plusieurs questions sur 103 vogue

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
jbskateur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : sam. 24 mai 2008 - 12:07

plusieurs questions sur 103 vogue

Message par jbskateur »

Bonjour, j'ai acheté un 103 vogue il y a presque 3 mois qui était n'était pas en état de marche, il a été retapé ensuite par mon père qui connait bien la mecanique de la machine puis j'ai mit un carbu de 15 dessus, mon 103 monte a 55/60 sur du plat mais avec un peu de mal car je n'ai pas de variateur.

J'ai récupérer une carcasse de 103 avec un moteur (avec variateur) en état de marche et un pot giannelli dessus, j'aimerai pouvoir monté le bas moteur de ce moteur sur mon vogue pour avoir un variateur mais comment faire? et j'ai essayé le pot giannelli et le soucis est que le moteur monte d'un coup avec (comme si la roue arrière était dans le vide) et la mob accelere comme avec celui d'origine mais elle finit comme même par avoir une meilleur pointe (70/75) est-ce normal? que faire sinon?

merci d'avance

edit:excusez moi je me suis trompé de forum :oops: un modo peuyt déplacé dans peugeot svp?

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

salut la 1ere chose a faire est de te presenter ici:

viewforum.php?f=2

ensuite, les gens pourrons t'aider.

a+

jbskateur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : sam. 24 mai 2008 - 12:07

Message par jbskateur »

voila ^^

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

un modo déplacera.

tu pourras sans problème monter le bas-moteur sur ta mob, normalement tous les carters peugeot ont les mêmes fixations. Il faudra changer la couronne pour en mettre une plus grande, je suppose que sans vario tu dois avoir une petite couronne.
Y'aura ptet aussi des modifs à faire sur le ressort moteur (celui qui pousse le moteur vers l'avant pour tendre la courroie), le plus simple est de monter celui qui est sur la carcasse si tu l'as et qu'il est différent de celui de ta mob.

Je comprends pas le problème avec le pot, tu l'as testé sur quelle mob ? La tienne ou la carcasse ? Sur la tienne c'est bizarre qu'il monte vite, un gianelli sans variateur ça devrait avoir une très mauvaise accélération vu que c'est un pot qui marche surtout à haut régime.

jbskateur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : sam. 24 mai 2008 - 12:07

Message par jbskateur »

je l'ai essayé sur mon vogue et non l'accélération reste merdique (excusez moi du terme) c'est le moteur qui monte en 1/2 sec a fond et j'accélère assez doucement, comme avec le pot d'origine, c'est juste que j'ai du gagner 10km/h en vitesse de pointe mais je comprend pas pourquoi le moteur monte a fond et reste a fond après ????

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'ai déplacé. Merci de vérifier dans quelle section tu postes
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

soit ton embrayage patine, soit ta courroie patine. Dans les 2 cas, ça va s'user vite.

Monte le BM avec vario si tu veux mettre le gianelli, c'est pas du tout un pot adapté pour rouler sans vario, par contre avec un vario bien réglé ça marche pas mal ;)
Si ton père maitrise en mécanique, demande-lui de t'aider, y'en a pas pour très longtemps. Il faut un joint de pipe (celui qui est entre les clapets et le carter), et un joint d'embase (entre les carters et le cylindre), et c'est à peu près tout.

jbskateur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : sam. 24 mai 2008 - 12:07

Message par jbskateur »

ok merci, de toute facon la j'ai remis mon pot d'origine, et sinon je voulais savoir, il y a des pots qui donnennent en puissance et qui sont pas long? juste un petit comme celui d'origine car avec le giannelli il y a un autre problème, c'est que le pot est trop bas et touche assez facilement le sol et il empeche mes pedal de descendre

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

peut-être que les pots serpents laisseront passer tes pédales, mais c'est plus orienté vers les mi-régimes que les hauts régimes, donc moins fait pour la pointe.

Sinon, avec un pot type origine Mbk modifié, et une prépa du moteur, y'a moyen que ça marche bien, calimeroteknik avait une bonne vitesse de pointe déjà quand il avait fait sa 1ère prépa, environ 70 je crois.

Ou quelques pots particuliers, des vieux pots longs qui restaient sous le moteur, comme le "ninja vario", y'en a peut-être qui permettent de garder les pédales. En général, personne garde les pédales donc on se pose pas la question ;)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le Ninja Vario 2 (le Vario c'est le serpentin si je me rappelle bien) est hyper bridé dans la cartouche, voir mon sujet "bébé mob" page 24.

Les serpentins sont prévus pour les pédales.

Un Polini Custom est très bien sur un moteur stock ou un petit kit, il n'y a qu'avec mon G1R que j'ai atteint ses limites.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

tu le vends ton polini fluke ?

le polini custon a la réputation d'être un très bon pot si on cherche pas un max de pointe, mais aussi de l'accélération, par contre il est hyper bridé et pas facile à débrider, regarde le sujet de fluke dans "montrez votre mob", une des avant dernières pages, tu comprendras ;)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si j'arrive à tirer quelque chose du Vario2, certainement que je m'en séparerais.
Dernière modification par fluke le dim. 25 mai 2008 - 10:17, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

jbskateur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : sam. 24 mai 2008 - 12:07

Message par jbskateur »

finalement je pense mettre un kenji a pompe qui envoi en acceleration et pour un moteur origine et carbu 15 est le mieux adapté :)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais ça marche bien normalement ça, par contre, adieu les pédales ;)

jbskateur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : sam. 24 mai 2008 - 12:07

Message par jbskateur »

ok bah les pédales je veux bien les laché ^^ et ce pot fonctionne t-il bien sur un moteur sans vario? en attendant que mon père trouve le courage de m'aider à monter le bas moteur

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ça sera peut-être le pot le moins pire pour moteur sans vario, mais monte le vario sinon tu seras déçu ! Un pot long sans vario c'est très très mou au démarrage.

