diagrammes élevés sur kit 70
diagrammes élevés sur kit 70
bonjour je pensais a un truc , pourquois les kit 70 n'ont pas des diagrammes aussi élevés que les kit 50 genre malossi g2 ?
- braceletti
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Re: diagrammes élevés sur kit 70
c'est vrai que les kit en 70 sont generalement 10° en moins au niveau diag que les 50bigdor51 a écrit :bonjour je pensais a un truc , pourquois les kit 70 n'ont pas des diagrammes aussi élevés que les kit 50 genre malossi g2 ?
175 ° a l'echapp sur polini w en 50
contre 164° sur le 70 polini w en 70
les constructeurs cherchant par là a privilgier couple et agrement de conduite , car la puissance pure est déja bien presente sur ces kits
bien sur rien n'empeche de mettre des diags elevés sur ces kits
bien au contraire
la cylindrée plus forte permet un moteur moins creux a bas regime avec des diags importants
on peu faire du 205° ech- 157° transfert lat -155° transfert ar sans aucun souci sur un polini w diam 46 ou un malossi diam 45.5
grosse patate garantie, avec encore du couple et pas de creux en bas
prévoir carbu de 21 mini et pot de moyen regime type doppler er1
ou ninja g3
ce type de moteur est tout a fait utilisable meme au quotidien (je roule avec tout les jours) en polini 46 w +vilo longue course 44 mm
alors qu'avec les memes diag en 50 cc il serait tres exlusif et pointu
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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avec cette prepa le moulin prend jusqu'a 11000 trsbigdor51 a écrit :d'accord mais si on a de diagrammes par exemple comme tu l'a énnoncé de 205 echapement 157 transfert lateraux et 155 transfert ar le moteur il il tourneras aussi vite qu'un kit 50 qui a les meme diagramme ?
mais la puissance la plus importante s'etablie de 8500 a 10500
il est tres coupleux et bien rond de 1500 a 6500
il a un crevard de regime modéré de 7000 a 7500
j'ai actuellement un pot doppler er 1
avant j'avait un bidalot racing (un vrai , pas un replica)
+ de watt en haut ,au moins 10% + de regime maxi 11500
mais beaucoup moins de rondeur en bas et puis surtout un gros crevard de regime bien mou entre 6000 et 8000 assez difficile a gerer surtout dans un usage urbain
par contre une pointe un poil meilleur de 5 km/h environ
un pot plus exclusif quoi ! moins polyvalent
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détrompe toi, ca a déja été fait en cacaboitebraceletti a écrit :bah non ! tu n'auras pas de matiere pour les paroi des tranferts dans le cylindre !p'ti ju a écrit :pourrait on réaléser un kit diamètre 39 en diamètre 45.5?
inenvisageable
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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je vois pas l'intérêt de réaléser en alors qu'il y a déjà un paquet de cylindres en
Non sans doute pas exactement : le piston est un peu plus lourd donc ça déséquilibre un peu, même si les diags sont les mêmes, le cylindre un plus gros diamètre donc le balayage sera pas identique. Mais un peut aussi prendre beaucoup de tours, ils y arrivent bien en cacaboite . Ils ont des vilos faits exprès, des embases plus grosses qui permettent une plus grande section et un meilleur balayage (formes des transferts en "anse de panier", voir le topic dessus dans peugeot), des pots vraiment étudiés pour...bigdor51 a écrit :d'accord mais si on a de diagrammes par exemple comme tu l'a énnoncé de 205 echapement 157 transfert lateraux et 155 transfert ar le moteur il il tourneras aussi vite qu'un kit 50 qui a les meme diagramme ?
Braceletti n'as pas parlé de jupe , il a parlé de paroies in térieur de transferts ... en réalésant en 45,5 mm un 39 mm , il n'y aurait plus de paroies .p'ti ju a écrit :si, les 70 on des jupes et des parois très fines, ça reviendrait au même.
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
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Faut mesurer, c'est peut être faisable sur certains kits. En tout cas je sais pas si ça va bien fonctionner car certainement que les transferts sont étudiés pour le remplissage d'un 50 cc, enfin j'y connais pas grand chose en remplissage, balayage etc...
G3 Bidalot d46
Par contre un d46 à la base avec une prépa poussée, des diags élevés, un taux de compression étudié, piston, chambre de combustion et echapp poli, ça doit bien envoyer.
Le gros diamètre logiquement comble la faible plage d'utilisation d'un 50cc pointu avec de gros diags. Enfin je me comprends, mais j'ai peut être faux. ^^
G3 Bidalot d46
Par contre un d46 à la base avec une prépa poussée, des diags élevés, un taux de compression étudié, piston, chambre de combustion et echapp poli, ça doit bien envoyer.
