HM Polini 50 W LC

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Djidane57
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HM Polini 50 W LC

Message par Djidane57 »

Bon voila, comme dit dans le bar, un pote ma ramené un HM polini avec sa culasse + un HM 512 LC avec des joints en pagaille, et même une cale de 1 mm c'est pas beau tout ça pour 10 € ?

Seulement voila, le mec en face était un malin et avait vissé la culasse sur le HM (avec le petit truc en 10 juste devant l'axe moteur ...)

Et du coup en "déculassant" le Polini j'ai découvert un joli talon dans le HM, le chrome est pas mal rogné, mais je pense que ça peux tourner, au pire je pensais le faire renickaliser, il est vraiment pas en mauvais état, il à juste de la bouteille, je fait place aux photos ...

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On voit bien que c'est mangé ... :cry:

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On voit aussi que l'échappement est un peut usé la ... :?

Donc vous en pensez quoi ?

Faut faire renickaliser ? (J'ai vu que les prix de Airsal sont pas mal, je peux m'en sortir pour 100 110 € avec le piston neuf ...)

Sinon un origine LC avec la culasse du polini ça peux le faire, j'ai vu que le trou de bougie est centré sur le polini, mais pas sur la 512, mais le trou de décompresseur est absent sur la MBK ... :?

Enfin bref, je vous laisse réagir ^^
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alex51man
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Message par alex51man »

aie :? le polini tire un peu la tronche ... j'en ai récupérer que des comme sa ... et j'ai jamais réussi a en faire tourner un correctement :lol: XD

Bon yavais peut etre aussi une prise d'air ... :oops:

Pis le joint polini est naze de chez naze ...

La culasse polini doit pas passer sur un pistard origine ... faudrais que tu vérifie le squish avec un fils d'étain !

Le top pour ton budjet et la perf serait un pti 512 bien prépa, après selon la prépa tu vois si tu garde le piston et la culasse d'origine ou si tu met du polini !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Val67
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Message par Val67 »

L'usure du W c'est la maladie Polini...
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

jean philippe
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Message par jean philippe »

C'est que le Polini s'use, le marquage du segment en haut notament; mais cela reste quand même un bon kit pour une utilisation quotidienne aussi en 50 que 70 et sur 103 & 51; à condition de l'entretenir correctement, huile, rodage, segment, etc....

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ouais, mais la c'est jouable de le refaire tourner en claquant piston plus segment neuf ?

(C'est un cylindre cote B, je peux prendre un C ou D ?)
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braceletti
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Message par braceletti »

Djidane57 a écrit :Ouais, mais la c'est jouable de le refaire tourner en claquant piston plus segment neuf ?

(C'est un cylindre cote B, je peux prendre un C ou D ?)
non non et non !
ce hm ne pourra jamais tourner correctement comme cela
tout ce que tu vois en gris mat au dessus de la lumiere c'est le nikasil qui est completement parti et c'est l'aluminium direct !!!!
donc en clair c'est usé jusqu'a l'os et meme au dela :roll:
la solution
c'est un piston neuf (regarde la lettre frappée sur le cylindre) si c'est A tu rachete un B
si c'est B tu rachete un C etc etc ...
et puis tu fait re nikasiler le cylindre (OBLIGATOIRE) en fournissant le piston a la bonne cote pour un taf nickel !
avant bien sur tu retouche l'accroc dans la lumiere d'echapp pour que tout soit propre
si tu veux faire une prépa : fait la aussi avant le traitement !!!
voila
heureusement que tu a payé ce HM seulement 10 euro
car il ne vaut pas plus : usé jusqu'a l'os ,inutilisable en l'état
plus cher ça aurait été une vrai entube
ton budget
piston neuf 65 euro
traitement nikasil 150 euro
hm 10 euro
total 225 euro
la belle affaire ! : on trouve encore ce kit en neuf pour 210 euro
ou bien du malossi pour 190 euro (qui marche plus fort que le polini )
allez va y met cette merde a la poubelle !
un cylindre dans cet état, on le sauve quand c'est du matos d'exception
bidalot racing , omega ou autre matos haut de gamme introuvable
pour du standart encore commercialisé eh bah tu laisse tomber ou tu le revend 10 euro a un allumé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

illyes
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Message par illyes »

braceletti a écrit :
Djidane57 a écrit :Ouais, mais la c'est jouable de le refaire tourner en claquant piston plus segment neuf ?