Le bas moteur y'en a pour une heure, le pot y'en a pour 1/2h, et ça changera beaucoup ta mob, c'est pas du temps perdu, motive ton père ;)

darkmobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 113
Inscription : dim. 02 mars 2008 - 2:38

Message par darkmobeur »

qunad tu dis que tu fait 70 /75 km/h c'est avec le moteur de la vogue ? ou celui de la mob en épave ?

car moi je tire seulement 60 avec pot , vario , carbu, mais le moteur est 100% stock (pour l'instant car je vais le virer pour le fox) et pour ta vitesse c'est un compteur d'origine de vogue ? si oui réduit de 10km/h ^^ ils sont assez optimiste

et oui les bas moteurs sont les même c'est juste le support moteur qui est différent et qui me pose probleme avec le ressort pour monter le fox sur ma vogue , bientot j'espere !!! et le pot d'origine fait perdre 20km/h , j'ai pu vérifié , du moins celui ultra court ou on a l'impression que c'est juste une cartouche collé au cylindre , tu a le meme ? vire le !!! :twisted:
103vogue pot polini silver label avec cartouche bidalot
vario giraudo

new moteur by pépé
hm fox prépa
carter prépa sp
ressort polini sp
boite à clapets polini
alumage calé à 1.3

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

le moteur qui a un vario, 70 sans vario c'est sans doute possible mais j'imagine le temps pour se lancer :lol:

Apparemment le 70 (vélo) est atteignable en origine sans avoir une patate trop faible (à condition d'avoir un vario), sur que mon bidalot qui a pas très bonne réput, arrive à monter à un petit 70 réel. Bon, si j'avais pas un vario grande plage j'aurais pas une patate terrible c'est sûr...

Bizarre quand même que tu aies pas plus de 60 avec pot et vario, t'as sans doute encore au moins 5km/h à gagner une fois bien réglé ;)

jbskateur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : sam. 24 mai 2008 - 12:07

Message par jbskateur »

bah 70/75 avec le sans vario, la carcasse ne roule pas :lol: et je mesurai avec mon père qui était en fazer a coté de moi car je n'ai pas de compteur :lol: sinon est-ce que quelqu'un aurai le temps de me faire un petit topo vite faire sur ce que j'ai besoin ainsi que les opérations pour monté le bas moteur car mon père n'a pas beaucoup de temps pis j'aimerai apprendre a toucher un peu parce qu'appart changer un pot (ce qui est a la porter de toute personne ayant une clef de 10 :roll: ) je sais rien faire et j'aimerai pouvoir me débrouiller un peu ^^

et j'ai vu que un disai qu'avec un pot long je vais peiné en démarrage de stop mais pas plus qu'avec mon pot d'origine (avec lequel je peine sur les 10 premier km/h)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

tu veux dire qu'avec un gianelli, sans vario, t'as une accel correcte pour une pointe de 70 ? Genre même en côte t'arrives à aller à une vitesse correcte ? Etonnant quand on connait la réputation des gianelli (tout en haut, pas de patate), enfin ça dépend p'tet du modèle de gianelli.

Pour la doc, je t'ai envoyé un MP, le principe est simple :

- démonter le moteur de la mob (le bloc complet, y'a un ressort à détendre et 1 gros vis à sortir, et quelques fils à débrancher)

- démonter le moteur de l'épave, de la même façon

- dévisser ta culasse et celle de la carcasse

- démonter les cylindres (y'a juste à les sortir)

- monter le cylindre de ta mob sur le bas moteur de la carcasse (en mettant un joint d'embase neuf), normalement t'as pas besoin de changer le piston, sauf si celui de la carcasse a l'air d'avoir souffert (rayures ou traces importantes)

- monter la culasse de ta mob par-dessus

- monter ton carbu et sa pipe sur le BM de la carcasse (changer le joint qui est entre les clapets et les carters)

- remettre le bloc moteur en place dans le cadre

- serrage de la culasse à la clé dynamométrique, couple 1.3mkg (demande à ton père de t'aider si t'as jamais fait, faut pas faire ça au hasard, et vérifie que t'as une clé dynamométrique avant de démonter la culasse)

- rebrancher les fils, mettre le pot, et c'est parti.


Sinon si le moteur de la carcasse a l'air correct, tu le montes direct sans te poser de question, mais ton moteur actuel a l'air de bien tourner donc autant garder le haut moteur ;)


Sur 103, ceux qui ont l'habitude des vogue et compagnie, le ressort moteur est le même avec/sans vario ou pas ?

jbskateur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : sam. 24 mai 2008 - 12:07

Message par jbskateur »

ok merci, sinon j'ai dit que mon acceleration était comme celle d'origine, sachant que je n'ai pas de vario.... c'est a ch*** :lol: m'enfin entr 20 et 50 l'acceleration reste correct quoi que... et sinon je voulais savoir le gianneli était trop bas a mon gout, comme le kenji a la meme forme, il risque d'être bas aussi non? et il y a un moyen de les réausser?

edit: et je voulais savoir aussi si avec ses chicane le kenji vaut quelque chose ou il faut absolument tout débridé

Verrouillé