Raze Six ¤ Presque , Finie .

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Merci !
Pour les choses cheres , certes, mais rare! Rien que l'axe ( 1 seul :!: ) 35 euros, ca me fait reflechir!

J'ais plus qu'a rembourser c'est tout :/


Pour la fourche , je me suis fait une frayeur taleur....
Je la remonte, histoire d'aller chez un pote ( axe avec une tige filetée ), je la demarre vite fait,
deja la patate de ouf xD Ca fait peur :P
Puis je m'arrete, mon pere arrrive , regarde ma fourche, la tient par les fourreaux la secoue un peu et BLAM
La fourche qui se desolarise de l'axe :shock:
C'aurait pu m'arriver en ... roulant :o
Saleté, j'ais mis ma mob dans un coin a coter ma mob cross ,

J'en ais trop marre, je pete mon Image :!: Pompe a fric ...
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Avatar de l’utilisateur
K@vin'
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 28 déc. 2007 - 21:50

Message par K@vin' »

:? ta eu de la chance de ne pas partir comme sa :roll:
tu l'avait mal montée?
La fourche qui se desolarise de l'axe

sa veut dire quoi :oops:
mbk 51 :
pot ninja G3
carbu de 15 sha
carter prépa
piston prépa ( barette coupée)
hm legerement prépa
vario alegé/ prise directe facon caliméro

Image

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

j'ai cogité un peu sur ton probleme et m'est venu une idée ou tu n'aurait pas d'axe a acheter, bien sur c'est une idée donc si quelqu'un de plus competent pourais ce pencher dessus.

donc tu met des roulement pour axe de 12 dans ta roue, tu achete une tige fileté donc jusque là sa va mais il y a un probleme, c'est que d'un coté ben le trou du foureaux est trop grand.

la solution serait de prendre un bout de tube et d'en faire un reducteur: en gros tu fait ton axe toi meme en soudant un ecrou et ton reducteur sur la tige fileté.

pour les roulement tu les sort avec une tige et un marteau et au pire tu chauffe si ya pas de plastique ou caoutchouc dans le moyeu
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ba je pensais l'avoir bien monter oui :!: Mais ce systeme est vraiment mal foutu,
au moins meme si c'est pas serrer avec une broche tu perds pas ta roue quoi :?

Enfait ca a fait ca : Image
Image
:roll:

Antonio merci, j'avais deja aussi penser a quelques trucs comme ca mais bon le probleme c'est pour les roulements, mon pro m'a expliquer que ca se jouer au mm, si j'avais du 28 mm ( il faut du 30 mm ) ca marche pas quoi, et pour l'axe pareil, une tige filetée :? Vu ce que je risque de faire ( cabrage occasionels et tout ) qui a avoir une bonne fourche autant que le reste suive quoi :/

Enfin merci pour ton aide, pour l'instant je suis endenté j'usqu'a la fin de mon adolescence :arrow:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Alors... Déjà, 100 euros pour les jantes + 1 disque de dirt bike, le mec ne s'emmerde pas :shock: :shock: :shock: Dans cet etat, ça vaut pas plus de 70 fdpc :shock: En moyenne, le prix d'une paire de jantes completes (avec tambours nickels, roulements, axes, pneus, etc...), c'est dans les 70 euros fdpc..... :roll:

Ensuite pour l'axe de roue avant, on peut en effet faire comme antonio te l'as suggeré, malgré le fait que je ne sois pas trop chaud pour le bricolage d'un axe de roue... :?

Pour ton dernier probleme, tu avais bien des rondelles de chaque côté, entre les fourreaux et les écrou de l'axe ? Car normalement, si c'est bien serré et qu'il y a les bonnes rondelles, ça ne devrait pas pouvoir faire ce qui t'es arrivé ! :shock:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Non non,
pour 95 fdpc il y a :
2 jantes
1 pneu & 1 chambre
1 disque
2 tambours
2 axes( 35 l'un :shock: )

Donc ca va non?

