[MBK]FX mobcross Photos des carénages montés!
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c'est vrai ça, la boue ça donne un joli teint de peau et j'ajoute qu'un bon frottement d'herbe bien fraiche sur les dents et bien cela les rend bien plus blanche mais ..............pas d'abus sinon c'est nocifmobcross du 93 a écrit :salut toxicityken02
beau projet le fx pour le mobcross pendant que les fiottes en font des mobs pour la pistes
affaire à suivre
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Après un peu d'absence, me revoilà.
Les vacances commencent pour moi ce qui rime avec s'occuper du FX!
Voilà donc cette aprem je me suis mis aux découpes, pour faire passer le carbu et voir pour mettre mon ressort moteur maison.
Ensuite je me suis attaqué aux silentblocs qui n'a pas été une mince affaire.
Demain je remonte les neufs qui sont au congélateur.
Donc il me reste plus qu'à attaquer mon ressort moteur puis aprés ça sera des réglages et des ptites bricoles sur la partie cycle et surtout la peinture et la déco.
Les vacances commencent pour moi ce qui rime avec s'occuper du FX!
Voilà donc cette aprem je me suis mis aux découpes, pour faire passer le carbu et voir pour mettre mon ressort moteur maison.
Ensuite je me suis attaqué aux silentblocs qui n'a pas été une mince affaire.
Demain je remonte les neufs qui sont au congélateur.
Donc il me reste plus qu'à attaquer mon ressort moteur puis aprés ça sera des réglages et des ptites bricoles sur la partie cycle et surtout la peinture et la déco.
bon couragetoxicityken02 a écrit :Après un peu d'absence, me revoilà.
Les vacances commencent pour moi ce qui rime avec s'occuper du FX!
Voilà donc cette aprem je me suis mis aux découpes, pour faire passer le carbu et voir pour mettre mon ressort moteur maison.
Ensuite je me suis attaqué aux silentblocs qui n'a pas été une mince affaire.
Demain je remonte les neufs qui sont au congélateur.
Donc il me reste plus qu'à attaquer mon ressort moteur puis aprés ça sera des réglages et des ptites bricoles sur la partie cycle et surtout la peinture et la déco.
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merci antonio!antonio a écrit :
bon courage
Donc aujourd hui reception de la commande RCV.
Je me suis attaqué aux silentblocks direct( nouveau record 5min pour monter les 2!!) ça devient un vrai plaisir de monter les silentblocks.
Ensuite, j'ai fait un ptit ressort moteur maison à l'arrache pi le FX a fait son premier BRrrrrrrr....!!!
Voilà reste à faire un beau ressort moteur pi place aux réglages.
Je mets une petite photo montage( fait très vite fait!)
Dites ce que vous en pensez merci.
Dernière modification par toxicityken02 le lun. 26 mai 2008 - 23:22, modifié 1 fois.
nickel !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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News du Jeudi 29 Mai!
Le Fx marche pas trop mal, avec le carbu de 17.5 j'ai assez de bol sur la taille du gicleur^^ sinon probléme mon ressort moteur est trop dur donc le moteur ne bouge pas mais j'ai pu tout de même tester le démarrage ça va ça marche pas trop mal du tout mais bon vu le temps pourri j'ai pas pu tester plus que ça.
En conclusion,
GROSSE GALERE DE RESSORT SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER IL EST LE BIEN VENU!!!!
Le Fx marche pas trop mal, avec le carbu de 17.5 j'ai assez de bol sur la taille du gicleur^^ sinon probléme mon ressort moteur est trop dur donc le moteur ne bouge pas mais j'ai pu tout de même tester le démarrage ça va ça marche pas trop mal du tout mais bon vu le temps pourri j'ai pas pu tester plus que ça.
En conclusion,
GROSSE GALERE DE RESSORT SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER IL EST LE BIEN VENU!!!!
il bouge pas, pose toi la question pourquoi il ne bouge pas! par exemple si l'angle est correcte, ou si le support ne bloque pas!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Non c'est le ressort qui est trop dur quand je dis bouge pa c'est bouge pas beaucoup!^^ merci quand même. Mais après je sais pas trop ou trouver un ressort qui alle.GM74 a écrit :il bouge pas, pose toi la question pourquoi il ne bouge pas! par exemple si l'angle est correcte, ou si le support ne bloque pas!
