Besoin de conseil après un vol très particulier.

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Salut et désolé pour cette mésaventure :(
Porter plainte ne servira à rien, le type n'est probablement pas solvable si c'est un "ouilleux" et du temps que ton dossier soit traité et que çà passe en jugement (s'il est bien reconnu comme l'auteur des faits!) il y a de l'eau qui aura coulé sous les ponts! :?
Et puis, si l'expert passe sur ta moto, qu'est ce qu'il va remarquer? Ton moteur à l'air sain! En plus c'est un adaptable "débridé"...vas lui expliquer que ta meule marche moi bien et qu'elle ne roule plus qu'à 80 au lieu de 100...
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Spa grave que ca servira a rien, pour le moteur c'est pas trop de l'adaptable ^^ La config :

-Top gris 85cc avec son vilo course longue 44mm.
-Carbu KRD competition 28mm avec sa pipe
-Pot pro race passage bas
-Pignon de 6eme top perf
-Allumage polini avec lumière.
-Boite a air de cross
-Embrayage conti 5 disques
-Bac Vforce 8clapet

Mais j'étais sur parking privée, ^^ Enfin les flic vont pas me faire chier pour ça je pense il m'ont dit que ca les arrangeait que je porte plainte car il fait ca partout et tout le monde a peur de porter plainte.

Sinon aujourd'hui c'etait clef a molette dans le sac et couteau dans la poche.
La bombe au poivre dès que je peux m'en procurer une.

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

Ca servira tjs à qqc de porter plainte, et puis au moins tu es en quelque sorte protégé (le soit disant gaillard n'aura pas le droit de s'approcher de toi à moins de 500 m autour du domicile sauf exception).... mais bon le coup du couteau fait attention à ca parce que cela se pourrait vite se retourner contre toi, la clé à molette surffira meme si je pense que rien ne vaut les poings quitte a ce que tu chopes des bleus...

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

On va dire que le couteau a un effet dissuasif ... vaut mieux pas avoir a s'en servir ... m'enfin vu l'état du coco et de ce type de glandu faut ce méfier, parce que eux ils ont rien a battre de te planter ou de tabasser a 10 contre 1 et que tu finisse a l'hosto ( pour ceux qui disent "tout le monde, il est beau, il est gentil !, c'est pas possible car blabla ... j'en ai déja vu faire sa donc ... pis qu'en ta des types qui te casseraient la gueule parce que ta pas de clope sur toi, vla le niveau quoi :roll: )...
Vu que c'est des cas sociaux, la justice ne les inquiète pas ...

Donc en gros, il faut essayer de les éviter, en cas de pépin soit tu dissuade (style tu le choppe au cou et tu y fous le couteau bien vers sa gueule) ou tu tape dans le lard selon la situation !

Mais il y a pas de solution miracle ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

Je pense pas que le fait de s'insulter soit constructif pour Kentich (d'ailleurs j'ai parlé de ca avec des collegues, si t'as des questions, mp)....

D'ailleurs le fait de l'insulter ne fera pas avancer le debat, un moderateur pourra effacer mon post mais en repondant comme ca je sais pas qui est le plus c.on des deux...

Désolé mais on fait pas un concours de celui qui se tappe le mieux et celui qui a le plus gros bagage de sports de combats parce que beaucoup gueulent mais pissent pas loin... on essaye juste de conseiller kentich avec nos expériences mais apres j'ai rien contre toi je comprends pas tes remarques et surtout le rapport avec son parcours scolaire :shock: , ca vient faire quoi dans le debat... et pour le cas de boardy je regle ca avec lui sur le ring prochainement..

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Bon ben un conseil constructif :

Matraque telescopique, couteaux, et bombes CS et OC sont des armes de 6eme categorie...
Autrement dit si tu es pris avec ca tu risques la gav et quelques soucis... :roll:

Et puis toutes les armes citées ci-dessus, si tu ne t'es pas entrainé avec, si tu n'as pas drillé le deploiement sous stress, ben ca ne servira pas à grand chose... Ca rassure à la limite... Jusqu'au jour ou un mec retournera l'arme contre toi...

A mon avis c'est contre productif...

Over tu en penses quoi... ?
Je ne voudrais pas passer pour celui qui parle .
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

les bombes lacrymogène sont interdites ? :o

pourquoi on en vend ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

+1 Rastaf.... tout est dit :D :D :D ... et puis meme si le fait d'avoir des armes te rassure, il est parfois bon de se defendre a mains nues plutot que de risquer de faire une betise sous le coup de "l'adrénaline"... quitte à prendre des bleus et des coups... et comme l'a dit rastaf imagine sil retourne l'arme contre toi (tu sais un couteau c'est pas si facile que ca à manier) ca peut faire tres mal... et puis se faire choper avec une arme suivant ce que c'est ca peut finir sur le casier (detention d'armes), ca serait con que ca finisse comme ca surtout pour ce genre de mecs...

J'ai parlé avec plusieurs collegues, ils m'ont conseillé que tu ailles porter plainte, meme si ca n'aboutit pas a grand chose au moins les services de police seront sur le qui-vive et tu auras en quelques sortes une "sécurité" (si c'est pas clair il faut me dire je suis un peu naze)... et n'oublies pas la différence entre la vengeance et la légitime defense = par exemple si tu te fais tapper dessus et que tu réagis tout de suite c'est de la légitime defense mais si tu attends qq minutes pour revenir à la charge c'est de la vengeance et dans ce cas tu es en tort....

Rastaf tu passes pas pour celui qui parle, merci au passage d'avoir fait le ménage...

edit : les bombes lacrymo (les vrais j'entends pas les misérables sprays au poivre) sont normalement réservées au commercants, fonctionnaires de police, gendarmerie, pompier, et .......et à leurs femmes et en particulier les femmes de policier... sinon c'est interdit car beaucoup s'en servent comme arme d'attaque...

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

d'accord ;)

donc un ami en avait une sur lui ... de bombe au poivre ... je peux te dire que ça attaque deja pas mal du tout ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Y a deux types de bombes dans le commerce : les bombes CS (ortho chlorobenzalmalonitrile) et OC (oleine capsidium... C'est du piment, les fameuses bombes au poivre...)
Apres il y a d'autres molecules, mais ce n'est plus disponible aux civils...

La bombe au poivre à 2francs ne vaut rien en effet :mrgreen:


Mais il semblerait que l'OC est plus incapacitant que le CS, surtout sur un chien ou une personne droguée :wink:

Comme toute arme de 6 cat. son achat et sa detention son legales pour un majeur
Mais le port est interdit :mrgreen:
C'est la logique francaise ! :mrgreen: :mrgreen:
De meme mon bowie de 40cm je l'ai acheté en toute legalité... Je le transporte au fond d'un sac à dos bien rangé en semi-legalité... Et si je l'ai à la ceinture ben là c'est illegale !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Mmh, bah avec les vicieux, je suis un vicieux, t'as un peut de temps devant toi ?

Tu prend un bloc défoncé du même type et tu le montes dedans en prenant soin de limer les numéros pis voila, tu dis j'y suis pour rien quand je l'ai retrouvée elle était comme ça point à la ligne ...(Mais bien ruiné le bloc hein ...)

Ensuite pour ce qui est du niveau agression c'est déjà arrivé a un gars que je connais de mon lycée il étaient 4 et lui avec un pote sur sa 50, (ce qu'il à fait est pas malin mais ça à fait son effet ...)

Il a choppé le cadenas (grosse chaine en féraille,) A mit le casque, le blouson de moto, mit les gants calmement, et SURTOUT il n'a pas fermé sa gueule ...

Les gars dans ce genre la aime bien les motos, mais pas les coups de chaine en travers de la tronche ... :lol:

Ensuite pour ce qui est de l'age du poids etc, y a aucuns rapport faut juste savoir se bastonner et le faire à bon escient, je parle en connaissance de cause je me suis déjà battu violemment dans la rue, vaux mieux être sur de soit, et savoir ce qu'on fait, j'ai finit avec les menottes et le mec en face dans l'ambulance ...


C'est pas comme dans les films les gars, j'ai étais agréssé par un clochard qui voulait des thunes et au bout d'un moment j'ai été obligé de riposter(il me tapait depuis un petit moment et j'esquivais seulement), ça fait bizarre de se retrouver au poste et d'avoir été signalé au flic comme étant un individu dangereux et "sujet à la riposte" ...(J'ai fait du judo en club et apparemment j'ai laissé un petit effet)

Bref, tout ça pour dire qu'on a beau faire la grande gueule derrière un PC quand on est dans la rue avec juste ses poings et sa grande gueule pour se défendre c'est pas la même, je peux vous dire que ça en coute d'allonger quelqu'un sur le bitume et pas qu'au sens pénal, moi j'ai plus du tout le même esprit à présent, je sais de quoi je suis capable ... :cry:

Ensuite au niveau des armes:

Vaux mieux se méfier les gars, même en étant agressé t'es quand même dans la merde, mais à présent j'ai un faible pour la matraque téléscopique ... :oops:
Image

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

fait tres attention avec le couteau. un amis c'est retrouver dans un cas d'agression comme toi, a planter le gars en se defandant et la il passe en jugemement et toute l'affaire se retourne contre lui!
par exemple tu agresse un policier a main nue, il n'aura aucuns droit de te tirer dessus , il sera obliger de defendre de la meme maniere(meme si ce n'est pas toujours appliquer...)
c'est moments la ne sont pas faciles a vivres au debut. tu verra que au fil du temps tu va oublier et te rendre compte que ca ta fait apprendre et grandir. on apprend toujours par des echecs :wink:
bon courage pour la suite, je ne pense as que tu recroisera le gars!
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Exact je veux pas que ça s'enflamme ^^

Bref ce qui est fait est fait, je saurais m'y prendre la prochaine fois que ca m'arrive.

Pour ce qui est dit sur les combats, on a bien beau parler derriere nos PC quand on est face on panique et on fait n'importe quoi, voire RIEN.

Sinon j'ai personne pour m'emmener aux flics pour porter plainte ... Combien de jour maximum puis-je attendre ?

Sinon j'ai 15témoins donc ca va ^^ En plus une patrouille de flic a vue eux même ma moto avec le gars sans casque avec 10 moto au cul qui le poursuivait en vain ... Donc je pense avoir beaucoup de chance qu'il soit reconnu coupable ^^

Sinon j'ai été obliger d'arrêter le topic sur ma moto sur crazy moto, car il se trouve qu'ils été informer sur la moto, le gars a trouver le coupe circuit direct, il conaissait la moto et tout, et un potes aussi c'etait fait caillassé il y a 2semaine pour essayer de lui volé son 2roues alors qu'il se rendait au lieu de rassemblement, bref on pense qu'ils conaissent nos topic etc et qu'ils savaient très bien qu'on été la a tel heures etc ...

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

On apprendds de ces érreurs, ca ne t'arriveras plus! :twisted:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

hè bèh , ils font bien parler d'eux en ce moment les gens du voyage, le concubin qui a tué son ex et essayé de noyer le petit ( Antoine ), celui qui s'est fait dézinguer par un gendarmes parce qu'il s'enfuyait, ton histoire.....

attention je n'ai rien contre eux, j'ai un ami fils de forain, il ne vole pas et est dégouté de ceux qui se dise gitan et tape sans raison, vole etc ...

bon comme tu dis, le mal est fait mais bon ne jamais se laisser impressionner par les "on dit" .

le gabari ne fait pas que la personne, s'il est 2 de tension ... mais méfiez vous quand même.
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

raaah ma mere n'a pas voulu m'amener a tarbes porter plainte aujourd'hui :'( va falloir attendre samedi...

Sinon j'ai resortie la moto pour voir ses pb, avec deglassage + segment neuf toujours le meme problème :

http://www.dailymotion.com/kentich/vide ... e-vol_auto

Alors j'ai refait mes réglages et ca va mieu, j'ai retrouvé presque toute ca puissance ^^ :
http://www.dailymotion.com/kentich/vide ... bon-1_auto

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Mes parents ne veulent plus que je porte plainte ... :'(

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

cool ça s'arange elle broute encore un peux mais ça va beaucoup mieux :)
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

kentich a écrit :Mes parents ne veulent plus que je porte plainte ... :'(
Pourquoi ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Ils disent que je fais chier le monde que je cherche les emmerdes que ca va rien apporter il va rien avoir qu'on va payé avocat et plein de papié etc pour rien récupéré et pareil si ils voyent la moto ils prennent la moto avec etc ... :s

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Sont bêtes sur le coup la tes vieux ... :shock:

Pis en plus si tu fais comme je t'ai dit, un bloc origine bazardé dedans ça suffit large, ensuite si c'est toi qui "gagne" bah les frais d'avocat seront à la charge de l'autre, ça marche TOUJOURS comme ça, et je vois vraiment pas pourquoi tu perdrais dans cette affaire, enfin bref, t'as beaucoup plus à y gagner qu'a y perdre ...

Enfin je dit ça je dit rien, ce n'est que mon avis, tes parents doivent en avoir un différent qui est tout aussi défendable ...(peur des représailles, ou RAF de ta moto ...)
Image

Verrouillé