mbk 51 of K@vin > prépa moteur mais mob qui avance pas
mbk 51 of K@vin > prépa moteur mais mob qui avance pas
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salut a tous!
j'ai crée ce post pour vous présenter ma 51 en restauration .Je mettrai des tofs au fur et a mesure des modifications.
Son histoire:
Il y a un peu plus d'un an,un papy me domme une vielle 51 v des années 70-80.Elle ne démarrai pas (carbu mort),le cadre était mort.Je trouve alors un cadre de 51 club et au passage un carbu de 15 d'okaz.Ne connaissant rien en mob a l'époque,je décide de faire une peinture ...foireuse .Je roulais dans les chemins comme ca pendant 6 mois (pas encore le bsr) .Lorsqu'elle tomba en panne .Entre temps j'ai eu la x-power et pas mal de petites emerdes ducoup elle est resté plusieurs mois comme ca .Puis vers la fin du mois d'aout je décida de la refaire a zéro.J'acheta un bas-moteur d'okaz elle tourna enfin ...pendant 3-4jours ... Ayant pas mal de pieces je remplace le vario et maintenant elle marche nikel!
voici les modifs:
moteurs:
carbu de 15
clapets écartés
pot ninja G3
ressords moteurs durcis
transmi 11*56
estétique et partie cycle:
plaque-phare manga
fourche chromée "météora moto"
guidon racing
porte bagage de 103 avec du galva
jantes a batons de 103 mvl
rétro f1
barre de renfort
calles pieds inox faits maisons soudés au bras occillant
amortos d'origine de club modifiés
nouveau garde-boue
petit phare arriere blanc en carbone
selle rabaissée
nouvelle peinture (pas moche celle la ...)
Voila toutes mes pieces je les aies achetées a 90% d'okaz donc il faut restaurer,modifier,adapter...Ce qui prend beaucoup de temps.
voila mon pot que je vien de repeindre,c'est un G3
petit apercu de la peinture noir mat pailletée gris métal(je l'ai fini hier)
et ma mob en remontage! c'est moi qui a fait la peinture
mes jantes de 103 mvl repeintes
pour que vous puissiez comparer,la voila avant!
Voila! Lachez des commentaires!
salut a tous!
j'ai crée ce post pour vous présenter ma 51 en restauration .Je mettrai des tofs au fur et a mesure des modifications.
Son histoire:
Il y a un peu plus d'un an,un papy me domme une vielle 51 v des années 70-80.Elle ne démarrai pas (carbu mort),le cadre était mort.Je trouve alors un cadre de 51 club et au passage un carbu de 15 d'okaz.Ne connaissant rien en mob a l'époque,je décide de faire une peinture ...foireuse .Je roulais dans les chemins comme ca pendant 6 mois (pas encore le bsr) .Lorsqu'elle tomba en panne .Entre temps j'ai eu la x-power et pas mal de petites emerdes ducoup elle est resté plusieurs mois comme ca .Puis vers la fin du mois d'aout je décida de la refaire a zéro.J'acheta un bas-moteur d'okaz elle tourna enfin ...pendant 3-4jours ... Ayant pas mal de pieces je remplace le vario et maintenant elle marche nikel!
voici les modifs:
moteurs:
carbu de 15
clapets écartés
pot ninja G3
ressords moteurs durcis
transmi 11*56
estétique et partie cycle:
plaque-phare manga
fourche chromée "météora moto"
guidon racing
porte bagage de 103 avec du galva
jantes a batons de 103 mvl
rétro f1
barre de renfort
calles pieds inox faits maisons soudés au bras occillant
amortos d'origine de club modifiés
nouveau garde-boue
petit phare arriere blanc en carbone
selle rabaissée
nouvelle peinture (pas moche celle la ...)
Voila toutes mes pieces je les aies achetées a 90% d'okaz donc il faut restaurer,modifier,adapter...Ce qui prend beaucoup de temps.
voila mon pot que je vien de repeindre,c'est un G3
petit apercu de la peinture noir mat pailletée gris métal(je l'ai fini hier)
et ma mob en remontage! c'est moi qui a fait la peinture
mes jantes de 103 mvl repeintes
pour que vous puissiez comparer,la voila avant!
Voila! Lachez des commentaires!
Dernière modification par K@vin' le dim. 01 juin 2008 - 11:59, modifié 4 fois.
merci!
au début ma mob devait avoir le cadre gris métal mais une mauvaise réac' et come il me restai du noir alors je l'ai peind comme ca ...
"Le casque "debil" " --> sa c'est du casque!!
se matin j'ai continuer le remontage et la j'ai vue un gros probleme l'axe de ma roue arr n'est pas d'origine alors il y a énormément de jeu va faloir que j'en trouve un
au début ma mob devait avoir le cadre gris métal mais une mauvaise réac' et come il me restai du noir alors je l'ai peind comme ca ...
"Le casque "debil" " --> sa c'est du casque!!
se matin j'ai continuer le remontage et la j'ai vue un gros probleme l'axe de ma roue arr n'est pas d'origine alors il y a énormément de jeu va faloir que j'en trouve un
Un casque n'est ni une béquille, ni une chaise...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
TA fourche est pas un peut pliée?
J'aime bien la peinture...
J'aime bien la peinture...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
donc voila,j'ai du nouveau
j'ai finis la tete de fourche,il me reste plus qu'a la poser!
j'ai fait une petite découpe perso et mis des grilles dans ls trous où ya pas d'halogènes! mais la peinture n'est pas super ...
une tof de ma fourche en réglage,voyez elle n'est pas pliée !
voila dite moi se que vous en pensez!
pis un petit hors-sujet ma méca que j'ai nétoyé aujourdui!
j'ai finis la tete de fourche,il me reste plus qu'a la poser!
j'ai fait une petite découpe perso et mis des grilles dans ls trous où ya pas d'halogènes! mais la peinture n'est pas super ...
une tof de ma fourche en réglage,voyez elle n'est pas pliée !
voila dite moi se que vous en pensez!
pis un petit hors-sujet ma méca que j'ai nétoyé aujourdui!
salut, ta mob a l'air pas mal, par contre la tête de fourche... C'est pas du boulot quoi : la peinture a l'air crade, la découpe est pas droite et pas symétrique (ou alors c'est la photo qui rend mal). Ca prend pas beaucoup plus longtemps de faire les choses bien quand même...
Méfie-toi des vis de cette tête de fourche, elles rouillent facilement, si t'as moyen de mettre de l'inox à la place vas-y, sinon peins les vis pendant qu'elles sont pas trop rouillées
Méfie-toi des vis de cette tête de fourche, elles rouillent facilement, si t'as moyen de mettre de l'inox à la place vas-y, sinon peins les vis pendant qu'elles sont pas trop rouillées
salut
Donc sa va faire un petit moment que je suis pas revenu sur ce post . Pendant tout ce temps j'ai démonté entierement mon moteur pour le préparer . Donc j'ai préparé mes carters, mon vario et mon piston . j'ai préparé mon hm mais le rabotage du cylindre a foiré . Niveau estétique, j'ai rajouté un guidon street noir mat et une cartouche dopler de scoot chromé .
Ma config actuelle:
pot ninja g3
carbu de 15 sha
bas-moteur prépa ( merci à tous ceux qui m'on aidé)
piston prépa (barette coupé)
vario d'origine passé en prise directe et allégé( 1.3 kg )
ressorts moteurs durcis
clapets écartés
patte lanceur
transmi 11*56
Donc tout ca me donne une bonne patate et je tape le 65 km/h réel sur plat et du 75 couché en descente. Mais je trouve que je n'ai pas assez de pointe donc j'ai un nouveau projet.
mon vario et ma new poulie:
Mon projet:
prépa haut-moteur (que l'échappement)
adaptation d'un carbu de 14 phva
cornet malossi
rétro f1 p!4
pipe d'origine modifiée
Donc sa va faire un petit moment que je suis pas revenu sur ce post . Pendant tout ce temps j'ai démonté entierement mon moteur pour le préparer . Donc j'ai préparé mes carters, mon vario et mon piston . j'ai préparé mon hm mais le rabotage du cylindre a foiré . Niveau estétique, j'ai rajouté un guidon street noir mat et une cartouche dopler de scoot chromé .