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salut toxicityken02
c'est pas toujours évident de modifier .
fait nous une photo de l'ensemble ( moteur / cadre au niveau du ressort pour voir l'assemblage ) .
surtout il ne faut pas rester avec un ressort trop dur , car la puissance du moteur et absorbé + impossible de régler le moteur et les silendblocs du moteur vont céder trés rapidement .
comme dit maxoum , va faire un tour dans les mags de bricolages .
c'est pas toujours évident de modifier .
fait nous une photo de l'ensemble ( moteur / cadre au niveau du ressort pour voir l'assemblage ) .
surtout il ne faut pas rester avec un ressort trop dur , car la puissance du moteur et absorbé + impossible de régler le moteur et les silendblocs du moteur vont céder trés rapidement .
comme dit maxoum , va faire un tour dans les mags de bricolages .
c'est quoi ton ressort moteur ? Parce que Bidalot a mal calibré ses poids, ils sont beaucoup trop légers sur un moteur qui prend pas trop de tours... Donc si ton ressort est d'origine, cherche pas, c'est le vario.
regarde ici :
viewtopic.php?t=22872
j'ai été obligé de fabriquer mes propres poids pour le mien...
regarde ici :
viewtopic.php?t=22872
j'ai été obligé de fabriquer mes propres poids pour le mien...
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Ok merci de l'info mais bon je vais déjà résoudre mon probléme de ressort.pierrot22 a écrit :c'est quoi ton ressort moteur ? Parce que Bidalot a mal calibré ses poids, ils sont beaucoup trop légers sur un moteur qui prend pas trop de tours... Donc si ton ressort est d'origine, cherche pas, c'est le vario.
regarde ici :
viewtopic.php?t=22872
j'ai été obligé de fabriquer mes propres poids pour le mien...
Au passage changement de coloris pour le FX:
Voilà les photos demandaient:
Dernière modification par toxicityken02 le ven. 30 mai 2008 - 12:01, modifié 2 fois.
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Re: [MBK] FX mobcross (A la recherche du ressort!!!)
toxicityken02 a écrit :Salut à tout le monde,
Pour la 3éme fois consécutives nous allons participer les 10h mob de Laon.
Le printemps arrivant, il était temps de si mettre!!
Pour petit rappel la mob de l'année derniére: (nous avions fini 31éme sur 60, mais au moins nous avons fini les 10h de course sans gros problèmes technique.)
Et pour cette année, j'ai récupéré deux FX: 1avec juste le cadre en bon état, et un seond que j'ai récupéré la semaine derniére gratuitement chez des personnes agées qui avaient ça dans leurs grange.
Voilà, il y a du boulot mais je dispose déjà de toutes les piéces,
un vario bidalot arrive dans la semaine.
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toxicityken02 a écrit:
ensuite, j'ai fait un ptit ressort moteur maison à l'arrache pi le FX a fait son premier BRrrrrrrr....!!!
***********************************************************
salut
justement le problème et bien la ...
c'est juste un conseil et non un reproche
l'orsque que tu fabriques ou adaptes un système il faut prendre son temp .
la tu vois , ton ressort maison travaille de biais ( il va falloir le reprendre complétement au niveau conception )
sinon , pour les 10 heures de laon tu peux rouler en prise direct sans soucis apparament l'épreuve de 2008 et prévu le 20 septembre , j'ai lu ceci sur leur site !
il te reste encore du taf , mais courage mec
ensuite, j'ai fait un ptit ressort moteur maison à l'arrache pi le FX a fait son premier BRrrrrrrr....!!!
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salut
justement le problème et bien la ...
c'est juste un conseil et non un reproche
l'orsque que tu fabriques ou adaptes un système il faut prendre son temp .
la tu vois , ton ressort maison travaille de biais ( il va falloir le reprendre complétement au niveau conception )
sinon , pour les 10 heures de laon tu peux rouler en prise direct sans soucis apparament l'épreuve de 2008 et prévu le 20 septembre , j'ai lu ceci sur leur site !
il te reste encore du taf , mais courage mec
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Merci pour le renseignement!mobcross du 93 a écrit :toxicityken02 a écrit:
ensuite, j'ai fait un ptit ressort moteur maison à l'arrache pi le FX a fait son premier BRrrrrrrr....!!!
