Allumage PVL

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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polynesia
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Allumage PVL

Message par polynesia »

Bonsoir à tous...

J'ai cherché des renseignement sur le forum, mais en bon suisse que je suis, je n'ai pas trouvé ce que je recherche :oops:

Je voudrais savoir sur un allumage PVL analogique, s'il faut câler sur le repère du haut ou celui du bas... C'est une question abordée plusieurs fois je pense, mais sérieusement je n'ai pas trouvé ma réponse.

Merci de vos futures réponses et à bientôt

Salutations
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ksteph88
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Message par ksteph88 »

Entre le PVL analogique et le digital, il me semble qu'il n'y a que la bobine qui change... J'ai un digital, et je vois pas 2 repères...Ils sont sur le stator ou le rotor ? :? Tu aurais une photo pour mieux voir ?

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Steph
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GM74
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Message par GM74 »

en faite tu peut le placer avec la bobine en haut ou en bas, mais le repere ne change pas, il faut toujour le caler a environ 1.2mm avant le point mort haut

aprés c'est pitetre un pvl bizard :P

DOC.
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Message par DOC. »

1.2mm pour un PVL ? :?

Ce n'est pas 4-5mm pour un avance variable ?
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
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Stuarty
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Message par Stuarty »

l'analogique est a avance fixe , donc callage normal.
seul le digital est variable.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

DOC.
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Message par DOC. »

Merci du renseignement :wink:
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polynesia
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Message par polynesia »

Je suis étonné des différences de calage que vous me dites là...
voici une photo d'un allumage PVL, mais sur le mien, j'ai un repère en bas (dans le rond rouge). J'essaie de le démarrer comme un fou en le poussant et il pète comme la bête... J'ai même essayé du StartPilot... Pour vous dire :wink:

J'ai maintenant que ce problème qui s'oppose aux réglages de mon proto, ca fait 2 jours que j'essaie de le démarrer et rien de rien à part la noyade... HELP ME !!! :oops:

Le deuxième repère se trouve en bas à gauche entre la vis tête imbus et le trou oblong. Il se compose de 2 traits côte à côte. Bizarre je sais pas mais je suis un poil perdu avec ca... et je l'ai tellement bien serrré que j'arrive plus à le sortir. Pas d'arrache bien sur... :oops:


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barrik
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Message par barrik »

http://img399.imageshack.us/my.php?image=pvlfk6.png
D'après le peu que je distingue les repères sont entourés en rouge

Pour le calage: entre 1 et 2 pour les fixes et entre 5 et 6 pour les avance variable en gros

polynesia
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Message par polynesia »

Merci pour l'info mais ca je le savais déjà... :roll:

J'ai peut être trouvé la solution mais j'aurais voulu avoir vos avis...

cet allumage était sur un moteur Puch, donc allumage à gauche. Serait-ce une cause possible ? L'étincelle est quand même là, mais je pense que ca change la donne.

Pour les repères, ils sont sur le stator. J'ai le repère de basse sur le rotor, mais j'ai deux sur le stator, un en haut et l'autre en bas. Dois-je caler sur le repère du bas étant donné qu'avant il tournait dans l'autre sens ???

Salutations
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cortex73
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Message par cortex73 »

Il faudra en effet que tu le calles à 180° par rapport au calage de base, reste à savoir quel est le calage de base!
J'ai entendu aussi que certains modèles de pvl n'apprécient pas trop les changements de sens...

polynesia
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Message par polynesia »

Problème résolu... ca tourne comme une horloge... reste plus que l'enfer des réglages... Mais que serait la mécanique sans cette mauvaise partie... :lol:

Merci pour votre aide :icon_thumleft:

salutations
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