Le gros diamètre logiquement comble la faible plage d'utilisation d'un 50cc pointu avec de gros diags. Enfin je me comprends, mais j'ai peut être faux. ^^
j'ai tester une paires de diagrammes (185echap-130 admission)
avec des calles sur mon kit 70 malossi et sa me conviens . Par contres il ya moin de compression vu que le cylindres est caller
pour les performances on croirrais un malossi g2 rr en plus puissant
est ce que je laisse le cylindre caller ou je le prepare ?
si je le prépare il y a t'il des changement à éffectuer ?
avec des calles sur mon kit 70 malossi et sa me conviens . Par contres il ya moin de compression vu que le cylindres est caller
pour les performances on croirrais un malossi g2 rr en plus puissant
est ce que je laisse le cylindre caller ou je le prepare ?
si je le prépare il y a t'il des changement à éffectuer ?
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....au minimum de la cale et du joint supplémentaire, ensuite faut vérifier du coté de la culasse ce qu'il se passe et ce qu'il faut faire
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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En même temps t'étonne pas qu'il est du mal à se lancer tu cales un cylindre sans le raboter et tu le montes comme ça, avec un volume de chambre énorme c'est pas étonnant ... ça doit tourner comme de la daube.
Puis préparer un cylindre sans cale je vois pas ce que tu peux faire... Polir le piston, l'echapp et la chambre de combustion. Retravailler le piston et la jupe et encore souvent c'est pas utile. A la limite élever un peu le diag d'echapp mais bon faut pas dépasser 45-50° d'écart avec l'admission il me semble donc tu peux pas aller bien loin...
Puis préparer un cylindre sans cale je vois pas ce que tu peux faire... Polir le piston, l'echapp et la chambre de combustion. Retravailler le piston et la jupe et encore souvent c'est pas utile. A la limite élever un peu le diag d'echapp mais bon faut pas dépasser 45-50° d'écart avec l'admission il me semble donc tu peux pas aller bien loin...
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lorenzoxygene, pourquoi on aurait inventé le renvoi d'angle ?
la prépa a la calle, c'est basique...mais beaucoup moins risqué aussi..
comment c'est possible de juste monter une calle point barre
m'étonne pas que sa devait rien tracté ton moulin mecton...
la prépa a la calle, c'est basique...mais beaucoup moins risqué aussi..
comment c'est possible de juste monter une calle point barre
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peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
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Une lime coudée à 90°
Et du temps, beaucoup de temps
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Sur mécaboite certain kit 70 voir 80cc réel on énormement de couple comme on peut sans douter mais prennent également beaucoup de tour !
Je prend par exemple un mhr team 80cc que j'ai récupérer pour mon proto mais qu'un pote avait avant sur sa RS.
Avec un pot adapter sa levait jusqu'en 3ème et sa prenait largement plus de 13 000tr sous charge !
J'était derrière et je peut vous dire que quand sa partait fallait mieu ce tenir au réservoire qu'au conducteur
Je prend par exemple un mhr team 80cc que j'ai récupérer pour mon proto mais qu'un pote avait avant sur sa RS.
Avec un pot adapter sa levait jusqu'en 3ème et sa prenait largement plus de 13 000tr sous charge !
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Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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un bon exemple sur mecaboite un pro race, dimètre 47.6, 196-132 environ, en bas rien, par contre quand sa part sa part y'a pas de souci.
c'est le même comportement qu'un 50cc poussé en faite
c'est le même comportement qu'un 50cc poussé en faite
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
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- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
le souci c'est que vu les diagrammes des 70 pour mob, avant de monter a plus de 190 a l'echappement et 130 a l'admission il va faloir tailler un momentbigdor51 a écrit :c'est possible de reproduire des diagrammes comme par exemple se du mk pro race 196 echap et 132 admission ?
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
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bon j'ai préparer mon kit j'ai mis 190 à l'échapement et 140 au lateraux au lieu de 175 a l'échapement et 130 au lateraux
je monte plus dans les tours et je suis un peu plus creux à bas regimes que avant mais moins qu'un malossi g2 rr .
pensez-vous que je peut encor augmenter les diagrammes jusqu'a
195 ?
je monte plus dans les tours et je suis un peu plus creux à bas regimes que avant mais moins qu'un malossi g2 rr .
pensez-vous que je peut encor augmenter les diagrammes jusqu'a
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tu risques d'avoir encore pas mal de couple, perso je monterais bien a 195.bigdor51 a écrit :bon j'ai préparer mon kit j'ai mis 190 à l'échapement et 140 au lateraux au lieu de 175 a l'échapement et 130 au lateraux
je monte plus dans les tours et je suis un peu plus creux à bas regimes que avant mais moins qu'un malossi g2 rr .
pensez-vous que je peut encor augmenter les diagrammes jusqu'a
195 ?
mai avec 140 a l'admission j'espère que tu a un prévu un gros carbu
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