que j'suis sortie d'un de leur magasin, un môme ramener sont vélo avec la colonne de direction cassé :lol:

Et tu vois on trouve des truc sympa et abordable sur VV :
http://annonces.velovert.com/detail.php ... eid=512694
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

oué j'ai cassé deux colone de direction de mes velo decathlon, heureusement sa part en garantie et tu peut repartir avec un velo tout neuf la minute meme de la prise en charge.

ont va pas le faire rouler en pinarello non plus lol, là c'est du deplacement et un peu de terrain, donc decathlon est bon pour ça.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Aucun soucis avec les vélos DKT.

Au pire, si tu arrives à péter quoi que ce soit, le vélo part en garantie direct bien souvent

Et puis, sur un vélo DKT, y'a "que" le cadre qui vient de chez eux. Le reste, c'est juste des pièces assemblées les unes avec les autres. En général c'est bien foutu sur ce point.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

nakamura ausssi c'est commercial comme tu dis decathlon c'est beaucoup moin chere par rapport aux autres marques..
certe il ne font pas que ça, mais ca veut rien dire,

Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

c'est pas parce qu'ils font pas que du vélo qu'ils font des mauvais vélos, ils peuvent très bien avoir une bonne équipe sur la conception des cadres. Ils ont forcément moins d'expérience qu'une marque qui fait que ça depuis 50 ans, mais c'est pas des nuls non plus. C'est peut-être léger pour un usage vraiment sportif, mais pour une utilisation quotidienne ou un peu sportive, c'est quand même des bons vélos :)

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Essaie là pour les Q-Bikes : www.troc-athlete.com :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Merci pour vos conseils.

Mais j'ai été cet après-midi à Decathlon à Saint-Dié.

J'ai fait toutes la gammes et celui qui me convient le mieux pour mon usage et le niveau qualité/prix.

C'etait le Rockrider 5.3.

Bonne fourche, bloquage, réglable. Léger. Bonne transmission.
Cadre garanti 5 ans et le reste 2 ans. Main d'oeuvre et pièces compris.

Pis comme je prends soin de mes affaires ( sauf les cylindre/pistons :lol: ) y a pas de raisons.

J'ai fait 6 ans de club VTT et quelques compets avec des vélos sans suspettes, sans marques et j'étais pas le plus nul. J'étais même arrivé 9ième sur 70 à une course avec ce genre de vélo :lol: . Alors avec celui là.

Et en + je n'ai pas encore l'intention de me réinscrire en club. 2 ans de mob plus tard, je n'ai plus les mêmes jambes :lol:

399euros le vélo, je l'ai essayé et franchement nickel pour mon usage.
J'ai même mit moins cher que ce que je pensais.


Je commence à mettre des affiches pour la mob. 100euros, mob qui tourne. Avec 3 caisses de pièces + casque. Si elle part pas avec ça...

:wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Decathlon c'est cool ça par en garantie mais par exemple Cannondale, leur cadre son garantie a vie :mrgreen:

Après bonne fourche...tout est relatif ^^
Moi sur mon ptit Shaolin, j'me plain du derailleur et des jantes que je dois changer :/

Image
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

georges5
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : lun. 14 avr. 2008 - 14:38

Message par georges5 »

moi j'ai un vieu vélo qui va bientôt avoir 15 ans, il a juste un fourche mais pas de suspension arrières, il tiens vraiment trop bien le coup !
(apart quand je ratéri d'un saut de 4 m de long avec la roue en travers...)

mais maintenant je veut en acheter un tout suspendu car le miens est pas assez caustau pour les saut que je fait maintenant...

Et j'ai un BMX street felt, qui est super bien mais pour la campagne...
==> je vais le vendre pour m'acheter des pièces de mobs, et je garderais mon vieu vélo car il est trop bien pour le stunt !

mais en bon vélo, je pense que d'occaz c'est mieu pour le prix...

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

moi j'en ai eu un felt un base

mais j'ai changer de cadre pour en avoir un un peu plus long l'autre me pétait le dos...

j'ai eu l'occasion d'avoir un hoffman bike...

je sais je suis un chanceux...

sinon en vtt mon frere a roulé en massi c'est pas mal comme vtt

il l'avais eu pour a peu près 4000 balles a l'époque...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

georges5
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : lun. 14 avr. 2008 - 14:38

Message par georges5 »

moi j'ai un vieu vélo qui va bientôt avoir 15 ans, il a juste un fourche mais pas de suspension arrières, il tiens vraiment trop bien le coup !
(apart quand je ratéri d'un saut de 4 m de long avec la roue en travers...)

mais maintenant je veut en acheter un tout suspendu car le miens est pas assez caustau pour les saut que je fait maintenant...

Et j'ai un BMX street felt, qui est super bien mais pour la campagne...
==> je vais le vendre pour m'acheter des pièces de mobs, et je garderais mon vieu vélo car il est trop bien pour le stunt !

mais en bon vélo, je pense que d'occaz c'est mieu pour le prix...

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

le problème du vélo d'occase, c'est que tu sais pas ce qu'il a subi avant. Un gars soigneux te laissera un vélo quasi neuf, par contre un gros boeuf qui change de vitesse n'importe comment et compagnie, qui graisse rien... Sans parler des chocs qui ont pu fragiliser le cadre sans que ça se voit.

Le tout suspendu ça dépend de l'usage, par rapport à un non suspendu, pour le même prix t'as un vélo plus lourd et ça pompe quand tu pédales, à toi de voir si ça vaut le coup... Et puis à la réception d'un saut de toute façon ça talonne (sur un suspendu pas cher) donc la suspension arrière sert pas à grand chose :lol: . Pour du stunt c'est la légèreté qui est importante, pas le confort je trouve.

Quand j'étais petit j'en rêvais, j'ai eu un des premiers tout suspendus pas chers (on achète pas un vélo de 400€ à un gosse de 13 ans, à l'époque il valait 1200frs, y'a bien 7 ans). Bon au début c'est rigolo, c'est confortable, et puis quelques années plus tard quand j'ai essayé un vélo du même prix mais sans suspension, j'ai compris... et j'ai revendu le tout suspendu :lol:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Bon c'est fait je suis un sans mob :o
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé