Adaptation Embrayage de Mécaboite (Derbi et Mina)
Adaptation Embrayage de Mécaboite (Derbi et Mina)
Salut a tous, tous ceux qui ont pu voir la mob a moto-boost auront remarqué l'embrayage de Minarelli, vu que sa fait longtemps que sa me trotte, je me lance ...... ou ? je c'est pas encore je verrais bien
Donc voila quoi sa ressemble a la base :
Donc le premier truc c'est de viré les gros rivets pour enlevé la grosse couronne derrière Pour aprés ne gardé que la cloche :
Le tout démonté sa donne sa :
En démontant j'ai remarqué qu'il etait pété mais rien de méchant puisque sa se visse et sa bouge plus aprés ....(toute facon c'est déja trés bien pour l'adaptation) :
La tige qui traverse l'axe de poulie viendrait buté sur cette partie, au centre pour pouvoir poussé l'intégratlité et libéré les disques (si j'ai bien tout compris....) :
Ensuite je vois pas grand chose encore, je prendrais les mesure demain ou quand j'aurais le temps. Aprés bien sur, un bon centrage du tout sur la poulie etc ....
Et faut voir aussi pour le pignon encastré a l'axe, et du coté allumage pour le levier qui pousserais la tige pour l'embro
Donc voila quoi sa ressemble a la base :
Donc le premier truc c'est de viré les gros rivets pour enlevé la grosse couronne derrière Pour aprés ne gardé que la cloche :
Le tout démonté sa donne sa :
En démontant j'ai remarqué qu'il etait pété mais rien de méchant puisque sa se visse et sa bouge plus aprés ....(toute facon c'est déja trés bien pour l'adaptation) :
La tige qui traverse l'axe de poulie viendrait buté sur cette partie, au centre pour pouvoir poussé l'intégratlité et libéré les disques (si j'ai bien tout compris....) :
Ensuite je vois pas grand chose encore, je prendrais les mesure demain ou quand j'aurais le temps. Aprés bien sur, un bon centrage du tout sur la poulie etc ....
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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par contre les faire tourner à sec
je sais pas si c'est bien
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103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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L'huile c'est juste pour le refroidissement...
Tant que tu fais pas trop le con avec fort et longtemps...
Je te rappelle aimablement que les embrayages de mob sont à sec !
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oupsCalimeroTeknik a écrit :L'huile c'est juste pour le refroidissement...
Tant que tu fais pas trop le con avec fort et longtemps...
Je te rappelle aimablement que les embrayages de mob sont à sec !
je ne sais pas si ce genre de garniture peu tenir sur un usage a sec
car dans un carter de meca boite ça barbotte un peu dans l'huile pour refroidir et faire glisser les disques
that is the question ?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
C'est bien ce que je me pose comme question aussi, je pense aussi que sur la vidéo de moto boost quand il se boite, sa serais peut etre du a l'embrayage qui colle d'un coup du fait qu'il est chauffé ....
Faudarit peut etre pensé a une sorte de cloche etanche pour que l'embrayage baigne dans l'huile, sa serait fesable ..... Soudé sur la poulie, comme une cloche d'embrayage mais bien étanche
Cette aprem je m'occupe de prendre les cotes des différente partie de l'embrayage et de la poulie, enlevé les rivets etc ...
Faudarit peut etre pensé a une sorte de cloche etanche pour que l'embrayage baigne dans l'huile, sa serait fesable ..... Soudé sur la poulie, comme une cloche d'embrayage mais bien étanche
Cette aprem je m'occupe de prendre les cotes des différente partie de l'embrayage et de la poulie, enlevé les rivets etc ...
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Avant le montage sur un embrayage de marque ils disent de le tremper dans l'huile 12h avant le montage je pence que ce n'est pas pour rien
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Attention, alex il fait chauffer les moteur
Ce que je veux dire, c'est que je connais son style de pilotage, une fille sur le trotoire, c'est stoppies! sirettes! et sur le cul généralement!
(mais bon si la mob ne tourne que sur circuit ou parking, je pense que ca peut tenir et encore...)
Beau boulot!
Ce que je veux dire, c'est que je connais son style de pilotage, une fille sur le trotoire, c'est stoppies! sirettes! et sur le cul généralement!
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103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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Oué mais bon elles viennent avec leurs gars non?!
Et ca serait dommage de rayé la mob, encore t'as moto mais une 51CF
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Au pire : tu gardes une bouteille d'eau à portée de main pour refroidir le bazar de temps en temps quand tu tires dedans, je faisais ça quand je réglais l'embrayage d'origine MBK...
Mettre toussa étanche dans l'huile, ça risque d'être dur, très dur... (pour l'étanchéité, pas pour l'huile)
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