Sinon oui j'avais bien serrer :shock: Heuresement que popa etait la, sinon :lol:
malgré le fait que je ne sois pas trop chaud pour le bricolage d'un axe de roue...
Voila moi aussi, c'est peut etre pas une grosse moto mais je prefere quand meme rouler sur du sur ...
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ouah si tu peux me vendre un axe ça seait vraiment trop sympa j'en ai trop besoin !!
Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

mbkeur a écrit :ouah si tu peux me vendre un axe ça seait vraiment trop sympa j'en ai trop besoin !!
A mon avis, quand il dit "2 axes", c'est un AV, et un AR... :o Enfin je sais pas, c'est une supposition ! :wink:

Pour le prix, ça me parait quand meme un peu excessif... à ce prix là, pour que ce soit raisonnable, il faudrait qu'elles soient nickelles, et qu'il y ait les 2 pneus et chambres et le système complet de freinage (MC + durite + etrier)...Parce que des roues completes de XR en BE, comme je te l'ai dit, ça se vend en général dans les 70 fdpc.. Et le disque de dirt bike, ça coute 10 euros neuf... :roll: :roll:

A toi de voir, mais ya moyen de trouver moins cher ! :wink:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Desolé mbkeur, c'est bien 1 avant & 1 arriere :roll:
Les jantes seront repeintes ( blanc beurk :P )
Sinon pour le prix c'est peut etre execif mais a l'heure où vont les choses j'ais pas trop le choix..
J'ais surtout pas trop le temps! Alors je me precipite un peu mais bon, crois moi ca me fait chier !

:arrow: Je peux deja rembourser 7 euros a ma mere, youpi..


Sinon j'aimerais vraiment monter mon frein a disque, mais revient encore a beacoup de depenses !
Etrier ( de bosster ? )
Levier frein arriere
Tirage accelerateur...
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Voilà ce que c'est d'avoir une poignée de frein raccordé à la poignée d'accel 8).
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Voila ce que c'est de commencer avec une club :lol:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Ah Symon et ses galères :P

Désolé pour toi, j' ai connu ça à l' époque :lol: :lol: :lol:


Bonne chance :wink:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

rapido/vogue
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 31 mars 2008 - 20:15

Message par rapido/vogue »

mdr

Toi aussi tu glère Simon ? :roll:
Tu n'es pas le seul soit rassuré :lol:

Sinon c'est dommage pour cette fourche ....
Faudrais vraiment trouver comment la mettre parce que c'est vraiment du bon matos :cry:
103 MVL "S7R€€7 RACER"
Cylilndre origine
culasse polini surcompréssé
pipe de 15 DR
carbu 15/15 SHA
pot ninja G2 et G3
11*56

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ah les mobs elles nons en font BAVER hein ?
Mais on les aimes tellement quand elles marchent bien ( ont les aiments pas beaucoup alors en y repensant xD )

Sisi je vais mettre ma fourche :)
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

snif , bon tempis je vais me flinguer , mais j'ai pas de flingue tempis
... :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

T'es dans le meme cas que moi ? :?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Dans 1 ou 2 mois avec des potes on prevoit de faire une mega sortie , 150 km Allez retour environ .
Le mont ventoux vous connaisez ? C'est une belle montagne qui monte severe :lol:

Sinon niveau achat ca douille encore :roll:
Normalement soit je prends une fourche de dirt + freinage disque : 40 fdpc ou alors un etrier + levier + durite de nitro : 40 fdpc...

Donc deja ca fait 40 sur .
+ un tirage ( car je garde mon comodo a gauche, j'ais pas les moyens de changer ) donc je changerais juste le comodo gauche, installerais le levier de frein + tirage ( je compte 10/15 fdpc )

Donc 65 €
+ Peinture jante !
40 euros...

105 € + ( au pire des cas ) un bras occiliant carrer ( 20/30 € je pense )

140 € max encore

:roll: :roll:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Symon tu sais que pour 30 euros environ, tu as un kit poignées neuf !

