nitromethane

Envie de puissance c'est par ici...
jolacrasse
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30

nitromethane

Message par jolacrasse »

pour ceux qui veulent faire too fast too dangerous avec leurs mob

http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... dcontent=6
moi j'ai zune vielle vielle orange

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

mouais.....
pourquoi pas essayé sa en mettant ceci avec de l'huile de ricin dans une petite bouteille et que l'on branche sur un robinet d'essence double entrée...:
premiere entrée, essence traditionnel
deuxieme entrée, nitrométhane....

un ami en avait mis 2L dans un plein dans sa 405 GR (1600 carbu double corps....powwa, le con, il arrache avec 92 bourricots... :lol: ), il a clairement senti al difference, mais sa mange les tetes de bougie; donc bougie à l'irridium obligatoire...

personnellement, je serais plutot partant pour de l'oxygene pur envoyé par le filtre à air....
Car cela ne change en rien la proportion air/essence, ni le combustible, mais juste la "qualité" du comburant. et donc, "l'explosion" serait de meilleur qualité....
cela reste mon avis personnel, que j'essayerai de testé cela bientot.... :D
banzai

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

C'est l'essence de modélisme ca???

Moi je testerais pas... :oops: trop peur de griller le moteur!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

sur les mobs ca change rien
j'ai tester sur ma 102 a 30 % et elle démarrait tres difficilement a froid :!:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

mécamob a écrit :sur les mobs ca change rien
j'ai tester sur ma 102 a 30 % et elle démarrait tres difficilement a froid :!:
vraiment aucun changement de perfs ?
banzai

jolacrasse
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30

Message par jolacrasse »

bah je sais pas je pense que je testerais un jour de mémoire on m'a déja dit que c'était trés trés rigolo
mais comme tout atention à la chauffe moteur
non en modelisme on utilise du methanol avec de l'huile de synthese (qui a remplace l'huile de ricin qui tache et sent "bon") et on ajoute du nitromethane celon ce qu'on veut faire (surtout en voiture)
pourquoi de l'huile de ricin avec?
pour l'oxygene c'est pas bete le truc c'est qu'il faut avoir une bouteille avec un robinet relié à l'accelerateur ET trouver LE bon reglage
déja le montage doit pas etre simple!!
à mon avis c'est un peut se casser la tete pour rien
sinon l'oxygene si tu veux pas la payer trouve toi une lampe a acethylene met du permanganate dans la cuve et de l'eau oxygené dans le reservoir (de la lampe) tu la fais fonctionner et t'auras de l'oxygene m'enfin bon.... metre du nitro c'est plus simple!! :twisted:
moi j'ai zune vielle vielle orange

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

En voiture c'est Full Nitrométhane :wink: Sur le Vogue d'un pote on en avait foutu (on allait faire de la Thermique sur un parking) et puis on a vu qu'il avait pas beaucoup d'essence, donc on lui en a foutu dedans (mélangé avec de l'huile) et franchement ça a rien fait .... ah si, ptet encrassé le moteur !

:wink: T'façon y'a pas de secret : Une mob bien réglée, bien modifiée est bien plus fiable qu'un savant mélange de chez pas quoi .... :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

cooldedeman_3 a écrit : personnellement, je serais plutot partant pour de l'oxygene pur envoyé par le filtre à air....
Car cela ne change en rien la proportion air/essence, ni le combustible, mais juste la "qualité" du comburant. et donc, "l'explosion" serait de meilleur qualité....
cela reste mon avis personnel, que j'essayerai de testé cela bientot.... :D
Sauf que dans l'air il n'y a que ~20% d'O2...

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

jolacrasse a écrit :bah je sais pas je pense que je testerais un jour de mémoire on m'a déja dit que c'était trés trés rigolo
mais comme tout atention à la chauffe moteur
non en modelisme on utilise du methanol avec de l'huile de synthese (qui a remplace l'huile de ricin qui tache et sent "bon") et on ajoute du nitromethane celon ce qu'on veut faire (surtout en voiture)
pourquoi de l'huile de ricin avec?
pour l'oxygene c'est pas bete le truc c'est qu'il faut avoir une bouteille avec un robinet relié à l'accelerateur ET trouver LE bon reglage
déja le montage doit pas etre simple!!
à mon avis c'est un peut se casser la tete pour rien
sinon l'oxygene si tu veux pas la payer trouve toi une lampe a acethylene met du permanganate dans la cuve et de l'eau oxygené dans le reservoir (de la lampe) tu la fais fonctionner et t'auras de l'oxygene m'enfin bon.... metre du nitro c'est plus simple!! :twisted:
pas si problematique que sa, je pensais en faire, je pensais acheter une petite bouteille d'oxygene, un mano, avec gestion du débit un coupe gaz (avec la poigné rouge...enfin je me comprend....) de la durite, et un embout pour gonfler les ballons....
comme sa, je gere le débit, et je le laisse s'echapper selon mes desir grace au coupe gaz (je peut pas tourner continuellement avec, sinon sa risque de me revenir cher....).
L'embout de gonfleur à velo, c'est juste pour limiter vite fait le debit, au cas ou, et permet d'injecté l'oxygene au plus pres du carbu sans prendre trop de place et sans "bouché" l'air arrivant au dit carbu (et donc aussi, de perdre moins d'oxygene qui irai peut etre pas direct dans le carbu, mais à l'air libre).

Mais bon, entre la théorie et la pratique, il y a quelques sous sous, et certainement plein de truc auquel j'ai pas pensé, dont des serrages moteur ! :lol:
Pour les pieces, je suis aller voir chez casto, et effectivement, il y aurai tout se qui faut !

enfin bon, sa reste du bricolage, et comme le dis boardzero, une mob bien réglé, c'est mieux, et niveau fiabilité, certainement meilleur !
banzai

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

cortex73 a écrit :
cooldedeman_3 a écrit : personnellement, je serais plutot partant pour de l'oxygene pur envoyé par le filtre à air....
Car cela ne change en rien la proportion air/essence, ni le combustible, mais juste la "qualité" du comburant. et donc, "l'explosion" serait de meilleur qualité....
cela reste mon avis personnel, que j'essayerai de testé cela bientot.... :D
Sauf que dans l'air il n'y a que ~20% d'O2...
Et ? l'azote et le carbone qui se trouve aussi dans l'air libre ne participe pas à la combustion, donc n'est pas necessaire.....

Si l'O2 est present en plus grande quatité, cela n'en serai que meilleur .... ?

En y repensant, si on veut tirer à fond avec ce principe, il y a de forte chance de serrer, vu que le regime moteur risque vite de dépasser se qu'il faisait en utilisation normal, et donc reglage carbu trop pauvre, et donc un beau serrage !

Apres tout depend de l'utilisation, si c'est pour l'acceleration et que occasionnel, ou des bourres en tirant a fond pendant 10 km ....

Mais certe, cela ne peut pas remplacer une mob bien régler et bien préparé, mais bon ...qui n'a jamais eu envie de faire des conneries ou de tester des trucs farfelues dans sa jeunesse....bon, je suis pas si vieux que sa ! :lol:
banzai

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ouais... :roll:

Je vois deja revenir aux galops les problemes habituels...
Avant de vous lancer dans la suralimentation chimique (eh oui ca porte un nom !) essayez deja d'optimiser correctement vos machines... Ya du boulot !!! :lol:

O<sub>2</sub>, N<sub>2</sub>O, H<sub>2</sub>O<sub>2</sub> etc... C'est un coup à se faire sauter la gueule si c'est pas bien fait... Et puis bon voila quoi Image

La thrmodynamique c'est pas fait pour les chiens...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est quoi ces conneries sur l'oxygène aussi ??

Faut ajouter de l'essence, si on ajoute de l'oxygène !!

Donc injecteur additionnel obligatoire, commandé en même temps que l'injection d'O2...

Et faites gaffe avec l'oxygène... Combustions spontanées à redouter !



Et puis le nitrométhane : n'importe quoi... J'ai déjà testé, bin la mob marchait moins bien. (et il a fallu quasiment doubler la taille du gicleur, aussi)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

Rastaf' a écrit :Ouais... :roll:

Je vois deja revenir aux galops les problemes habituels...
Avant de vous lancer dans la suralimentation chimique (eh oui ca porte un nom !) essayez deja d'optimiser correctement vos machines... Ya du boulot !!! :lol:

O<sub>2</sub>, N<sub>2</sub>O, H<sub>2</sub>O<sub>2</sub> etc... C'est un coup à se faire sauter la gueule si c'est pas bien fait... Et puis bon voila quoi Image

La thrmodynamique c'est pas fait pour les chiens...
roh, mais que c'est bon la Image :lol:

Je pensais en faite que les reglages carbu se faisait qu'en fonction du "débit" de comburant, et non de sa "qualité"!

enfin bon, ne vous enervez pas messieurs au grands savoir, en se qui me concerne, je suppose tout du long....et puis j'aime bien les masturbations intellectuelles ! :lol:

Comme dis le dictons, se sont ceux qui en savent le plus que l'on entend le moins.
banzai

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Je ne m'enerve pas :wink:

C'est simplement que dans trois post ca va parler d'ether, de trichlo, et du mec qui a entendu la tante de son cousin dire que avec ca elle roulait à 180km/h :roll:

Bref ce genre de topic, depuis les années que je tourne sur les forums, finissent souvent de la meme maniere... :?

La suralimentation chimique c'est quelquechose de complexe, que je ne maitrise pas :wink:
Mais mes connaissances en Physique, chimie et mecanique me permettent de me faire une idée de ce qui peut etre valable ou non...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Au fait : tu as mesuré les diagrammes de ton street magic, histoire d'avoir un moteur convenable avant de tenter ce genre de chose ? :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Cooldedeman_3 j'ai l'impression que tu n'as pas tout saisi sur la combustion...

C'est justement parce qu'il n'y a que l'O2 qui participe à la réaction que tu ne peux pas remplacer un débit d'air par un débit d'O2 sans modifier le débit d'essence en conséquence.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Rastaf' a écrit :La suralimentation chimique c'est quelquechose de complexe, que je ne maitrise pas :wink:
Raisonne en masse de carburant/comburant...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

cortex73 a écrit :Cooldedeman_3 j'ai l'impression que tu n'as pas tout saisi sur la combustion...

C'est justement parce qu'il n'y a que l'O2 qui participe à la réaction que tu ne peux pas remplacer un débit d'air par un débit d'O2 sans modifier le débit d'essence en conséquence.
ok, c'est pigé !

Nan calim, je compte pas faire sa sur mon street, il en a pas besoin ...(ou lala le gros mito ! :lol: 8) et puis c'est pas marrant d'etre premier loin devant, mieux vaut etre dernier et se batailler pour l'avant derniere place, c'est pour sa que je fais de la course! mais me batailler pour la premiere place, sa me brancherai aussi ! ) nan on a pas encore eux le temps (ni l'espace, n'ayant pas de garage....) de faire les mesures, mais sa va bientot arriver !

verdict de la soirée, le 4 eme post apres rastaf, je ne parlerai pas d'ether, ni de trichlo, ni de mon pote qui a effectviement essayé du nitrométhane dans sa caisse et qui à senti une diffeerence en plus de ses bougies qui se sont faites bouffer les tetes ...je dirai......

