quel pot pour moteur d'origine ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
fafathlon
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 6
Inscription : dim. 25 mai 2008 - 12:42

quel pot pour moteur d'origine ?

Message par fafathlon »

Bonjour,
Je voudrais acheter un pot pour ma mob et mon pro me conseille celui-ci : http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 04.fr.html
moi je pensais a celui-la : http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 04.fr.html
et d'autres personnes me conseillent le ninja G3 ici : http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 04.fr.html
Qu'en pensez-vous sachant que mon moteur est d'origine mais que je compte monter peut être plus tard un cylindre de fox ou un cylindre doppler er1 ?
Je ne sait pas quoi prendre je veut de l'accélération mais aussi un peu de pointe quand même.
si vous avez d'autres propositions allez-y mais expliquez pourquoi SVP.
Merci

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

les pots que tu montre sont en general fait pour les hauts regimes,contente toi d'un kenji vario si ton moulin est d'origine et que tu veux du couple (c'est la reponse que je vois souvent sur le forum) et en plus il est moins cher 75€ en moyenne !!

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Prends plutôt un ninja g3, ça permettra à ta config d'évoluer sans avoir à le changer normalement.

fafathlon
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 6
Inscription : dim. 25 mai 2008 - 12:42

Message par fafathlon »

mais je sait pas pourquoi je n'aime pas du tout ce pot (kenji) je veut mettre autre chose.
Qu'est-ce qui serait bien pour avoir un bon compromis accel-pointe ?
Merci

Le G3 ? c'est celui auquel je pensait au final. Il est bon ?

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Le G3 est pas mal, mais un Doppler peux aussi le faire, si tu recherches utôt l'accel, le G3 donneras un peut plus en haut, de quoi se trainer à 70 réel, juste avec le pot débridé ...(Après si tu trifouilles à droite à gauche tu peux prendre 90 réel comme Caliméro ^^)
Image

fafathlon
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 6
Inscription : dim. 25 mai 2008 - 12:42

Message par fafathlon »

pour l'instant j'ai cylindre liquide origine et carbu SHA 15 je prendrai vraiment 70 avec le G3 ? mon vario est totalement d'origine

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Si tu n'aime pas le kenji ( qui est un des meilleurs pots pour l'origine grace a son systeme a pompe ) prends le Ninja g3 :wink:
En plus il ira bien avec ton prochain kit fox, le g2 c'est pour les gros moteurs qui tirent bien hauts dans les tours et le conti (= black gun) surtout pour la pointe, :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

si tu veux prendre 70 faudra régler le vario, mais c'est pas hyper compliqué, 70 ça me parait réaliste.

En gros le trio gagnant sur origine c'est kenji vario, ninja g3, ou doppler.
Des pots plus vieux et plus rares sont pas mal aussi (corrigez-moi si je me trompe) : ninja F50 (mais fragile au niveau du coude), omega tagger (identique au F50 je crois), et j'en oublie, je crois qu'il y a un pot de marque moins réputée qui est identique au doppler.

Le bidalot rrh a la réputation de pas être un très bon pot, sur ma rcx, modifié en absorption, avec un vario grande plage bien réglé, il prend un petit 70 réel. Pas si mal que ça quoi, à condition d'avoir un vario bien réglé, ça dépend à quel prix on l'achète, moi je l'ai eu gratos alors il me dépanne bien en attendant le doppler.

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ouai le f50 il parait qu'il est bien polyvalent :wink:

70 reel je les fais avec mon kenji moi, avec une bonne acceleration :wink:

Pierrot 70reel tu les fais mais t'a un vario grande plage non?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

oui mais le vario ne change pas la pointe, il change la patate : l'intérêt du vario grande plage c'est de mettre une transmi plus courte pour gagner en accélération. On peut atteindre la même pointe avec un origine qu'avec un grande plage, mais on aura moins de patate.