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salut
justement le problème et bien la ...
c'est juste un conseil et non un reproche
l'orsque que tu fabriques ou adaptes un système il faut prendre son temp .
la tu vois , ton ressort maison travaille de biais ( il va falloir le reprendre complétement au niveau conception )
sinon , pour les 10 heures de laon tu peux rouler en prise direct sans soucis apparament l'épreuve de 2008 et prévu le 20 septembre , j'ai lu ceci sur leur site !
il te reste encore du taf , mais courage mec
Après pour le ressort, je crois avoir trouV mes erreurs effectivements.
Puis je vais allé faire un tour dans les magasins de bricolage cette semaine.
Aussi Mobcrossdu93 j'ai d'autres questions pour les 10h en prise direct! tu faisais comment quand il fallait montrer les bracelets avant de rentrer sur le circuit?? et pour démarrer tu démarrais en poussant?
ouai c'est la que ca risque de gener ou en cas de chute devant toi , met mobcross du 93 (au passage passe sur msn pour donner des nouvelles ) pensais a mon avis a l'adaptation d"une pedale cirette , une pedale qui te ferait reculer le moteur comme ca la courroie n'est plus tendue et patine sur les joue de ton vario
Au pire on peux en parler sur msn
vivement le 20 septembre
Au pire on peux en parler sur msn
vivement le 20 septembre
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
un lanceur est effectivement la meilleure solution
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
nan cirette, pas lanceur
cirette : fait reculer le moteur pour faire cirer (patiner) la courroie
lanceur : fait avancer le moteur pour forcer le vario à redescendre et donc faire reprendre des tours au moteur
l'une est l'inverse de l'autre.
le problème de la cirette c'est que quand on l'utilise, le vario monte, ça débraye pas vraiment, faut vraiment tirer au max sur le moteur pour que ça le fasse débrayer. Enfin je suis habitué aux varios lourds, mon moteur prend pas beaucoup de tours, avec un vario léger c'est p'tet pas le cas.
cirette : fait reculer le moteur pour faire cirer (patiner) la courroie
lanceur : fait avancer le moteur pour forcer le vario à redescendre et donc faire reprendre des tours au moteur
l'une est l'inverse de l'autre.
le problème de la cirette c'est que quand on l'utilise, le vario monte, ça débraye pas vraiment, faut vraiment tirer au max sur le moteur pour que ça le fasse débrayer. Enfin je suis habitué aux varios lourds, mon moteur prend pas beaucoup de tours, avec un vario léger c'est p'tet pas le cas.
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ok merci pierrot22 je comprends mieux maintenant.pierrot22 a écrit :nan cirette, pas lanceur
cirette : fait reculer le moteur pour faire cirer (patiner) la courroie
lanceur : fait avancer le moteur pour forcer le vario à redescendre et donc faire reprendre des tours au moteur
l'une est l'inverse de l'autre.
le problème de la cirette c'est que quand on l'utilise, le vario monte, ça débraye pas vraiment, faut vraiment tirer au max sur le moteur pour que ça le fasse débrayer. Enfin je suis habitué aux varios lourds, mon moteur prend pas beaucoup de tours, avec un vario léger c'est p'tet pas le cas.
Toujours a la recherche de mon ressort aprs 5magasins de bricolage!!!...
une petite idée si t'as du ressort en rab : tu peux essayer de l'étirer en tirant bien fort dessus (avec un treuil si besoin), et de le recouper ensuite, ça devrait l'assouplir, mais sans garantie, fais-le juste si t'as du ressort en rab
les ressorts utilisés pour les ressorts moteur sont assez souples en général, regarde des photos d'adaptable, ton ressort est nettement plus gros.
les ressorts utilisés pour les ressorts moteur sont assez souples en général, regarde des photos d'adaptable, ton ressort est nettement plus gros.