Bonjour, je suis en train de remonter un moteur AV10 d'MBK51 à rupteur et j'ai un problème avec l'allumage : il n'y a aucun repère sur la cloche...
Donc voila ma question : Quand on dit d'alligner les repères à 1.8 avant le PMH, celà correspond au moment où le rupteur est écarté ou juste avant qu'il s'écarte ?
Merci d'avance !!!
(besoin d'aide) réglage d'un allumage à rupteur MBK51
(besoin d'aide) réglage d'un allumage à rupteur MBK51
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15
Pas besoin de repère sur un allumage à Rupteur.
Tu prends ta pige, tu cales à 1.8 avant le pmh, et tu mets la came de l'allumage en fonction des rupteurs, il faut que les rupteurs soient Fermés à 1.8mm avant le pmh, et si tu fais tourné le vilo, il faut qu'ils commencent directement à s'écarter
Donc en fait, à 1.8mm avant le pmh : Fermé et à 1.7mm avant le pmh (admettons) il faut qu'ils commencent à s'ouvrir
Voili voilou, j'espère que tu comprends
Ps : Va voir le topic de Fluke dans la partie Peugeot, tout est bien expliqué
Tu prends ta pige, tu cales à 1.8 avant le pmh, et tu mets la came de l'allumage en fonction des rupteurs, il faut que les rupteurs soient Fermés à 1.8mm avant le pmh, et si tu fais tourné le vilo, il faut qu'ils commencent directement à s'écarter
Donc en fait, à 1.8mm avant le pmh : Fermé et à 1.7mm avant le pmh (admettons) il faut qu'ils commencent à s'ouvrir
Voili voilou, j'espère que tu comprends
Ps : Va voir le topic de Fluke dans la partie Peugeot, tout est bien expliqué
Dernière modification par Boardzero le sam. 31 mai 2008 - 12:17, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Pour être exact, ils commencent à s'ouvrir exactement à 1,8
Il n'y a pas de repère malheureusement.
Le principe en 2eme partie du tuto viewtopic.php?t=10059 ici pour Peugeot, mais c'est pareil pour MBK (et plus pratique, on est pas obligé de passer par les trous de la cloche).
Il n'y a pas de repère malheureusement.
Le principe en 2eme partie du tuto viewtopic.php?t=10059 ici pour Peugeot, mais c'est pareil pour MBK (et plus pratique, on est pas obligé de passer par les trous de la cloche).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Faut qu'ils soit sur le point de s'ouvrir dès le moindre mouvement.
Fluke, le calage à 2mm est toujours valable ? Parce que maintenant que je vois que Pier8 est à 1.8mm, ici sur le topic aussi à 1.8mm .... je me pose des questions
Fluke, le calage à 2mm est toujours valable ? Parce que maintenant que je vois que Pier8 est à 1.8mm, ici sur le topic aussi à 1.8mm .... je me pose des questions
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En théorie c'est effectivement 2mm, je préfère mettre 1,8 sur les moteurs qui prennent un peu plus de tours que l'origine.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Ok, ben je vais changé ça cette aprem (c'est toujours ça de fait) Merci
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