= levier de frein AV + levier de frein ARR + poignée tirage rapide + levier de starter + levier de décompresseur + les deux revêtements de poignées + les tendeurs de gaîne :D

C' est du TARGA (enfin une marque dans le genre TNT quoi) et t' as le choix en couleurs genre noir, chromé...

Donc si tu achètes ça tu as juste à virer le levier de frein AV et tu le remplace par ton maitre-cylindre / levier de frein à disque :wink:

http://rcv-team.com/LEVIER___KIT_LEVIER ... _70-1.html

Perso j' avais ce kit poignée pour ma Mob c' était nickel.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ouai mais bon c'est chere!
Et si je peux avoir juste l'accelerateur pour 10 fpdc environ ca me suffit :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

la peinture, tu peut t'en passer, de toute façon c'est pas une peinture qui empeche de rouler, apres tu peut acheté des element targa separé.

la fourche t'en a pas besoin donc propose moins juste pour le systeme de frein.

si la peinture des jantes est pas trop en mauvaise etat tu peut juste faire des retouche en polissant les point abimé.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Mouai pas bete, le truc qui me tentait c'est que c'etait au meme prix que l'autre mais avec une fourche en plus..
Les etriers de dirt sont bien hydrolique ?

De toute facon je le prends que si il est complet ( maitre cylindre; levier, durite, plaquettes bonnes )
Tolibaire repond moi :P

Les jantes Blanches ca va le faire moyen... Mais c'est sur que ya pire!

Pour l'instant je prie pour que la jante d'xr passe sur mon bras rond sans trop de soucis :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Bon je vais emprunter 100 euros a ma mere.. Histoire de faire tous les achats :?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Symon¤51 a écrit :Les etriers de dirt sont bien hydrolique ?
Oui, c'est ce que j'ai sur le FX..

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ok merci beaucoup, je vais surement avoir ca..
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Tirage
Etrier/levier/durite
+ Le pack avec les jantes,
le tout commander !

Ca fait cher :roll:
Heuresement j'ais travailler dans les tomates ce matin, ca me permettra de rembourser un peu :P

Ensuite peinture des jantes :!:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oo l'e***** :lol: Tout ça d'un coup xD

Dépêche toi de tout monté !! Ca va trop trop claquer je suis sur :wink:.

Tu vends des tomates avec ta madre ? :lol: Tu m'en envoie ? :icon_biggrin2:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ok mais tu paye les fdp alors , et prevoit un colissimo rapide, histoire que tu recoive pas du coulis, de tomate :lol:

Oui, je prefere faire tout d'un coup, comme ca je monte tout et c'est fait pas besoin d'attendre 100 ans xD

Je vais recevoir les jantes en premier ( dans la semaine j'espere :!: )
Si tout est bon, ( toutes les pieces et si la jante passe a l'arriere sans trop de probleme )
Je les ponces,
Je mets les pneus ( ca m'evitera de niquer la nouvelle peinture en montant les pneus )
Je peinds
Je recois l'etrier
Je fais ma pate de deport
Je monte le disque
Et je fais un stopie 0'clock :twisted: :twisted:


Bien sur, ca c'est dans le meilleur des cas ! :D
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

pour les jantes, c'est très chiant à poncer à blanc (ça dépend si tu veux juste poncer un peu pour que ça accroche, ou à blanc), mais apparemment le décapant ça marche bien...

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Non j'avais pas l'intention de poncer a blanc ;
A la limite juste poncer la couche de blanc et poncer un peu la couche d'origine,
Mais juste reponcer la couche de blanc qui ya deja suffirait vous pensez ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

elles ont déjà été repeintes ? Si oui, ponce pour retirer la couche rajoutée, mais laisse la peinture d'origine. Faut juste poncer un peu celle d'origine, pour la déglacer, que ça accroche bien dessus ;)

Verrouillé