70 c'est la limite réelle de mon moteur : ma transmi est un peu trop longue (12*56 en ce moment), sur plat, il arrive plus à pousser plus loin alors que le vario est pas encore au max et bien réglé (moteur pas assez puissance quoi). Sur faux-plat descendant ou en descente, ça monte à 80 environ, mais c'est pas ce que j'appelle la pointe réelle ;)

D'ici 3 semaines, je monterai mon doppler, je pourrai comparer bidalot et doppler à config égale.

t'es en mbk aussi Symon, ils ont la réputation d'avoir des moteurs un peu meilleurs d'origine ;)

Sinon j'ai aussi eu un kenji Dust y'a un moment, à l'époque je savais pas régler un vario malheureusement donc j'ai jamais réussi à l'exploiter correctement, mais à moyen régime il avait plutôt une bonne patate, j'ai regretté de l'avoir vendu le jour où j'ai su régler un vario. Il était du style "coup de pied au cul" : passé un certain régime ça pousse bien. Pointe réelle : un petit 70, de mémoire.

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

C'est quand meme asser rare les mecs qui misent dans la patate , la plupart sont pret a tout depenser pour aller a 5/10 km/h plus vite :roll: Enfin chuis pas trop comme ca moi, je prefere que ca pousse bien du debut a la fin ( avec peut etre une fin un peu limite, quoi que 70 reel c'est honorable) .


Kenji Dust, sont rares ceux la j'aimerais bien en tester un :!:
oui mais le vario ne change pas la pointe, il change la patate
Ba pour moi l'interet d'un grande plage serait justement de viser un peu plus haut dans la pointe, apres ca depend l'utilisation qu'on en veut :)


Hs: Tu devrais peut etre essayer un pignion de 11 non? Tu pourrais compenser la perte de pointe avec la grande plage..
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

fafathlon
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 6
Inscription : dim. 25 mai 2008 - 12:42

Message par fafathlon »

donc le g3 est bon pour la pointe si je comprend bien et le kenji pour l'accel.
Mais le conti est meilleur que le G3 ? Que prendriez-vous a ma place ? En fait j'évite le kenji car j'ai peur de me trainer en pointe.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

symon : c'était pour dire que la pointe ne dépend pas ou peu du vario, s'il est bien réglé, peu importe sa plage, la pointe réelle maximale sera la même. Après, avec un vario d'origine, on peut choisir de mettre une transmi un peu courte pour gagner en accel, on n'atteint plus la pointe réelle.

Pour le pignon, en 10 j'ai presque la même pointe réelle qu'en 12, mais en 12 j'ai une meilleure pointe une fois lancé ou en decente, et ça chauffe et ça consomme un peu moins, donc comme en ce moment quand je roule c'est plus des longs trajets, j'ai mis le 12. Je règlerai rpécisément quand j'aurai mon nouveau moteur, et une courroie assez longue pour exploiter toute la plage de mon vario.


fafathlon : regarde sur le forum, y'a un sujet en post-it qui doit s'appeler "topic sur les pots" ou un truc comme ça, c'est intéressant. De mémoire, je crois que le arrow est pas génial, et plutôt orienté hauts régimes, pas le mieux sur de l'origine. Mais vérifie dans le sujet, je suis pas sûr de moi. Le kenji a pas non plus l'air ridicule en pointe vu ce que dit symon ;)

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Sur origine, tu trainera forcement autour des 65/75 reel ( au pire ou au mieux des cas)
Apres a toi de voir si tu prefere aller 5km/h moins vite au profit d'une acceleration meilleure plutot que d'aller a 5 plus vite et avoir moins d'acceleration.. C'est un choix .
Mais si tu mets un fox par la suite, je te deconseille le kenji :arrow:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Lol prends pas Conti sur de l'origine. T'aurras pas un poil d'accél et pas de pointe car elle se lancera pas. :lol: ( un pote avait essayé sur 51 )

Le G3 avec le Fox, c'est que du bonheur :wink:

Bonne accél et bonne pointe en 11*52.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

je crois que le G3 et le doppler sont les plus évolutifs : ils tournent nickel sur origine, et se prêtent bien à une prépa d'origine ou un petit kit (fox, athena, airsal)

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Carrement, le kenji sur configue poussé faut oublier :roll:

Meme si le g3 sur origine je le trouve pas top top, er1 par contre j'ais pas essayer .
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

fafathlon
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 6
Inscription : dim. 25 mai 2008 - 12:42

Message par fafathlon »

ok merci a tous je pense que je vais prendre le G3

Verrouillé