Comment démonter une roue arrière de 103 RCX

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Nico68
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : jeu. 20 avr. 2006 - 21:48

Comment démonter une roue arrière de 103 RCX

Message par Nico68 »

Bonsoir à tous,

Alors je vais vous expliquer le problème que je rencontre:
Sur mon RCX, le pneu arrière est crevé, donc pour réparer il faudrais demonter la roue, mais je n'y arrive pas (débutant en 103).
J'ai donc enlever les 2 écrous de chaque côtés puis les tendeur pour la chaîne, mais après ... (vu que le bras oscillant n'est pas ouvert derrière).

Merci d'avance.
a+
103 RCX LC:
-Pot Ninja G3
-Carbu de 15

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Je pense que tu dois enlevé l'axe par un coté du bras oscillant ... :wink:

@++
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Nico68
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : jeu. 20 avr. 2006 - 21:48

Message par Nico68 »

Oui, j'y ai penser, mais comment faire ? il faut que j'enlève freins et couronne ?
103 RCX LC:
-Pot Ninja G3
-Carbu de 15

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

les vis qui servent à tendre la chaine, tu les dévisses pour avancer ta roue, ça détendra la chaine (et peut-être le cable de frein, suivant les années)

ensuite, normalement tu pousses sur l'axe par un côté, pour ça tu remets l'écrou en place sans le serrer (tu mets l'écrou sur la tige, tu visses, l'axe ne doit pas dépasser de l'écrou, mais presque), et tu tapes sur l'écrou (pas comme un bourrin) pour sortir l'axe. Le fait de mettre l'écrou sert à protéger le pas de vis, parce qu'on tape jamais directement sur un axe fileté.

Ca devrait le débloquer, ensuie tu retires l'écrou et tu sors l'axe en le tirant par l'autre côté.

Fais gaffe à l'ordre des rondelles et des entretoises, pour les remettre dans le même ordre quand tu démonteras.

Le frein : détache le cable, normalement tu peux le faire facilement, et fais dérailler la chaine du côté du bras oscilllant.

Tu sors la roue + frein, et tu retires le tambour (pas de souci de ce côté un coup que la roue est sortie du cadre).

voilà j'espère que ça t'aide ;)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Faut enlever ton cable de frein et ta chaine aussi
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Nico68
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : jeu. 20 avr. 2006 - 21:48

Message par Nico68 »

Merci à tous,
grâce à vous j'ai réussi et fait ce que j'avais à faire :wink:
103 RCX LC:
-Pot Ninja G3
-Carbu de 15

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

cool, bienvenue dans la monde de la mob :
- panne
- apprendre à réparer en demandant de l'aide
- réparer
- quand on sait faire, l'apprendre aux autres

(et panne, re-panne, re-re-panne, etc... mais ça c'est quand on commence à vouloir faire de la préparation :lol: )

ça change de scoot :
- panne
- l'emmener cher le mécano et sortir les biftons
(et panne et re-panne et re-re-panne, etc... y'a pas que les mobs qui tombent en panne :lol:)

bon j'avoue j'en rajoute un peu :lol:

Verrouillé