Tous à vaut bombe de start pilote, frein5 et compagnie, et hop, une bonne giclée dans l'arrivé d'air, et powwa Maurice ! :wink:

ok ok, je sors :arrow:

ps: vous avez tous raison, mais je crois que tétu comme je suis (et un peu con aussi) sa me trotera dans la tete l'envie d'essayer, jusqu'au moment ou de serrerai mon moulbif !


bon, et si au lieu de tout sa, on mettrais pas du motosport 103 comme carburant !
octane moteur de 99 ([ROM+MON]/2= 103...sa fait bcp !) apparement sa a l'air de bien fonctionner selon le distributeur, mais bon, à 250 euros les 57L, j'ai peur que sa fasse un peu cher .... :lol:
banzai

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

fluke a écrit :
Rastaf' a écrit :La suralimentation chimique c'est quelquechose de complexe, que je ne maitrise pas :wink:
Raisonne en masse de carburant/comburant...

D'un point de vue theorique oui bien sur ! Ce n'est que de la stoechiometrie... :wink:
Ca pas de problemes ! et heureusement :lol:

Nan là ou je manque d'experience c'est dans le concret :?
Je sais monter un kit NOS sur un 4T comme tout le monde... Mais apres pour ce qui est de faire de savants melange au nitroglycerimethanol... :?
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

oxygène + graisse = ça prend feu tout seul
donc bon vous êtes marrants avec l'oxygène...

en théorie si on envoyait de l'oxygène pur à la place de l'air, ça ferait 5 fois plus de comburant donc faudrait aussi envoyer 5 fois plus d'essence, et dans ce cas, vu qu'il y aurait plus de réactifs pour la combustion, elle exercerait beaucoup plus de force sur le piston, d'où un fort gain de puissance.

Mais 100% d'oxygène faut un sérieux mélange d'inconscience et d'envie de mourir...

Et envoyer de l'hydrogène sans augmenter l'essence, c'est serrage quasi assuré (beaucoup trop pauvre).

edit : et puis on a déjà parlé de tout ça y'a pas longtemps, faites une recherche...

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

pierrot22 a écrit :oxygène + graisse = ça prend feu tout seul
donc bon vous êtes marrants avec l'oxygène...

en théorie si on envoyait de l'oxygène pur à la place de l'air, ça ferait 5 fois plus de comburant donc faudrait aussi envoyer 5 fois plus d'essence, et dans ce cas, vu qu'il y aurait plus de réactifs pour la combustion, elle exercerait beaucoup plus de force sur le piston, d'où un fort gain de puissance.

Mais 100% d'oxygène faut un sérieux mélange d'inconscience et d'envie de mourir...

Et envoyer de l'hydrogène sans augmenter l'essence, c'est serrage quasi assuré (beaucoup trop pauvre).

edit : et puis on a déjà parlé de tout ça y'a pas longtemps, faites une recherche...
Je suis entierement d'accord avec toi sur le faite de mettre un plus gos gicleur, mais par contre, personne na parlé d'alimenter à 100% d'oxygene .....

de toute facon, c'est une experience à serrage de moteur ! mais bon, tout comme certaines optimisations moteur, mais en plus rapide ! :lol:
banzai

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Re: nitromethane

Message par BAk0U »

jolacrasse a écrit :pour ceux qui veulent faire too fast too dangerous avec leurs mob

http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... dcontent=6
pour s'apercevoir que ce genre de carburant ne fonctionnerais pas observes le fonctionnement de ton moteur de modelisme... et observes celui de ta mobylette ...

voila.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Y'a pas grande différence de principe par rapport à nos mobs : 2 temps par carter-pompe, alimentation par valve rotative, transferts, échappement de détente, etc.
Ah si y'a une différence majeure, c'est qu'il y a pas d'allumage sur les voitures thermiques, juste une bougie de préchauffage, après ça marche par auto-allumage donc de ce côté je sais pas trop.
Ce qui fait que ça marche mal en mob c'est que nos moteurs sont pas optimisés pour ce mélange.

