EDIT: Mon cylindre peut-il encore tourner? (PHOTOS AJOUTES)
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bonjour, je poste les photos ce soir de mon cylindre doppler, le piston est mort mais a fait une rayure dans le cylindre qu'on sent au doigt mais elle ne me parait pas très profonde, et en plus elle au dessus des lumières
et j'ai pas envie de payer 60€ pour un piston si ça tourne pas
EEDIT
la première trace dont je parlais sur la premiére photo puis sur la deuxième il y a une autre trace dont je ne me souvenais plus
et j'ai pas envie de payer 60€ pour un piston si ça tourne pas
EEDIT
la première trace dont je parlais sur la premiére photo puis sur la deuxième il y a une autre trace dont je ne me souvenais plus
Dernière modification par Regne51 le sam. 24 mai 2008 - 18:28, modifié 1 fois.
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Tu peux essayer de rattraper le tout au papier a poncer
Enfin on vera avec les photos.
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Vive les brellons .
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Le doigt (et l'oeil aussi d'ailleurs) distingue mal le creux (foutu) du relief (dépôt d'alu, rattrappable), le papier de verre est souvent le seul juge souverain.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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up
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up parce que j'ai ajouté les photos hier, personne ne m'a répondu avec les sous les yeuxdirtybud a écrit :pourquoi up ??
t'as eu une reponse valable non ??
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bah j'ai fait de mon mieux mais c'est pas facile, avec le flash dans le cylindre ça réfléchi, et puis sans c'est pas évident mais je trouve que ça va encorecortex73 a écrit :C'est...un peu flou
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faudra le mettre en cote reparation car là c'est quand meme bien profond
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
moi je pensse qu'il peut encore tourner, il en aura peut etre plus autant dans le cul c'est sur mais ça tourne encore.
tu met un piston d'origine dedans et sa demarre
tu met un piston d'origine dedans et sa demarre
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Vu la qualité des photos ( desolé)
C'est asser dur de voir si c'est en surface ou profond, du moins pour ma part
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Si ça s'en va au papier de verre, c'est bon.
Sinon c'est signe que le revêtement a pris une claque et ça va resserrer au même endroit à court terme.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Il vaudrait donc mieux repartir sur de bonnes bases??fluke a écrit :Si ça s'en va au papier de verre, c'est bon.
Sinon c'est signe que le revêtement a pris une claque et ça va resserrer au même endroit à court terme.
en sachant que cet été j'en aurais besoin tout les jours pour aller travailler.
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Si la marque s'en va en ponçant, ça veut dire que c'est l'alu du piston qui s'est déposé sur le cylindre, donc pas de problème.
Sinon, tu vas te demander tous les matins si tu ne vas pas rentrer à pieds.
Ton cylindre pourra tenir 2 jours comme 3 mois, c'est une loterie, à toi de voir si t'es joueur
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Oui ! En effet c'est une sécurité, Part sur un Airsal T6 tant qu'a faire, je tourne avec et niveau performance c'est vraiment pas mal ! Puis le prix est très abordable. Sinon essai de rattraper ton cylindre...
Cordialement
Cordialement
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz
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bah alors je vais éviter j'ai besoin de qq chose de fiable (j'ai calculé, je vais faire 800km environ donc je vais pas tenter pour me retrouver à vélo :s )fluke a écrit :Si la marque s'en va en ponçant, ça veut dire que c'est l'alu du piston qui s'est déposé sur le cylindre, donc pas de problème.
Sinon, tu vas te demander tous les matins si tu ne vas pas rentrer à pieds.
Ton cylindre pourra tenir 2 jours comme 3 mois, c'est une loterie, à toi de voir si t'es joueur
la trace sur la deuxième photo devrait partir mais l'autre ça va être chaud!! et ce que j'ai oublié de dire c'est que quand ça m'est arrivé le moteur était bloqué, impossible de tourner le vilo pourtant le cylindre et le piston "ne sont pas si amochés que ça"
je vais repartir sur un origine LC je pense, je vais pas remettre un kit dessus pour le peu que la meule va encore me servir! et puis si mon frère récupère la mob il va se faire peur ^^ lol
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Ca a l'air epais comme rayure !!!
Je pense qu'une bonne base neuve serait plus securisante au niveau de la fiabilité !
Surtout si c'est pour aller bosser !!!
Je pense qu'une bonne base neuve serait plus securisante au niveau de la fiabilité !
Surtout si c'est pour aller bosser !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
pour le photos pas flou tu as le bouton avec la petite fleur !!!!Rastaf' a écrit :Ca a l'air epais comme rayure !!!
Je pense qu'une bonne base neuve serait plus securisante au niveau de la fiabilité !
Surtout si c'est pour aller bosser !!!
moi je trouve que c'est pas si moche que ça !
tu nettoie au papier de verre gros grain genre 80 ou 120
et tu vois ce qui reste !
le nikasil des doppler est plutot bon , et a mon avis c'est plus du depot de piston fondu qu'autre chose
meme si il reste une rayure
que risques tu ??
un peu moins de patate a chaud
et encore il faut que se soit profond
fluke je ne suis pas d'accord avec toi une rayure ne provoquera pas une nouvelle zone d'amorce de serrage au meme endroit car le segment ne va pas aller frotter au fond de la rayure ou si peu
contrairement a une zone d'usure maxi ou le nikasil a disparu sur une grande surface et decouvre largement l'alu
mon conseil piston et segment neuf , bon nettoyage du cylindre au gros grain et roule
ce cylindre fera encore des bornes
arrete la prise de tete et garde tes sous
se sera fiable GARANTI !!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Non, c'est gartantie le piston et les segments s'userons beaucoup plus vite a cet endroit! ce qui pourrais diminuer cet usure ca serais de "casser les angles" de la rayure en elargissan encore celle ci..
Mais bon c'est du temporaire et si ton frere dois la recuperer monte un neuf !
Apres ca tiendra mais combien de temps ?
Mais bon c'est du temporaire et si ton frere dois la recuperer monte un neuf !
Apres ca tiendra mais combien de temps ?
Sur la photo 2 on dirait bien que le revêtement est usé jusqu'à l'os, d'où mes commentaires.
Si c'est juste de l'alu de piston, ça va, mais on ne se rend pas bien compte.
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
oui c'est vrai que la photo est nazefluke a écrit :Sur la photo 2 on dirait bien que le revêtement est usé jusqu'à l'os, d'où mes commentaires.
Si c'est juste de l'alu de piston, ça va, mais on ne se rend pas bien compte.
mais on dirait bien que c'est un depot d'alu , car pour arraccher le nikasil sur aussi large ça parait impropable (tant mieux pour lui )!!!
le seul arrachement que j'ai vu aussi large c'etait une bielle coupée en deux dont le bout avait labouré tout le cylindre !!!!!!!!!!!!!!!de haut en bas
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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fluke a écrit :Sur la photo 2 on dirait bien que le revêtement est usé jusqu'à l'os, d'où mes commentaires.
Si c'est juste de l'alu de piston, ça va, mais on ne se rend pas bien compte.
oui c'est de l'alu du piston! je n'ai pas regarder plus que ça mais à voir c'est ça, et puis j'ai acheté un nouvo HM un origine LC
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