Adaptation Embrayage de Mécaboite (Derbi et Mina)

Envie de puissance c'est par ici...
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alex0669
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Adaptation Embrayage de Mécaboite (Derbi et Mina)

Message par alex0669 »

Salut a tous, tous ceux qui ont pu voir la mob a moto-boost auront remarqué l'embrayage de Minarelli, vu que sa fait longtemps que sa me trotte, je me lance ...... ou ? je c'est pas encore :roll: je verrais bien :lol:


Donc voila quoi sa ressemble a la base :
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Donc le premier truc c'est de viré les gros rivets pour enlevé la grosse couronne derrière :lol: Pour aprés ne gardé que la cloche :
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Le tout démonté sa donne sa :
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En démontant j'ai remarqué qu'il etait pété mais rien de méchant puisque sa se visse et sa bouge plus aprés ....(toute facon c'est déja trés bien pour l'adaptation) :
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La tige qui traverse l'axe de poulie viendrait buté sur cette partie, au centre pour pouvoir poussé l'intégratlité et libéré les disques (si j'ai bien tout compris....) :
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Ensuite je vois pas grand chose encore, je prendrais les mesure demain ou quand j'aurais le temps. Aprés bien sur, un bon centrage du tout sur la poulie etc ....
Et faut voir aussi pour le pignon encastré a l'axe, et du coté allumage pour le levier qui pousserais la tige pour l'embro :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je rappelle le lien. ;)

viewtopic.php?t=17312&start=96
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

par contre les faire tourner à sec :?

je sais pas si c'est bien :?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

L'huile c'est juste pour le refroidissement...

Tant que tu fais pas trop le con avec fort et longtemps...


Je te rappelle aimablement que les embrayages de mob sont à sec ! :lol:
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braceletti
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Message par braceletti »

CalimeroTeknik a écrit :L'huile c'est juste pour le refroidissement...

Tant que tu fais pas trop le con avec fort et longtemps...


Je te rappelle aimablement que les embrayages de mob sont à sec ! :lol:
oups
je ne sais pas si ce genre de garniture peu tenir sur un usage a sec
car dans un carter de meca boite ça barbotte un peu dans l'huile pour refroidir et faire glisser les disques
that is the question ?
:roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

alex0669
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Message par alex0669 »

C'est bien ce que je me pose comme question aussi, je pense aussi que sur la vidéo de moto boost quand il se boite, sa serais peut etre du a l'embrayage qui colle d'un coup du fait qu'il est chauffé .... :roll:
Faudarit peut etre pensé a une sorte de cloche etanche pour que l'embrayage baigne dans l'huile, sa serait fesable ..... Soudé sur la poulie, comme une cloche d'embrayage mais bien étanche :wink:

Cette aprem je m'occupe de prendre les cotes des différente partie de l'embrayage et de la poulie, enlevé les rivets etc ...
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old_mob
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Message par old_mob »

sur une méca, tu joues avec l'embrayage pour passer les rapports et rétrograder, alors que là c'est juste pour le démarrage et l'arrêt... à mon avis ça ne chauffera pas tant que ça, c'est le faite de débrayer qui fait le plus d'échauffements...

je vais suivre avec attention ! :D

pierrot22
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Message par pierrot22 »

ça serait plus pratique d'aller parler de ça sur le topic original... En plus les questions d'huile et compagnie ont déjà pas mal été débattues ;)

alex0669
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Message par alex0669 »

J'ai fait ce post surtout parceque c'est un peu le bordel sur l'autre post, sa commence a la page 4, y'a aussi le ressort moteur réglables avec et tout ....
Je met des photos dans 10 min :wink:
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

Avant le montage sur un embrayage de marque ils disent de le tremper dans l'huile 12h avant le montage je pence que ce n'est pas pour rien :?
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alex0669
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Message par alex0669 »

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Donc voila ou j'en suis, trou percé pour fixé, mais je ne trouve pas de rivets assez gros, faudrait du 8mm et assez longs :roll:

Ensuite je voit pas comment c'est foutu pour tenir le bloc ou il y a les disques, les ressort et tout ....
Si quelqu'un est arrivé a comprendre cette étape ?? :wink:
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Val67
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Message par Val67 »

Trop bien :P

Je pense pas que ça chauffe trop, c'est juste pour le démarrage et l'arrêt comme dit.

Sinon n'y a-t-il pas d'autre moyen que les rivets ?
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Attention, alex il fait chauffer les moteur :twisted:
Ce que je veux dire, c'est que je connais son style de pilotage, une fille sur le trotoire, c'est stoppies! sirettes! et sur le cul généralement!
(mais bon si la mob ne tourne que sur circuit ou parking, je pense que ca peut tenir et encore...)

Beau boulot!

:lol:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

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Message par alex0669 »

C'est pas grave, y'a quand meme beaucoup de filles au rasso ! :lol:
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Oué mais bon elles viennent avec leurs gars non?!
Et ca serait dommage de rayé la mob, encore t'as moto :roll: mais une 51CF :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Au pire : tu gardes une bouteille d'eau à portée de main pour refroidir le bazar de temps en temps quand tu tires dedans, je faisais ça quand je réglais l'embrayage d'origine MBK... :lol:

Mettre toussa étanche dans l'huile, ça risque d'être dur, très dur... (pour l'étanchéité, pas pour l'huile)
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