103 SPX "Norgeot"
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Ouais, mais ça voudrait dire que j'enlève la béquille de gauche, pour la mettre a droite, que je mette une béquille rapportée...bof.
Je préfère trouver un pot serpent...Ou bien ?
Je préfère trouver un pot serpent...Ou bien ?
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Ah! une magnifique Manx!
Maintenant que j'ai acheté cette selle je la garde ^^
Bon c'est vrai que l'arrière ne fait pas très "british"...Bonne idée, mais je pense laisser comme ca pour l'instant ^^
Pour la casquette de phare, ca fait pas très anglais...
L'idéal serait d'avoir une Manx, tout simplement xD
Merci de ton commentaire
Maintenant que j'ai acheté cette selle je la garde ^^
Bon c'est vrai que l'arrière ne fait pas très "british"...Bonne idée, mais je pense laisser comme ca pour l'instant ^^
Pour la casquette de phare, ca fait pas très anglais...
L'idéal serait d'avoir une Manx, tout simplement xD
Merci de ton commentaire
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
1er mai : Balade ^^
Je suis plutôt content de mon p'tit 55, tout d'origine (a part le SHA, mais bon...), vent dans le dos xD
Par contre au retour, vent dans la gueule, 45.
Une moyenne de 50, c'est correct.
Le tout compteur voiture bien-sur.
Cet été, légère prépa' je pense.
Voila les niouz ^^
Je suis plutôt content de mon p'tit 55, tout d'origine (a part le SHA, mais bon...), vent dans le dos xD
Par contre au retour, vent dans la gueule, 45.
Une moyenne de 50, c'est correct.
Le tout compteur voiture bien-sur.
Cet été, légère prépa' je pense.
Voila les niouz ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Lu!
En ce moment je suis entrain de faire une pièce au lycée pour ma selle.
Je suis parti d'un brut d'alu AU4G, scié a 106, puis réduit à la taille finale de 95 (A la commande num, en mode manuel).
Content de mon état de surface et de la précision.
Mardi prochain, je pense faire les 4 percages et les 2 taraudages.
Photos a venir...
En ce moment je suis entrain de faire une pièce au lycée pour ma selle.
Je suis parti d'un brut d'alu AU4G, scié a 106, puis réduit à la taille finale de 95 (A la commande num, en mode manuel).
Content de mon état de surface et de la précision.
Mardi prochain, je pense faire les 4 percages et les 2 taraudages.
Photos a venir...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Une photo de la pièce, que j'ai terminé aujourd'hui en productique.
Perçages taraudés (M4) sur les petites faces...Le reste vous le voyez ^^
Je ne sais pas si vous voyez où elle ira...Demandons à Paint...
Voila
Perçages taraudés (M4) sur les petites faces...Le reste vous le voyez ^^
Je ne sais pas si vous voyez où elle ira...Demandons à Paint...
Voila
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Sur la selle il y a deux pattes.
J'ai reçu avec la selle, deux autre pattes en angle droit, prévue pour aller au même endroit que ma pièce (pour maintenir l'arrière)...Or, ces pattes ne correspondaient pas...
Alors pour maintenir l'arrière de la selle, j'ai décidé de faire une pièce solide
remplaçant ces pattes que je n'avais pas réussi a monter...C'est d'ailleurs bien plus propre!
J'espère avoir été clair...De toute façon ce week-end je l'installe, j'essayerai de prendre des photos
J'ai reçu avec la selle, deux autre pattes en angle droit, prévue pour aller au même endroit que ma pièce (pour maintenir l'arrière)...Or, ces pattes ne correspondaient pas...
Alors pour maintenir l'arrière de la selle, j'ai décidé de faire une pièce solide
remplaçant ces pattes que je n'avais pas réussi a monter...C'est d'ailleurs bien plus propre!
J'espère avoir été clair...De toute façon ce week-end je l'installe, j'essayerai de prendre des photos
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
J'ai mis des plaques de cuire entre le cadre et la pièce, pour les vibrations...
Photo de la pièce :
Photos du "BP" :
Voila en gros les news ^^
Photo de la pièce :
Photos du "BP" :
Voila en gros les news ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
ah d'accord, c'est bourrin
chuis pas fan de l'autocollant BP, dommage de recouvrir ta belle peinture.
pis faut que tu vires ce garde-boue F1, trouve un garde-boue en métal d'époque ça sera plsu hologène
Avec une béquille adaptable côté droit tu pourras mettre un vrai pot sans souci . Le souci des serpents c'est que ça marche bien que sur origine ou petit moteur, si t'as envie de mettre les mains dans le moteur après faudra sans doute que tu changes.
chuis pas fan de l'autocollant BP, dommage de recouvrir ta belle peinture.
pis faut que tu vires ce garde-boue F1, trouve un garde-boue en métal d'époque ça sera plsu hologène
Avec une béquille adaptable côté droit tu pourras mettre un vrai pot sans souci . Le souci des serpents c'est que ça marche bien que sur origine ou petit moteur, si t'as envie de mettre les mains dans le moteur après faudra sans doute que tu changes.
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Tout à fait d'accord ^^
L'autocollant sert de cache-misère à une magnifique rayure...
Pour le GB, le problème, c'est que j'en veux un noir à l'avant, et il n'existe pas de GB en métal noir, que du chromé...Alors je pourrais poncer le chrome, mais bon...à réfléchir...J'aimerais me lancer dans la partie mécanique, donc je me pencherai sur la question du GB plus tard...
Pour le pot, je préfère commencer par un serpent, et si je veux faire une prépa' sérieuse par la suite je verrai, mais ça m'étonnerai, ayant du travail sur la 125 .
Merci
L'autocollant sert de cache-misère à une magnifique rayure...
Pour le GB, le problème, c'est que j'en veux un noir à l'avant, et il n'existe pas de GB en métal noir, que du chromé...Alors je pourrais poncer le chrome, mais bon...à réfléchir...J'aimerais me lancer dans la partie mécanique, donc je me pencherai sur la question du GB plus tard...
Pour le pot, je préfère commencer par un serpent, et si je veux faire une prépa' sérieuse par la suite je verrai, mais ça m'étonnerai, ayant du travail sur la 125 .
Merci
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
okay
déchromage au chalumeau, je sais pas si y'a moyen de faire ça proprement sans déformer le garde-boue
tu devrais voir avec fluke pour qu'il te vende son polini custom, il est pour mbk mais normalement ça s'adapte d'une marque à l'autre ce pot (à vérifier), et il est déjà débridé. C'est sans doute le meilleur serpent qui ait jamais existé, sur origine ou petite prépa ça marche bien, mais il est super galère à débrider (voir le vujet "bébé mob" dans le parking).
déchromage au chalumeau, je sais pas si y'a moyen de faire ça proprement sans déformer le garde-boue
tu devrais voir avec fluke pour qu'il te vende son polini custom, il est pour mbk mais normalement ça s'adapte d'une marque à l'autre ce pot (à vérifier), et il est déjà débridé. C'est sans doute le meilleur serpent qui ait jamais existé, sur origine ou petite prépa ça marche bien, mais il est super galère à débrider (voir le vujet "bébé mob" dans le parking).
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
^^ Oui j'ai vu son pot...Un réacteur xD
Okay merci
Okay merci
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
C'est décidé, je me fais une prépa vario.
Dimanche je démonte mes masselottes, et mardi je les perce à 7mm si tout va bien.
Quant à la butée, je ne vais pas la scier tout de suite...
Voila, je verrai ce que ca donne ^^
Dimanche je démonte mes masselottes, et mardi je les perce à 7mm si tout va bien.
Quant à la butée, je ne vais pas la scier tout de suite...
Voila, je verrai ce que ca donne ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Après un montage de malade pour démonter mon vario sans endommager l' embiellage, les masselottes ont été démontées, et percées à un diam.7 ce matin en productique.
Les photos du montage ce week-end (normalement), pour l'instant, simples photos des masselottes percées.
Les photos du montage ce week-end (normalement), pour l'instant, simples photos des masselottes percées.
Dernière modification par British SPX le jeu. 05 juin 2008 - 18:03, modifié 2 fois.
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Je voulais justement éviter aussi de toucher a la plaque qui soutient les axes de masselottes...Il ne faudrait pas qu'en serrant, ca deforme la plaque et que les masselottes ne soient plus libres en rotation...Même si la déformation est minime...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
^^ merci Val.
Je ne veux pas prendre le risque (entre autre) de ne pas avoir la même longueur de butée et de créer des contraintes...Car qu'on scie, ou qu'on lime, on arrivera jamais à la même longueur...
Et puis éviter le BeeuuuuEEEUUH xD
Je ne veux pas prendre le risque (entre autre) de ne pas avoir la même longueur de butée et de créer des contraintes...Car qu'on scie, ou qu'on lime, on arrivera jamais à la même longueur...
Et puis éviter le BeeuuuuEEEUUH xD
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
limer si tu fais un peu ça pose pas de problème, 2mm bien tracés au crayon y'a un poil de plage à gagner gratos
La prépa elle-même j'ai trouvé un truc plus simple et quasi gratuit, je rajouterai ça dans le tuto sur le vario, le temps que je fasse les dessins... Bien prépa, le vario d'origine a une plage assez sympa déjà en restant très fiable
La prépa elle-même j'ai trouvé un truc plus simple et quasi gratuit, je rajouterai ça dans le tuto sur le vario, le temps que je fasse les dessins... Bien prépa, le vario d'origine a une plage assez sympa déjà en restant très fiable
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Ok je passerai sur ton topic
Sinon pour le vario je verrai ca! Impatient de tester !
J'espère ne pas devenir un prepa' addict xD
Sinon pour le vario je verrai ca! Impatient de tester !
J'espère ne pas devenir un prepa' addict xD
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
il reste une solution : le bouton "déconnecter" et ensuite fermer ton navigateur.
Bon, puisque tu insistes...Mais bon ça serait mieux si tu restais quand même
---> PS: L'hébergeur ne bug plus, j'ai donc pu ajouter la deuxième photo des masselottes ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Masselottes montées, j'ai pu tester directement.
Résultat des courses, une mob moins poussive, et un conducteur satisfait
Je ne me suis pas envolé, mais elle prend plus vite ses tours et accélère mieux.
Très rentable, quand on sait que tout ce qu'il y avait a faire était de percer.
Je pense m'acheter un nouveau pot (le même que j'ai, sauf un démontable), car c'est le seul moyen de partir d'une base saine (je pense que le pot est encalaminé, et ce pot est indémontable). Neuf, il coute une 10aine d'euro, c'est pas le bout du monde. Et par la suite j'achèterai si besoin un pot Serpent.
Ensuite je me pencherai sur la calage de l'allumage.
Voila ^^
Résultat des courses, une mob moins poussive, et un conducteur satisfait
Je ne me suis pas envolé, mais elle prend plus vite ses tours et accélère mieux.
Très rentable, quand on sait que tout ce qu'il y avait a faire était de percer.
Je pense m'acheter un nouveau pot (le même que j'ai, sauf un démontable), car c'est le seul moyen de partir d'une base saine (je pense que le pot est encalaminé, et ce pot est indémontable). Neuf, il coute une 10aine d'euro, c'est pas le bout du monde. Et par la suite j'achèterai si besoin un pot Serpent.
Ensuite je me pencherai sur la calage de l'allumage.
Voila ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Comment ta fait pour ta pate de conteur ?
Je veux dire pour faire un trou pile poil pour le conteur ?
Je veux dire pour faire un trou pile poil pour le conteur ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Le trou dans lequel rentre le compteur?
A la lime
C'est pas nickel, mais comme le compteur est entouré de caoutchouc, pas de problème, ca absorbe les irrégularités.
En fait, c'est pas un vrai trou, ca n' entoure pas tout le compteur.
Derrière le compteur, il n'y a plus de matière, mais suffisamment pour maintenir le compteur.D'ailleurs, pour le virer du support, 'faut d'abord le sortir de son "cylindre" de caoutchouc, puis sortir le caoutchouc. ^^
Je me suis inspiré du support d'origine
Je vais acheter un arrache volant un de ces 4.
A la lime
C'est pas nickel, mais comme le compteur est entouré de caoutchouc, pas de problème, ca absorbe les irrégularités.
En fait, c'est pas un vrai trou, ca n' entoure pas tout le compteur.
Derrière le compteur, il n'y a plus de matière, mais suffisamment pour maintenir le compteur.D'ailleurs, pour le virer du support, 'faut d'abord le sortir de son "cylindre" de caoutchouc, puis sortir le caoutchouc. ^^
Je me suis inspiré du support d'origine
Rha! Impatient de voir ca!tu verais ce que tu gagnes en racallant juste ton allumage
j'en étais abasourdi
Je vais acheter un arrache volant un de ces 4.
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Il ya le modèle pour MBK et le modèle pour Peugeot, les corps de pots sont les mêmes, mais pas le tube d'entrée ; donc à moins de sortir le chalumeau, pas possible de monter un MBK sur du Peug.pierrot22 a écrit :tu devrais voir avec fluke pour qu'il te vende son polini custom, il est pour mbk mais normalement ça s'adapte d'une marque à l'autre ce pot (à vérifier), et il est déjà débridé.
Modèle Peugeot :
Modèle MBK :
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane