Montage d'un echappement.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
coco
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : dim. 14 nov. 2004 - 12:15

Montage d'un echappement.

Message par coco »

Bonjour a tous.

Je possede un 103 SPX de 1995, et je vais bientot mettre un pot doppler.
Je voudrais savoir tout d'abord comment se fixe le pot au niveau du cylindre ( je sais qu'il y avait une rotule sur MBK), et de quel coté devrait il sortir ? Je l'achete d'occaz j'ai pas envie de me faire couiller ^^

Et derniere question, au niveau réglage carbu, il y a juste un mettre un gicleur plus gros ??

Merci

spygamers
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:46

Message par spygamers »

Le pot sur SPX passe à gauche.
Pour la fixation au niveau du cylindre, il doit bien sur y avoir la rotule et la fixation.
Pour les réglages, tu auras juste le gicleur à changer, et encore parfois ça roule très bien sans en changer.

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

il passe a gauche sur.( de l'autre c'est le kick.)
il y ala rotule plus ressorts.
mais pour les reglages, bah ils sont à refaire, ton moteur prend plus de tour donc selon ton carbu il ya juste le gicleur( sha) ou plus avec des phbg.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

faudra aussi penser a regarder le réglage du vario mais c'est pas indispensable si tu ne cherche que la fiablité avant tout !

Le changement de gicleur est indispensable, pour vérifier si il est bon tu tape une tite pointe et tu voit la couleur de la bougie.
Si tu sens un beeeuuu a l 'accélération style panne d'essence, arrete tout et met un gicleur plus gros.

Peut être qu'une bougie plus froide ferait du bien ? faudrais savoir ce que tu as deja monté !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Si tu es équipé d'un carbu de 15 sha avec un gicleur 68, les réglages carbu ne seront pas à faire.
Pas contre, il faudra que tu règles obligatoirement ton vario, allèger un peu les poids. :wink:

coco
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : dim. 14 nov. 2004 - 12:15

Message par coco »

ok, et si je ne touche pas au vario ca aura un peu de mal a monter c'est ca ? Et j'ai le carbu d'origine sur ma brele (12 je crois :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

12 C'est un gunther ?

T'aura beaucoup de mal a trouver des gicleurs :?

Prends un 15 sha..
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

le réglage du vario est pas indispensable, mais si tu le fais pas tu exploiteras pas ton pot (mauvaise accel), ça serait dommage de s'en priver alors que le doppler est un bon pot qui vaut assez cher...

J'ai trouvé une technique pour régler le vario quand on n'a pas beaucoup de matos, faut que je la poste sur le forum, c'est pas compliqué et ça revient pas cher (moins compliqué qu'une vraie préparation de vario).

La fixation de pot, c'est une rotule à bride :
Image
je te rassure, "à bride" ça veut pas dire qu'elle est bridée, c'est le principe de fixation qui s'appelle comme ça...)

il faut aussi la fixation pour bras carré, et la biellette, ça ressemble à ça :
Image

c'est vrai que si tu veux être tranquille sur les réglages de carbu, un 15 sha c'est pas mal, on trouve les gicleurs, et ça vaut rien en occase sur le forum (je sais plus si c'est à 50 ou 60 messages que tu peux voir la partie vente).

Verrouillé