(C'est un cylindre cote B, je peux prendre un C ou D ?)
non non et non !
ce hm ne pourra jamais tourner correctement comme cela
tout ce que tu vois en gris mat au dessus de la lumiere c'est le nikasil qui est completement parti et c'est l'aluminium direct !!!!
donc en clair c'est usé jusqu'a l'os et meme au dela :roll:
la solution
c'est un piston neuf (regarde la lettre frappée sur le cylindre) si c'est A tu rachete un B
si c'est B tu rachete un C etc etc ...
et puis tu fait re nikasiler le cylindre (OBLIGATOIRE) en fournissant le piston a la bonne cote pour un taf nickel !
avant bien sur tu retouche l'accroc dans la lumiere d'echapp pour que tout soit propre
si tu veux faire une prépa : fait la aussi avant le traitement !!!
voila
heureusement que tu a payé ce HM seulement 10 euro
car il ne vaut pas plus : usé jusqu'a l'os ,inutilisable en l'état
plus cher ça aurait été une vrai entube
ton budget
piston neuf 65 euro
traitement nikasil 150 euro
hm 10 euro
total 225 euro
la belle affaire ! : on trouve encore ce kit en neuf pour 210 euro
ou bien du malossi pour 190 euro (qui marche plus fort que le polini )
allez va y met cette merde a la poubelle !
un cylindre dans cet état, on le sauve quand c'est du matos d'exception
bidalot racing , omega ou autre matos haut de gamme introuvable
pour du standart encore commercialisé eh bah tu laisse tomber ou tu le revend 10 euro a un allumé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Heu renseigne toi un peu !

Pour commencer : le polini a un traitement chrome donc le nikasil n'est pas usé :lol:

Ensuite pour le piston en general on garde la meme lettre (le mieux c'est de controler le jeu) dans tous les cas ce que tu dit est a revoir chez airsal, si je ne me trompe pas ils fournissent le piston a la bonne cote mais peu etre qu'ils ne le fon pas pour les moteurs polini ?

Au final ca reviens a :
Hm mort : 10
Traitement nikasil + piston 110e (si le piston est fourni)
Total :
120e au lieu de 210e pour un neuf avec un traitement chrome de merde qui va s'user et qu'il devra refaire au final !

Sinon la culasse polini H2o c'est nikel avec un cylindre origine faut juste controler la hauteur de squish et raboter le cylindre pour avoir la bonne

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braceletti
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Message par braceletti »

cylindre w polini avec traitement de chemise chromé dur ?????
tu as vu ça ou toi !
c'est du traitement nikasil
les cylindres chromé dur
ça ne se fait plus depuis les minarelli p6 et les kreidler ac
et puis si tu a une adresse pour un traitement de cylindre avec piston fourni a 110 euro je suis preneur !!!!!!!!!!!!!? c'est les soldes profite en :P
quand le piston coute deja 65 euro ????? :roll:
quand a la cote du piston ,le choix de la cote superieure s'impose vu l'usure evidente de l'aluminium dans le haut de chemise
le fut de cylindre doit avoir une belle forme de patate
donc le réalesage s'impose avant traitement
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Alex...
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Message par Alex... »

hahahaha... 110€ le traitement et en plus ils t'offrent un pistar... Marant :D :D :D un traitement nikasyl c'est au minimum 150€ tous les frais de ports compris... alors 110€ + un piston... :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il est rincé le HM... j'monterai jamais ca... En plus c'est un 50cc polini :mrgreen: :| :lol: :lol: :lol:

+1 pour braceletti... les renikasylage on le fait beaucoup plus souvent sur les cylindres rares et perfos... Y a juste à voir GAARA1 comme exemple, il en a eu pour près de 300€ pour un HM remis à neuf avec piston pour son G2. :wink: :wink:

