problème d'allumage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
K@vin'
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 28 déc. 2007 - 21:50

problème d'allumage

Message par K@vin' »

Salut a tous !
Je n'arrive pas à résoudre un probleme d'allumage sur ma 51 :x . En fait j'ai pas d'étincelle :cry: . Quand je pousse les phares s'allument mais pas moyen d'avoir une étincelle. Mon allumage est un allumage electronique callé a 1.3. L'antiparasite ainsi que la bougie ( B8hs) sont neuf. Mes branchements sont bons... Je pense a un truc de mort dans l'allumage, ca pourrait venir de la ? :?
mbk 51 :
pot ninja G3
carbu de 15 sha
carter prépa
piston prépa ( barette coupée)
hm legerement prépa
vario alegé/ prise directe facon caliméro

Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Mauvais câblage, ou problème de masse au niveau du CDI ou de la bobine HT pour commencer.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

ou c'est ton cable que tu vis a l'anti parasite tu le recoupe a peine (moi j'avais eu se probleme une fois donc... je me permet lol)
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

Avatar de l’utilisateur
K@vin'
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 28 déc. 2007 - 21:50

Message par K@vin' »

ba la masse du cdi elle est bonne, pour l'atiparasite, en direct, sa marche toujours pas donc ca ne vient pas de la. Faudrai que j'essaye avec une autre bobine HT :?
D'autre avis?
mbk 51 :
pot ninja G3
carbu de 15 sha
carter prépa
piston prépa ( barette coupée)
hm legerement prépa
vario alegé/ prise directe facon caliméro

Image

Avatar de l’utilisateur
K@vin'
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 28 déc. 2007 - 21:50

Message par K@vin' »

personne? :(
mbk 51 :
pot ninja G3
carbu de 15 sha
carter prépa
piston prépa ( barette coupée)
hm legerement prépa
vario alegé/ prise directe facon caliméro

Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

tu mets un voltmètre entre les 2 fils de la bobine, en position alternatif, sur le calibre de la plus forte tension possible, et tu pousses pour voir si y'a du courant. Si y'en a, ton problème vient soit de la bobine, soit du fil de bougie, soit de l'antiparasite, soit de la bougie, soit éventuellement d'une mauvaise mise à la masse.

si t'as pas de courant à la bobine, ça vient soit du cdi, soit d'un mauvais cablage, soit de la bobine qui est dans l'allumage, soit éventuellement une mauvaise mise à la masse.

teste et dis-nous, on te dira quoi tester après ;)

Avatar de l’utilisateur
K@vin'
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 28 déc. 2007 - 21:50

Message par K@vin' »

merci pour ta réponce claire et précise :wink:
je test ca et je vous dit!
mbk 51 :
pot ninja G3
carbu de 15 sha
carter prépa
piston prépa ( barette coupée)
hm legerement prépa
vario alegé/ prise directe facon caliméro

Image

Avatar de l’utilisateur
K@vin'
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 28 déc. 2007 - 21:50

Message par K@vin' »

j'ai test avec le voltometre :D donc ya du courant qui sort de l'alumage mais n'arrive pas a la bobine. Ca doit etre le CDI :? . La masse est bonne .
Je test ma bobine sur la mob d'un pote cet aprem pour voir si la mienne marche :) .
mbk 51 :
pot ninja G3
carbu de 15 sha
carter prépa
piston prépa ( barette coupée)
hm legerement prépa
vario alegé/ prise directe facon caliméro

Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

teste plutôt le cdi de ton pote sur ta mob si t'as du courant avant ton cdi mais pas après. Si t'as pas de courant à la bobine, y'a aucune raison qu'elle soit morte, vu ce que tu dis ça ressemble au CDI ;)

Avatar de l’utilisateur
K@vin'
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 28 déc. 2007 - 21:50

Message par K@vin' »

j'ai trouvé, sa vient du CDI :P ma bobine je l'ai test et marche parfaitment :wink: . Donc je vais acheter un cdi neuf!
merci pour ton aide pierrot22, c'est simpas de m'avoir aidé :D !!
mbk 51 :
pot ninja G3
carbu de 15 sha
carter prépa
piston prépa ( barette coupée)
hm legerement prépa
vario alegé/ prise directe facon caliméro

Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ok donne nous des news pour confirmer si ça marche bien avec le nouveau cdi ;)

edit : ça a p'tet pas claqué comme ça sans raison, vérifie que t'as pas des fils dénudés quelque part qui pourraient faire court-circuit, ça serait dommage de cramer un nouveau cdi ;)

Avatar de l’utilisateur
K@vin'
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 28 déc. 2007 - 21:50

Message par K@vin' »

ok j'vous tient au courant :wink:
mbk 51 :
pot ninja G3
carbu de 15 sha
carter prépa
piston prépa ( barette coupée)
hm legerement prépa
vario alegé/ prise directe facon caliméro

Image

Avatar de l’utilisateur
K@vin'
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 28 déc. 2007 - 21:50

Message par K@vin' »

c'est bon elle roule! :D j'ai réussi à trouver un cdi d'okaz :) .
merci pour ton aide!
mbk 51 :
pot ninja G3
carbu de 15 sha
carter prépa
piston prépa ( barette coupée)
hm legerement prépa
vario alegé/ prise directe facon caliméro

Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ok c'est cool :)

Verrouillé