Ma config actuelle:
pot ninja g3
carbu de 15 sha
bas-moteur prépa ( merci à tous ceux qui m'on aidé)
piston prépa (barette coupé)
vario d'origine passé en prise directe et allégé( 1.3 kg )
ressorts moteurs durcis
clapets écartés
patte lanceur
transmi 11*56
Donc tout ca me donne une bonne patate et je tape le 65 km/h réel sur plat et du 75 couché en descente. Mais je trouve que je n'ai pas assez de pointe donc j'ai un nouveau projet.
mon vario et ma new poulie:
Mon projet:
prépa haut-moteur (que l'échappement)
adaptation d'un carbu de 14 phva
cornet malossi
rétro f1 p!4
pipe d'origine modifiée
C'est pas beaucoup je trouve
A titre indicatif je tape environ le 70 avec le pot kenji et cylindre stock
Ton reglage carbu est bon ?
A titre indicatif je tape environ le 70 avec le pot kenji et cylindre stock
Ton reglage carbu est bon ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Fait gaffe avec ton vario, met le cache!
Le pote a alex c'est pris une bille dans la dent
Le pote a alex c'est pris une bille dans la dent
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
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103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
oula ouai ba je vais faire attention. Mais je l'ai pas fait exactement comme calim' . J'ai pas touché a la plage ou va les billes, il est un peut moin allégé mais bon...Sinon les stop ba soit je m'arrette ou je fait un cédé le passage lol .Faudrai que je trouve le moyen de me faire une poulie a embrayage .Fait gaffe avec ton vario, met le cache!
Le pote a alex c'est pris une bille dans la dent
ba le sha il est un peu nul . Je vais changer le gicleur car je suis un peu pauvre . Pis j'ai essayé avec un pignion de 13 je tapait le 80 en descente . Parce-que j'ai la pipe d'origine ...C'est pas beaucoup je trouve
A titre indicatif je tape environ le 70 avec le pot kenji et cylindre stock
Ton reglage carbu est bon ?
Donc j'ai envie de passer en phva de 14 + pipe origine passée en 14 aussi .
Sa m'aportera quoi?
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- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Enlèves moi cette bulle
Dernière modification par florenr51xr le dim. 01 juin 2008 - 11:24, modifié 1 fois.
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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http://florent-x-treme.skyrock.com/
T'entends quoi par plafonne ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Deja trouve une pipe qui correspond au diamettre du carbu, et puis essaye avec une transmission plus longue
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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Vive les Mobs .
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Oaui car la ya un probleme ..
CDI ?
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cdi noir donc pas bridé ...
Sinon j'ai fait le point de se qui pouvait me faire perdre en vitesse:
- pas de vis du cylindre qui est mort ducoup de l'air passe alors je pense que je perd pas mal de puissance
-carbu de mer** mal réglé (le pro est en week-end donc pas de gicleur)
-pipe trop petite
de toute facon cette semaine je vais chercher un cylindre d'origine d'okaz pour le prépa avec un pas de vis en bon état. Je vais aussi monter mon carbu de méca avec une boite a air pour voir ce que sa donne et je vais voir pour trouver une pipe de 15 .
Sinon j'ai fait le point de se qui pouvait me faire perdre en vitesse:
- pas de vis du cylindre qui est mort ducoup de l'air passe alors je pense que je perd pas mal de puissance
-carbu de mer** mal réglé (le pro est en week-end donc pas de gicleur)
-pipe trop petite
de toute facon cette semaine je vais chercher un cylindre d'origine d'okaz pour le prépa avec un pas de vis en bon état. Je vais aussi monter mon carbu de méca avec une boite a air pour voir ce que sa donne et je vais voir pour trouver une pipe de 15 .