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braceletti
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Message par braceletti »

Alex... a écrit :hahahaha... 110€ le traitement et en plus ils t'offrent un pistar... Marant :D :D :D un traitement nikasyl c'est au minimum 150€ tous les frais de ports compris... alors 110€ + un piston... :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il est rincé le HM... j'monterai jamais ca... En plus c'est un 50cc polini :mrgreen: :| :lol: :lol: :lol:

+1 pour braceletti... les renikasylage on le fait beaucoup plus souvent sur les cylindres rares et perfos... Y a juste à voir GAARA1 comme exemple, il en a eu pour près de 300€ pour un HM remis à neuf avec piston pour son G2. :wink: :wink:
je viens de visiter le site airsal
nikasilage 72 euro ht soit 87 euro ttc
frais de port et embalage prevoir 50 euro aller + retour
piston a fournir bien sur : 65 euro pour un polini
et bah ça frise les 200 euro cette affaire la
et encore vu l'etat des dents du w moi je ne m'engagerais pas la dedans
pour info


chez airsal ils bossent vite et tres bien
deja 2 cylindres refait chez eux ................... NICKEL !
en plus il y a un commercial qui parle bien français !!!
le traitement est nikel et pas cher
les travaux de reparation sont plus couteux car c'est de l'artisanat au cas par cas
moi j'ai fait ressouder une barrette fissurée sur un echapp de cylindre
conti c'etait nikel : mais ça a couté 85 euro quand meme
mais c'etait pour un cylindre conti 9 transferts pour un derbi piste AC introuvable !!!!!!!
j'ai retrouvé mon cylindre + neuf que chez neuf 8)

par contre n'allez jamais chez nikasil france il travaillent comme des porcs
il te rendent le cylindre avec le piston qui rentre meme plus dedans par endroit , en te faisant payer 160 euro et en te disant que c'est a toi de te demmerder au rodoir :oops: :x
n'importe quoi !!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Piston je le touche à 40 €, et les joints pour 8 € ... c'est un cylindre en B, et le colis mon popa bosse à la poste donc nada ... :roll: (Enfin, si ça passe par la poste, je sais plus si l'Espagne c'est cool ou pas ...)

Le poloch à 87 + 40 + 8 € en état NEUF, ça se tente ou pas ? ... :roll:

Enfin j'ai dit 10 €, mais avec j'ai eu un origine LC 512 qui lui est niquel avec ... :wink: (Pis rien que le culasse valait le prix, la culasse popol est niquel xD)
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braceletti
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Message par braceletti »

Djidane57 a écrit :Piston je le touche à 40 €, et les joints pour 8 € ... c'est un cylindre en B, et le colis mon popa bosse à la poste donc nada ... :roll: (Enfin, si ça passe par la poste, je sais plus si l'Espagne c'est cool ou pas ...)

Le poloch à 87 + 40 + 8 € en état NEUF, ça se tente ou pas ? ... :roll:

Enfin j'ai dit 10 €, mais avec j'ai eu un origine LC 512 qui lui est niquel avec ... :wink: (Pis rien que le culasse valait le prix, la culasse popol est niquel xD)
bon c'est vrai que pour ce tarif là c'est + tentant
ebavure bien ton cylindre avant
et reprend tout les arrachements en bord de lumiere pour que ça soit bien clean
meme si ça agrandi un poil les lumieres :wink:
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alex0669
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Message par alex0669 »

A ta place, je monterais le 512 LC Prépa avec culasse Polini .... :wink:
ImageImageImageImage

Djidane57
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Message par Djidane57 »

J'y ai pensé aussi ... 8)

par contre le Polini je pense que je vais le laisse tel quel, j'en ferais rien d'autres sauf si j'ai un jour j'ai envie d'une empreinte d'un cylindre de marque, mais on me dit que c'est de la merde en balayage, donc je vais prendre la culasse du popol, avec plot centré et zone de squish, pour rouler avec le HM 512 prépa comme un goret ...(Enfin, je m'entend on verras si j'ai déjà le courage de le faire ... :lol: )
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