MBK 51 CF Groupe 2 Malossi
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- Technicien
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Voici une vue d'ensemble du frein à disque arrière, une petite rectif devra être effectuée quand même sur le diamètre de centrage du disque; 0,2 mm. Support alu, centré sur la jante, 6 pions coniques pour le positionnement et maintien par 6 vis CHC M6 x 100, le disque est boulonné par 6 vis hexa dans l'alu. Le maintien de l'étrier sur le bras se fera par un tendeur acier avec deux rotules aux extrémités.
Un vrai boulot de pro
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J'ai fais des essais cette après midi, avec les contre poids plus leger, impec pour la montée en régime, le problème c'est qu'à partir de
8800-9200 tr/min j'ai des coupures, comme ci il n'y avait plus d'essence voir même de rupture de l'allumage; une mauvaise masse? Je l'ai quand même monté à 10600 tr/min sans forcer. Pourtant j'ai une tresse de masse de bonne section avec un point de raccordement au niveau de l'arceau, serait ce ça?
8800-9200 tr/min j'ai des coupures, comme ci il n'y avait plus d'essence voir même de rupture de l'allumage; une mauvaise masse? Je l'ai quand même monté à 10600 tr/min sans forcer. Pourtant j'ai une tresse de masse de bonne section avec un point de raccordement au niveau de l'arceau, serait ce ça?
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- Bricoleur
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peut etre un souci de carburation ?
ou alor revoir la masse en effet qui aurait un point de conection un peut limite.
ou alor revoir la masse en effet qui aurait un point de conection un peut limite.
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
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J'ai à peu près le meme soucis (à l'oreille, je dirais au meme régime que toi environ, le compte tours arrive cette semaine.. ), tu as un filtre à essence intermediaire ou pas ? (entre le robinet et le carbu) car moi quand je vois à quelle vitesse le 24pwk avale l'essence, ça ne m'etonnerait pas qu'il y ait un probleme de débit... Dans mon cas (filtre intermediaire), c'est possible que le filtre ralentisse considerablement le débit... Bon certes, mes réglages sont pas faits (dans ce cas, ce serait l'aiguille à retoucher..), mais ça tourne nickel quand j'accélere progressivement.. Donc je pencherais + pour un probleme de carbu que d'allumage... Si t'ouvres progressivement, ça coupe quand meme ?jean philippe a écrit :J'ai fais des essais cette après midi, avec les contre poids plus leger, impec pour la montée en régime, le problème c'est qu'à partir de
8800-9200 tr/min j'ai des coupures, comme ci il n'y avait plus d'essence voir même de rupture de l'allumage; une mauvaise masse? Je l'ai quand même monté à 10600 tr/min sans forcer. Pourtant j'ai une tresse de masse de bonne section avec un point de raccordement au niveau de l'arceau, serait ce ça?
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
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Non ça ne coupe pas à la progression, c'est ouvert en grand que ça à des coupure, idéalement faudrait un robinet à essence à gros débit mais je ne sasi pas si ça existe pour mob, du moins en filetage 10 x 100. Il y a bien un filtre à essence sur la durite, par sécurité, j'ai pensé aussi à ce problème et j'ai regardé si le filtre se vidait lorsque le moteur coupait, ben non. Comme toi cela comsomme un max, le réservoir passe en 2 h à moyen régime!!
Et si tu enlèves la courroie c'est pareil ? (niveau de cuve quand le moteur monte, durite d'essence qui se pince...)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Les coupures ou même quand c'est semblable à une panne d'essence - on donne des coups d'accelerateur mais ça n'a plus de réponse, pis decsendu à un certain régime, ca repart - c'est souvent dû à une carbu trop riche.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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J'ai déjà eu ce soucis et malgré une bougie de belle couleur il semblait que j'étais trop pauvre du moins la carburation ne convenait pas.
J'ai augmenté mon gicleur de 5 ou 7 points et je suis passé d'une aiguille W6 à une aiguille W7 et ces trous assez violents ont disparus.
On parle pas du même moteur moi j'étais en bidalot RR avec une admission en 22 et un phbg label mais ca pourrait être ca.
Ce qui était étrange c'est que sur béquille ce trou n'était pas ressenti dans la montée en régime et que jusqu'au 3/4 du régime je pouvais ouvrir la poignée en grand sans aucun soucis et un peu avant le régime max ca faisait de gros trous et la mob ne prenait plus un poil de vitesse et je devais ouvrir seulement d'1/2 voire un peu moins sinon les trous continuaient.
J'ai augmenté mon gicleur de 5 ou 7 points et je suis passé d'une aiguille W6 à une aiguille W7 et ces trous assez violents ont disparus.
On parle pas du même moteur moi j'étais en bidalot RR avec une admission en 22 et un phbg label mais ca pourrait être ca.
Ce qui était étrange c'est que sur béquille ce trou n'était pas ressenti dans la montée en régime et que jusqu'au 3/4 du régime je pouvais ouvrir la poignée en grand sans aucun soucis et un peu avant le régime max ca faisait de gros trous et la mob ne prenait plus un poil de vitesse et je devais ouvrir seulement d'1/2 voire un peu moins sinon les trous continuaient.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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A par dire : Powaaaaaa, y'a rien à dire !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Absolument sublime !
Travail magnifique !
Parfaite!
Bon, tu l'auras compris, elle me plait xD
Continue comme ca
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103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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My God
Jpeux enregistrer les photos ?
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bonsoir
j'adore tout simplement .
vivement que j'attaque moi aussi depuis le temps que je stoke.
salut
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le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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Que dire ? Tout est déjà dit.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Belle!
Mais je metterai l'assiète de la mob un poil plus en avant, et le pot me semble bien bas non?
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Après quelques modifs de réglages moteur, changement d'avance et contre poids, après quoi un autre problème est survenue; une prise d'air: manchon du carbu fissuré, remplacé rapidement. J'ai aussi trouvé une cuve de carbu transparente Malossi avec son bouchon afin d'observer ce qui se passe quand le moteur bouge. Le freinage arrière est terminé complètement, essai cette apres midi afin de parfaire l'ensemble car le weed prochain je fais un concours tuning run, 51 cf et 103 mono amorot lateral
le 103 mono lateral c'est celui avec le ninja warm up
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Un peu de nouvelle sur le CF, j'ai fais des essais sur route "ouverte" (en campagne) ce week end, encore du réglage, contre poids au plus léger Ø 9 mm , ressort moteur resserrer de 1 cm, gicleur baissé à 90 et avance à 1,25 mm. C'est plutôt convenable l'accélération est assez linéaire, reste encore cette coupure à haut régime, le carbu ne se vide pas complètement, je peux voir avec la cuve transparente, peut être mon allumage qui arrive à saturation? J'ai un autre Motoplat tout neuf je verrai cela demain. Voilà pour le moteur, lors de l'essai routier, j'ai testé les freins et cela est très satisfaisant, ça freine fort et la machine reste stable, deux doigts suffisent et légère pression. J'ai testé un blocage arrière et cela surprend, ça bloque net et la poulie débraye. Quand à la fourche je l'ai durcie un peu en augmentant la pression à 700 grammes.
Ah bah voilà des bonnes nouvelles sinon j'ai un p'tit doûte sur ta bobine j'ai eu le même problème sur un Moryama monté avec un 50 Polini, la mob en dessous de 4500 rpm marché très bien et au dessus saturée complètement, j'ai remplacer l'allumage complet et la bobine par le même modèle en bien meilleur état et le problème à disparu ça peut-être une piste à éclairer malgrès que j'penses bien que ton problème survient un peu plus dans les tours^^