Si on modifiait un moteur de mob pour copier un moteur de modélisme mais en 50cc, avec le carburant qui va bien, on dépasserait sans doute les 30cv vu les rapports puissance/cylindrée de ces moteurs, mais ça vivrait pas longtemps... Si quelqu'un a envie de se faire une machine pour claquer un record :lol:

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

si je me rappel bien, il y a une autre particularité de ces petits moteurs:
Il n'ont pas de segment ! C'est l'huile qui fait office de segment si je me souvient bien .... mais à confirmer....

tu parles, claquer un record...claquer tout court ! :lol:

Mais bon, pourquoi pas essayer ! :D
banzai

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Moi j'ai essayé le white spirit. Ca marchait pas.


Et j'ai essayé l'acétone.

Elle grimpais les côtes comme jamais et avec une bonne accélèration mais quand j'ai démonté et que j'ai vu mon piston. POWA TOUT BRUN :lol:


Non franchement. Le mieux c'etait l'Aspen ( essence avec mélange à 2% déjà fait pour les tronçonneuses, etc... )

Tu gagnes un peu partout mais c'est pas extraordinaire pis c'est cher.

:wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

cooldedeman_3 a écrit :si je me rappel bien, il y a une autre particularité de ces petits moteurs:
Il n'ont pas de segment ! C'est l'huile qui fait office de segment si je me souvient bien .... mais à confirmer....
Alors je sais pas de quelle voiture thermique tu parles, mais sur les 1/10ème, tu mets pas d'huile donc bon .............................................................. après pour les segments, je sais pas, mais il me semble qu'il y en a pas (je demanderais à un pote ce soir).

Juste pour info, si vous êtes vraiment intéressé par ça, regardez les 1/5ème qui tourne au mélange huile/SP98 et ça marche plutôt bien :wink: Mais bon, niveau rapport poids/puissance aussi ..... on joue pas dans la même cour ...

:wink: Mais t'façon y'a pas de secret, une meule qui tourne bien c'est des bons réglages, une bonne prépa, des bonnes pièces et un bon mélange classique ....... :wink: Pas de nitrométhane .... avant j'étais comme vous ... j'y croyais à ça .... j'y crois plus (enfin j'ai abandonné l'idée) parce que déjà vu le prix d'un plein de 5L ............................ hUM Hum ! Puis ça marche pas mieux alors ....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Oué moi aussi j'ai fait des ptit test a la c**... sur la mobylette trouver dans la grange de papy :P (tobec M7 ranger.)

Wite spirit
Chnaps :oops:
Alcool a bruler
Disolvant
....
....
....
J'ai tout testé ce que j'ai trouver dans la cave, ben avec l'alcool a bruler ca tourne pas mal, après le chnaps j'avais oublier qu'il était diluer, donc nétoyage carbu, réservoir....(moteur AV7 sans vario)

Bien sur j'aiu mis de l'huile avec chaque test de peur de serrer, ben finalement elle est retournée sous le foin, :roll: mais elle tourne toujours, la brave bete!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

:lol!: t'as voulu vérifier la fiabilité légendaire des moteurs d'origine :lol:

board : je disais pas ça pour rouler, juste pour le test... Pour le segment ouais je crois qu'il y a une histoire avec le piston, à l'époque où j'en avais eu un dans les mains j'avais pas trop fait gaffe, mais je me rappelle pas qu'il y en avait. Enfin je vois difficilement comment on peut faire sans, alu sur la chemise ça vivrait pas longtemps :roll:

Pour rouler faut un bon moteur à l'essence normale, déjà qu'elle elle est chère, alors du mélange modélisme...

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

J'ai un cousin qui tournait au white spirit...
Sont pot sim (c'etait a l'époque hein!) a explosé !
Je comprends même pas pourquoi essayer ça.

Peux etre les vapeurs de trichlo, ou d'eau écarlate.
Morts aux scouteurs !!!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Qui coûtent tous les 2 bien plus cher que l'essence...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé